quand on est jeune et naîf...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
thorgen
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

quand on est jeune et naîf...

Message par thorgen »

Bonjour à tous

Si mon expérience peut servir à d’autres … :?
Je m’explique : Il y a 20, je fais tomber :evil: ma SG Standart rouge transparent entièrement d’origine (elle est de la fin des années 60) ; bilan de l’opération : manche cassé au niveau de la jonction avec le corps et corps cassé au niveau de la cavité des potentiomètres.
Je la confie donc à un luthier assez connu (dont je tairai le nom), installé non loin de chez moi.
« pas de problème, je peux la réparer mais je devrai la peindre en noir car le collage se verra ».
Naïf :oops: et trop content à l’idée que ma belle ne finira pas en bois à brûler, j’accepte.
Quelques semaine plus tard, je récupère mon instrument, mais :
« - j’ai changé les mécaniques pour des meilleures à bain d’huile et les potentiomètres car les autres étaient trop vieux »
« - Oui, oui ! c’est bon »
Trop pressé de récupérer mon bijou, je pars sans réfléchir :evil: .

Aujourd’hui, la peinture noire se craquelle, les mécaniques ne tiennent plus l’accord, bref, je décide de remettre ma guitare en état d’origine : après décapage(merci à lutherie amateur, je la confie à un autre luthier qui me dit que le collage n’est pas très beau et que des mécaniques d’origine, ça coûte un maximum.
Conclusion, si vous avez un pépin avec votre guitare, ne faites pas aveuglément confiance, et en tous cas, exigez de récupérer les pièces d’origine.

la bonne nouvelle, c'est qu'elle sera finalement refaite comme il faut :D
en revanche, j'hésite entre me lancer et faire faire par un pro :?:
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

gni!!!!!!!!!! do it yourself!!!!!!!!!!!
Just Testing......

Image
thorgen
Superposteur

Message par thorgen »

En lisant ton message, j'ai cru une seconde qu'il t'avais refilé une copie en noir sans que tu n'y ait vu quoi que ce soit!
ça aurait peut-être pu se faire, encore qu'une copie parfaite de SG Standart avec le vibrola et la plaque Lyre, y'en avait peut-être pas à l'époque
thorgen
Superposteur

Message par thorgen »

gni!!!!!!!!!! do it yourself!!!!!!!!!!!
j'ai un peu peur de rater : teinte exacte + vernis, c'est chaud

je viens de refaire une copie Les Paul (japonaise des 70's) avec l'aide d'un copain carossier pour le vernis de finition, et je ne suis pas complètement satisfait

tiens, dès que j'ai les photos, je vous les montre avec les défauts§
!
Répondre