Page 1 sur 1
					
				Lancement du projet 5 cordes Dioux
				Posté : sam. 6 août 2005 23:19
				par Dioux
				Dans bla-bla pour l'instant, car toujours à la recherche de bois pour le corps, je vais peut-être finir avec un corps tout prêt ?
Juste pour marquer le coup. Pour l'instant, j'ai juste fait l'angle de tête
			 
			
					
				
				Posté : sam. 6 août 2005 23:20
				par Mus@shi
				fait gaffe à tes petites mains...
nan obn blague à part, bon courage pour la suite de ton projet :)
			 
			
					
				
				Posté : sam. 6 août 2005 23:22
				par Dioux
				Après un coup de scie, et beaucoup de rabotage et ponçage pour obtenir une surface de collage plane.
Et une bonne crise pour trouver la config de serrage où ça ne glisse pas (vive mon père qui a BEAUCOUP de serre-joints)
			 
			
					
				
				Posté : sam. 6 août 2005 23:25
				par Dioux
				Mus@shi a écrit :fait gaffe à tes petites mains...
Sur !
Je l'ai envoyé à la plage avec sa mamie quand j'ai sorti la raboteuse, sinon j'aurais attendu la sieste.
Pour l'instant, il faut avouer qu'ils aident plus quand ils ne s'en mêlent pas, mais j'ai bon espoir (l'espoir fait vivre ;)
 
			
					
				
				Posté : dim. 7 août 2005 17:31
				par Gaelle
				tu peut pas trouver du frêne dans ton coin? ta pas un menuisier ou ebeniste qui peut te raboter deux morceaux? si tu lui explique ce que tu fais ca m'ettonnerais qu'il t'envoi paitre!
			 
			
					
				
				Posté : dim. 7 août 2005 22:44
				par Dioux
				hyperion82 a écrit :tu peut pas trouver du frêne dans ton coin? ta pas un menuisier ou ebeniste qui peut te raboter deux morceaux? si tu lui explique ce que tu fais ca m'ettonnerais qu'il t'envoi paitre!
  
 
C'est là qu'on voit mon niveau... Je n'avais aucune idée que j'étais dans un coin à frêne (tout ce que j'ai pour l'instant dans les menuiseries que je connais, c'est du mélèze)   :? 
Bon, faut avouer, c'est plutôt des gens qui font du bois de charpente que des gens qui fournissent des ébénistes. Mais je suis en vacances maintenant :) , je vais pouvoir mieux chercher !
 
			
					
				
				Posté : lun. 8 août 2005 10:06
				par Chips
				Dioux a écrit :Je n'avais aucune idée que j'étais dans un coin à frêne 
alors pour le frêne dans les bouches du rhônes, Au plan marseillais (route d'aix-marseille) Y'a un négociant de bois (j'ai oublié le nom) qui vend des planches de frêne et de niangon de 4 mètres de long, plus quelques autres essences, ils sont très sympa...
Sur la même route, juste enface du Korigan (salle de concert), à la sortie del uynes (en direction d'aix) t'as un menuisier (ouvert que le matin de mémoire) très sympa aussi. D'après lui les planches achetée là bas sont très sèches et utilisables une fois dégauchies et rabottées ;-)
N.B. : je me suis rendu compte que mes planches de frêne étaient relativement très figurées même (mais sur la tranche :mrgreen:)
 
			
					
				
				Posté : lun. 8 août 2005 11:56
				par Pedro
				Chips a écrit :
 blablablaalors pour le frêne dans les bouches du rhônes,  blablabla Y'a un négociant de bois (j'ai oublié le nom) qui vend des planches de frêne et de niangon de 4 mètres de long, plus quelques autres essences blablabla Sur la même route, juste enface du Korigan  à la sortie del uynes (en direction d'aix) t'as un menuisier (ouvert que le matin de mémoire) très sympa aussi.  blablabla
 
C'est à des discussions comme celle là qu'on peut se rendre compte à quel point nous sommes tous félés ici...   

 
			
					
				
				Posté : lun. 8 août 2005 14:48
				par 5thString
				Chips a écrit :
N.B. : je me suis rendu compte que mes planches de frêne étaient relativement très figurées même (mais sur la tranche :mrgreen:)
"Relativement très figurées"?!? Wow... Ca laisse rêveur... 
 
:mrgreen:
 
			
					
				
				Posté : lun. 8 août 2005 22:57
				par Dioux
				Chips a écrit :Au plan marseillais (route d'aix-marseille) Y'a un négociant de bois...
Mais c'est à 5 minutes de chez moi ça !
Je ne suis vraiment pas doué...
Bon ben je sais ce que je fais demain :)
 
			
					
				
				Posté : mar. 9 août 2005 21:55
				par Gaelle
				hé beh voilà yavais qu'a demander!
mais en contrepartie on veut plein de photos des copeaux hein les gars!?
			 
			
					
				
				Posté : mar. 9 août 2005 22:22
				par Dioux
				Ayé !
J'ai un plateau de frêne de 4 m. :yaisse:
Dès que je fais quelques copeaux, je demande à un modo de transférer tout ça dans les projets en cours.
			 
			
					
				
				Posté : mar. 5 juin 2007 17:15
				par Dioux
				Bon ben j'ai jamais fait les copeaux de frêne.
J'en étais au traçage du gabarit quand un projet professionel à l'autre bout du monde est passé par là (et j'y suis en appart).
Mais au bout d'un an et demie de sevrage, j'ai eu envie de repasser vous voir, ben c'est toujours aussi beau ce qui sort d'ici ! Félicitations !
			 
			
					
				
				Posté : mar. 5 juin 2007 17:42
				par Gaelle
				sitôt dis, sitôt fait!
ouhlà je radotte moi ce soir...
			 
			
					
				
				Posté : mar. 5 juin 2007 17:45
				par Jojobilou
				Salut Dioux et enchanté  
 
  
Rebienvenue chez les oufs   
 
 
Charly, tu radotes et tu craques, Dioux a dit qu'il n'avait toujours pas fait de copeaux...  
 
  
 
			
					
				
				Posté : mar. 5 juin 2007 17:49
				par Gaelle
				et alors c'est pas des photos d'un manche en wengé que je vois au début de ce topic?