Voici le topic dédié à l'échange autour de la seconde parution de L.A. Gazette.
N'hésitez pas à poser vos questions, faire vos remarques, apporter des idées, nous payer une bière, ... que sais-je encore ...
C'est à vous

Raaaaah ! Comment j' ai pu rater ça !!!36seb a écrit :Le numéro #2 de la Gazette se trouve ici : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 26#p634847
Les idées seront les bienvenues mais pour le #3
Gaffophone, y'a un mec qui te cherche :viking:benoit suaudeau a écrit :...Par contre la pagination est perfectible, les marges sont fluctuantes par exemple, rien de rédhibitoire cela dit.
Désolé ... je n'ai pas reçu de mail... Et au démarrage du sujet, L.A. Gazette #2 n'était pas visible en ligne, d'où la confusion !Dagda a écrit :Blague à part, vous avez bien reçu le mail d'annonce pour cette nouvelle mouture ?
Oui: et super MERCI!Dagda a écrit :Blague à part, vous avez bien reçu le mail d'annonce pour cette nouvelle mouture ?
alain deloin a écrit :Moi ce que j' aimerais, c 'est qu 'on parle chronologie des usinage. Ça peut paraître bizarre comme proposition de sujet mais faire le quart de rond avant ou après le neck pocket ou percer les mécas avant ou après mise à épaisseur de la tête ça change bien des choses en termes de résultat final (du moins selon mon expérience de grand maniaque de la finition).
Oui c'est une idée. Je pense qu'idéalement, il faudrait faire un pas à pas très détaillé sur un modèle très connu, type telecaster, très abordable avec les outils courants.ValentinD a écrit : Sinon, la proposition de Alain est très intéressante, ça me serait super utile, et pour tous ceux qui débutent ce serait une mine d'informations !
C'est une bonne idée de rubrique.ValentinD a écrit : Je proposerais bien aussi une rubrique "Astuces a pas cher", regroupant par exemple des petites astuces super utiles sur la construction d'outils, ou sur des petites astuces facilitant le travail, etc... !
Et bien on va voir pour te mettre au charbon et aider GaffophoneValentinD a écrit : Je serais ravi de pouvoir aider l'équipe sur tout ce qui concerne le graphisme, la mise en page, la photographie, etc... c'est mon futur métier!