Opération basse pour le mariage d'un copain en octobre. Ca laisse du temps c'est pas mal. J'aurai un projet acoustique en parallèle (présentation plus tard).
Les caractéristiques sont celles d'une jazz bass :
-diapason 864mm
-2 micros simples bobinés par mes soins (nouveau challenge).
-une tonalité et 2 volumes.
-manche traversant
-chevalet perso et cordes traversantes
La forme du corps est perso, c'est un mix de pas mal de choses...Je vais m'amuser à faire tous les joints mais je trouve ça sympa !
Pour les bois : table en noyer, couches intermédiaire et perpendiculaires en érable, corps en sipo. Manche traversant erable noyer erable, touche en macassar, micro en macassar aussi. Boutons aussi si j'arrive à trouver de quoi les tourner.
Voila c'est un projet pas compliqué, en plus j'ai toutes les pièces avant de commencer et des fraises toutes neuves. Donc celle-là c'est zéro erreur permise !
Ca va ch***
Je poste dans projet en cours car les premiers copeaux sont arrivés : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et oui le combibinéné tourne plein pot, j'ai fait les capots de protection qu'il faut et tout (photos le prochain coup que j'y vais). L'efficacité et la qualité du bordel dépasse ce que j'imaginais. C'est vraiment sympa. Par contre ça fait une quantité de copeaux monstrueuse, faut que je trouve un aspi d'occas' à moyen court terme.
Voila un demi corps dégauchi et mis à épaisseur :
Voila c'est tout pour le moment, premiers collages ce we si tout va bien !
Bonne journée