Restauration d'une épave...Klira ou Fasan? Help

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
tubart
Mais tais-toi !!!

Restauration d'une épave...Klira ou Fasan? Help

Message par tubart »

Salut à tous

J'ai déniché cette épave de gratte contre un petit service, une véritable bouse martyrisée par son/ses précédent(s) proprio(s)...

Après avoir démonté le tremolo, j'ai trouvé un "west germany" gravé sous la partie mobile de celui-ci. Après quelques recherches sur les marques allemandes des années 60, ce truc ressemble à une Klira, voire une Fasan, mais avec quelques nuances (micros et config potards notamment).

Si vous avez davantage d'infos, je suis preneur ;-)

Bon aller, les photos du bouzin :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par tubart le ven. 23 janv. 2015 22:26, modifié 1 fois.
Blablabla.
tubart
Mais tais-toi !!!

Re: Restauration d'une épave...Klira ou Fasan? Help

Message par tubart »

Je suis tombé sur des photos de la Klira Holiday, qui a pas mal de points communs avec le truc que j'ai récupéré... Nuance au niveau des micros et de repères de touche notamment...

J'ai envie de retaper la mienne comme celle de la première photo :roi:

Image
Image
Image
Image
Blablabla.
Zophophop
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Zophophop »

:?: Je me demande si ce n'est pas une guitares fabriquée en ex URSS. C'est les micros et les inters qui me font penser à ça. Mais "west germany" c'est pas bon. :cry: il y a bien un w?
Y'en a qu'ont essayé ... Y z'ont eu des problèmes ...
Zophophop
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Zophophop »

J'ai trouvé cet gratte c'est pas la même mais quelques similitudes :warning:
Image
This beautiful guitar with three singles comes from the Communist Germany - Deuchland Democratic Republic. Musimas were probably the best guitars among all the "communist" brands.
Musima Eterna, with its "Burns"-style body and distinctive headstock shape (this headstock and body shapes are found on at least 50% of all solidbody Musimas) can be a good beginner guitar for some 150 bucks. Maybe I'm wrong and it's vintage and rare, but I won't pay more.
Y'en a qu'ont essayé ... Y z'ont eu des problèmes ...
Pronto
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Pronto »

Si c'est pas dans son jus, ça !

La peinture craquelée rouge du projet est mortelle!
Je sais pas comment on fait ça …?

Bon projet, je m'installe!

Thomas
Jaha
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Jaha »

Je ne pense pas que ce soit une klira, j'en ai une et c'est le genre de marque qui avait tendance à coller le nom de la marque ou de l'initiale partout, micro, cache truss rod, vibrato...
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Ca ressemble quand même très fort à une Klira, d'une part le vibrato, d'autre part la config électronique et le placement des minis switchs déjà vu chez eux.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
babosen
Modo à poils longs
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par babosen »

La finition de la rouge, c'est du peint? :shock:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Zophophop a écrit :J'ai trouvé cet gratte c'est pas la même mais quelques similitudes :warning:
Image
Ah moui c'est à peu près ça, en complètement différent :mrgreen: Nan mais, nan, cépôssa.
Zophophop a écrit ::?: Je me demande si ce n'est pas une guitares fabriquée en ex URSS. C'est les micros et les inters qui me font penser à ça. Mais "west germany" c'est pas bon. :cry: il y a bien un w?
Je connais un peu toute la production un peu cheap japonaise, italienne, allemande et russe des 60's / 70's, en amateur de guitares mochissimes, je me suis renseigné :wink:

Mais vraiment, le modèle qui se rappeoche le plus esthétiquement et en terme de caractéristiques est la Klira Holiday, mais peut être suis-je passé à coté d'un modèle Teisco quelconque, ça pourrait être ça aussi... IL y a eu tellement de déclinaisons de modèles quasi identiques auprès d'innombrables marques...

Pronto a écrit :Si c'est pas dans son jus, ça !
Mouais, j'sais pas dans quoi elle a baigné, mais elle a reçu... Ah oui, le profil de manche est... carré de chez carré, une put*** de bûche très carré. Une horreur... :lol:
Jaha a écrit :Je ne pense pas que ce soit une klira, j'en ai une et c'est le genre de marque qui avait tendance à coller le nom de la marque ou de l'initiale partout, micro, cache truss rod, vibrato...
Naka a écrit :Ca ressemble quand même très fort à une Klira, d'une part le vibrato, d'autre part la config électronique et le placement des minis switchs déjà vu chez eux.
Notez que les micros n'ont pas tout à fait l'aspect de ceux de la Klira Holiday... Je vais continuer à chercher.
Pronto a écrit :La peinture craquelée rouge du projet est mortelle!
Je sais pas comment on fait ça …?
babosen a écrit :La finition de la rouge, c'est du peint? :shock:
Jei pas l'impression que c'est une peinture, c'est plutôt un effet du plastique à accordéon dans sa masse comme pas mal de grattes Eko, Teisco et consorts dans les années 60 non?

Si vous avez des plans pour trouver du plastique à naccordéon, je suis preneur, et je me mets en recherche de suite !!!
Blablabla.
Jaha

Message par Jaha »

tubart a écrit :
Mouais, j'sais pas dans quoi elle a baigné, mais elle a reçu... Ah oui, le profil de manche est... carré de chez carré, une put*** de bûche très carré. Une horreur... :lol:
ça non plus ça colle pas, ce que je connais des Klira, les manches sont assez fins et je dois dire très agréable quand ils ne vrillent pas :mrgreen:
Pareil pour les repères de manche sont un peu space sur ton manche et ne ressemblent pas à ce qui se faisait chez Klira
D'ailleurs, je commence à me demander si c'est pas du fait maison compte tenu du rab de touche sans fret...
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

le vibrato est allemand ,j en ai un ,on le trouvait sur toute la lutherie allemande de framus à klira à ......

http://cheesyguitars.com/guitars_germany.html
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Jaha a écrit :
tubart a écrit :
ça non plus ça colle pas, ce que je connais des Klira, les manches sont assez fins et je dois dire très agréable quand ils ne vrillent pas :mrgreen:
Pareil pour les repères de manche sont un peu space sur ton manche et ne ressemblent pas à ce qui se faisait chez Klira
D'ailleurs, je commence à me demander si c'est pas du fait maison compte tenu du rab de touche sans fret...
Le manche collé et le frettage approximatif (dernières frettes de travers) me fait pencher pour cette version là aussi... Par contre, la tête plaquée/avec filet semble originale...

Au passage, la tienne a des œillets de mécanique ou pas?

Et Ludo, effectivement il y a de très nombreuses similitudes d'accastillage entre les marques. Les mécaniques de cette Kliratrukmachin sont les mêmes que celles de ma Framus Strato Deluxe...

Je crois que je vais passer un coup de racloir sur le manche quand même pour en savoir plus, car si ça se trouve, celui ci a été réparé/rapiécé avec la tête d'origine...

Faut voir si ledit manche est récupérable, en tout cas la touche, nan !
Blablabla.
Jaha

Message par Jaha »

tubart a écrit :
Le manche collé et le frettage approximatif (dernières frettes de travers) me fait pencher pour cette version là aussi... Par contre, la tête plaquée/avec filet semble originale...

Au passage, la tienne a des œillets de mécanique ou pas?
Oui il y avait des œillets sur la tête (le manche était vrillé mais je l'ai gardé)
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

OK, je verrai une fois le manche un peu gratté :wink:
Blablabla.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Tout le noir ne semble pas d'origine. Sur le corps, sur la plaque, etc.

si ça se trouve, tu vas trouver une marque sur la tête sous la couche de bouse.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre