En parallèle à mon projet de guitare à la silhouette d'une basse , je suis entrain de me faire une Explorer modifié coté métal avec un manche récupéré sur ma petite Cort X2 :mrgreen:
Pour l'instant je ne compte pas investir d'avantage dessus , donc toutes les pièces proviennent de la Cort sauf le chevalet car je ne voulais pas un pauvre vibrato sur une explo!
Donc le corps est en chêne , en deux partis.
J'aimerai faire une finition comme sur la simulation avec vernie bien brillant , j'aime beaucoup la finition naturel mais le bois ne me le permettait pas car il est plein de trous de ver

Collage:

Je me suis aidé du corps de la Cort pour faire mes gabaries , tant pour cette gratte que pour le projet almost bass , bien pratique!

La première vrai défonce que j'ai réalisé :viking: Quelle superbe machine! Je sais pas pourquoi par-contre sa crame un peu le bois j'essaie de pas trop rester longtemps sur le même endroit

Perçage pour fixer le manche!

Fixation du chevalet et perçage pour les cordes traverssantes

Et voilà ou j'en suis pour le moment!

JE vais attaquer les défonces micro puis je poncerai un peu le corps pour déjà le préparer à la peinture par contre avez vous idée de comment faire l'effet peinture comme sur la simu ( le vert )?
merci!