Page 1 sur 1

#43 reprise !

Posté : sam. 1 août 2026 07:11
par jadespearl
salut a tous

j 'ai commandé les pieces pour pour une nouvelle gratte :
je n'ai pas de Nylon et je veux beaucoup au doigts en ce moment dc je vais completer ma collec de gratte par une guitrare nylon hybride :

pour avoir jouer un peu sur des nylon classique de base la touche plate et large c'est vraiment pas pour moi dc au cahier de charges :

46 mm de largeur au sillet et un radius de 12 , j 'ai pris des cordes avec boules dc le chevalet sera traversant avec boule masquée.
et comme le format de la nouvelle 32 en caisse 00 ma bien plus pour partir en vacances cette semaine ( et que j'ai le moule a la maison :D ) je pars sur uune caisse 00 avec un barrage en eventail de classique du coup.

au final ca devrait faire une gratte compact et facile a trimballer partout.
j aprevu un truss rod quand meme et pris des meca de classique avec des lumieres a usiner dans la tete ( d ailleurs il faut une tete de 19 mm d 'ep mini pour accueillir la meca sur ca tranche)
pour les bois je continue avec mes stocks : table en epicea et caisse en noyer manche faut que je regarde ce que je trouve! chevalet en ebene

j' attaque demain !

bon weekend a tous

Re: #43 reprise !

Posté : sam. 1 août 2026 17:22
par jadespearl
Bon tt compte fait j'ai attaqué aujourd'hui :lol: :lol: :lol:

Re: #43 reprise !

Posté : sam. 1 août 2026 17:24
par jadespearl
Et le manche passé a la raboteuse ! :old: :old:

La table est au collage et j ai detouré le fond pour le passer a la calibreuse
J ai aussi boucher le trou de noeud qui était en plein milieu, c est quand même dommage de gâcher le bout de bois pour ça !

Re: #43 reprise !

Posté : sam. 1 août 2026 18:11
par jadespearl
Table en collage

Re: #43 reprise !

Posté : sam. 1 août 2026 22:04
par CatchThisMirage
La table est très jolie :yes:

Bonne suite

Re: #43 reprise !

Posté : dim. 2 août 2026 07:44
par Mickaël
Nickel ! Bonne reprise !

Re: #43 reprise !

Posté : dim. 2 août 2026 18:21
par jadespearl
Une bonne journée !

J ai attaqué par la touche ce matin.
Calibrage et prélèvement des filets

Re: #43 reprise !

Posté : dim. 2 août 2026 18:28
par jadespearl
Puis coupe de la tête a 13 degré

Re: #43 reprise !

Posté : dim. 2 août 2026 18:33
par jadespearl
Puis j ai attaqué la tête.

C est la 2 e fois seulement que je monte des meca latéral DC peux d expérience j ai pas mal photographier les étapes :

Re: #43 reprise !

Posté : dim. 2 août 2026 18:38
par jadespearl
Victoire ! Assez content !
Je mettrais des cales en place pour percer les trous des meca mais je préférais faire ces lumière avec toute la tête pour fixer les règles de défonces.