Probleme d'origine inconnue

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
mistercool
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Probleme d'origine inconnue

Message par mistercool »

bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai entrepris de blinder ma strat ce week-end et j'admets avoir fait cela à la hâte, sans tout avoir bien compris puisque que je suis là :siffle: . Donc me voilà a démonter les cordes le Pickguard et le jack ; je dessoude le fil de masse et le jack. je mets du scotch alu sur le Pickguard dans la cavité micro en laissant remonter 3 millimêtre partout sur la table et sur quelques visses du Pickguard. je fait de même sur la cavité et la cuvette du jack. Je tiens à préciser que j'ai tout testé au multimétre et qu'il y a continuité.alors première question : la cavité arrière du chevalet a-t-elle besoin d’être blindée et d’être en contact avec celle de devant ? j'en ai profité pour refaire mon câblage, je me suis inspiré de ce schéma ci-dessous. je rebranche le fil de masse à l’arrière sur le chevalet comme il était au début. je mais une visse dans la cavité micro auquelle je branche un câble qui est lui connecté sur le potard volume comme sur le schéma et je rebranche le jack, je remonte le tout, je vérifie la continuité sur la langette que j'avais laissé dépasser. ça marche sur chaque visse avec laquelle il y a de l' alu sur les potards, sur le jack et le fil de masse sur le chevalet, bref ça passe ...
je branche ma guitare sur l' ampli (sans les cordes) et là c'est le drame total :aie: plus un son ne sort de la gratte. pourtant quand je dévisse le jack et qu'il n'est plus en contact
avec la cavité ça crachouille un peu, mais les micros marchent, les potards aussi et je ne sais pas d'où cela peut venir? j'en appelle donc à vous : SVP AIDEZ MOI OU ELLE PASSE PAR
LA FENÊTRE TOUT CE TEMPS PERDU POUR RIEN :explose:

Je vous mets une photo du Pickguard avec le câblage que j'ai fait et son schéma.
donc voilà : weekend de ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Re: Probleme d'origine inconnue

Message par jybec »

J ai dû mal comprendre mais pour moi sans les cordes il est normal que tu n'aies pas de son :idea:
mistercool
Grand posteur

Message par mistercool »

si j'utilise un objet en métal que je tapote sur les micro
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

T'aurais pas inversé la masse et le point chaud sur le jack?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
strateur
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par strateur »

Regarde si il n'y a pas une patte de potentiomêtre ( ou le fil qui y arrive) qui touche le blindage. Et comme Naka vérifie le branchement au jack.
http://jpbranchu.blogspot.com/
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.
mistercool
Grand posteur

Message par mistercool »

coucou a tous et merci de votre aidez mais j'ai trouvez il s’agisse de la grande barre du jack qui touché le blindage. Le blindage a considérablement atténuer les parasite mais il y en a encore, normal?
je voudrait réalisez un blindage sur une précision basse utile ou non?

cordialement romain et encore merci
Répondre