Page 2 sur 2

Re: Remise en fonction d'une Benigno Diaz Diaz

Posté : ven. 29 mai 2026 21:30
par fidler
une guitare d'apprenti ne veut pas dire qu'elle sonnera mal, parce qu'au final plus que la forme, c'est le son qui intéresse.

Re: Remise en fonction d'une Benigno Diaz Diaz

Posté : sam. 30 mai 2026 07:01
par Borisravel
Oui, mais la lutherie, c'est un peu comme la cuisine, déjà quand on prend de trés bons ingrédients on peut se planter, mais alors quand les ingrédients de base ne sont pas tops, il n'y a généralement pas de miracle.

Re: Remise en fonction d'une Benigno Diaz Diaz

Posté : sam. 30 mai 2026 13:21
par dja
Effectivement, la découpe de la touche est asymétrique.
Le manche est décalé de 3mm et la rosace de plus du double.

Re: Remise en fonction d'une Benigno Diaz Diaz

Posté : sam. 30 mai 2026 13:24
par dja
Je me prépare à réassembler. Mais une question me retient : quelle est la compatibilité entre la colle de poissons (dont il reste pas mal de résidus entre la table et da touche) et la titebond ?

Re: Remise en fonction d'une Benigno Diaz Diaz

Posté : sam. 30 mai 2026 14:03
par Borisravel
Quand c'est comme ça, il vaut mieux tout virer, il ne faut pas mélanger 2 colles trop différentes. Ca ne poserait pas de souci avec de la colle chaude mais autant repartir sur une base propre.

Re: Remise en fonction d'une Benigno Diaz Diaz

Posté : lun. 1 juin 2026 10:26
par dja
C'est bien ce que je pensais.
Je n'avais juste pas envie de décoller la touche (qui n'est décollée qu'au niveau de la table) pour bien enlever la colle de poisson afin de remonter proprement. :oops:
IMG_20260601_112126.jpg