SQUIER JAGUAR - CUSTOM

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Florent Aimone
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 08:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

SQUIER JAGUAR - CUSTOM

Message par Florent Aimone »

Bonjour
Novice dans le monde de la guitare et donc de la Jaguar, j'ai acheté une Squier Jaguar Classic Vibe mais qui crachouille un peu trop pour moi... OK je fais encore beaucoup de pains mais les miens je les assumes par contre, je me disais que je pouvais peut être améliorer certaines choses.. blindage, electronique micros....

Pour les micros j'ai vu de bonnes critiques sur les MS Tornade, par contre, est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de blindage et de changements de bitonios ?

Merci de vos retours (ps si vous avez des photos des entrailles de la bête, je n'ai pas encore osé sortie le scalpel....)

Bonne journée !
nicobass
Se lève la nuit pour poster
Messages : 767
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : IDF banlieue est

Re: SQUIER JAGUAR - CUSTOM

Message par nicobass »

Salut,

Le forum est rempli de sujets qui devraient t'éclairer quant à l'installation de l'électronique dans une guitare.
Avec la fonction Recherche et un minimum de patience tu auras réponse à toutes tes questions.

Quand à savoir si les micros X ou Y sont bons, c'est trop subjectif.
Et si tu es novice en guitare, tes doigts n'ont sans doute pas encore le niveau pour faire ressortir les défauts d'un micro, ne perd pas ton temps et ton argent la dedans.

Si vraiment la sensibilité aux parasites des micros simples bobinage t'insupporte, il existe des doubles au format simple qui résoudront ton problème, même en premier prix.

Ensuite, si tu veux des réponses plus précises sur les crachouillis, il faut que tu indiques plus précisément quels sont les différents problèmes. Et quand aux photos, il semble logique que ce soit des photos de ta guitare qui fasse avancer le sujet. Des photos issues du net n'apporteront rien à la discussion.

Bon courage et bienvenue sur ce sympathique forum.
Éternel débutant
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: SQUIER JAGUAR - CUSTOM

Message par Ptitmarseillais »

Florent Aimone a écrit : lun. 13 sept. 2021 11:08 Bonjour
Novice dans le monde de la guitare et donc de la Jaguar, j'ai acheté une Squier Jaguar Classic Vibe mais qui crachouille un peu trop pour moi...
Bonjour Florent Aimone,

Bienvenu sur Lutherie-amateur ! :beer:

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B, surveille ta boîte à messages privés et bonne lecture :clin:

Image
Wood Collector
Image
Répondre