Page 1 sur 1
Burny again!
Posté : sam. 22 oct. 2005 09:27
par bstouffs
Salut à tous,
J'étais tellement content de ma première Burny Les Paul Standard-->
que j'ai mis plein d'enchères sur des guitares du même type sur Ebay.
Je m'orientais plutôt sur une Greco (y'en a des vraiment pas chères) quand je suis tombé sur une Burny LP Custom avec tête cassée et réparée et frettage "fort usé", d'après le vendeur.
Résultat des courses: $255 + frais de port (+ douane éventuelle) pour cette superbe gratte:
Comme je ne suis pas fan de ce genre de sunburst et que j'ai toujours rêvé d'une Custom en bordeau, un gros travail de "relooking" (sans compter le refrettage) sera fait avant de pouvoir profiter de la belle.
Je vous raconterai (en espérant qu'elle arrive entière cette fois!)
A+
Posté : sam. 22 oct. 2005 09:37
par doc guitar
Alors Benjamin, t'as fait une affaire, là. Aides-moi, les Burny, ce n'est pas une sous-marque Ibanez des années 70?
A+
Posté : sam. 22 oct. 2005 09:45
par bstouffs
Presque. Ca n'est pas Ibanez mais Fernandes (ah, quand je pense à Fernandes...). Fernandes a créé "Burny" dans les années 70 parce qu'ils n'arrivaient pas à faire un logo qui ressemble au logo de Gibson avec le mot "Fernandes".
Cette Custom date du début des années 80. Elle est presque aussi vieille que moi!
A+
Posté : sam. 22 oct. 2005 12:11
par gorax
Eh oui, j'en ai eu une pendant 2 ans (une custom blanche) beaucoup de plaisir, je l'ai revendue avec un peu de regrets quand même. Par la même occasion, j'ai découvert qu'il y avait des passionnés par ces engins (le gars qui me l'avait acheté en avait déjà 3). Peut-être recraquerai-je un jour

Posté : sam. 22 oct. 2005 12:25
par bstouffs
gorax a écrit :Eh oui, j'en ai eu une pendant 2 ans (une custom blanche) beaucoup de plaisir, je l'ai revendue avec un peu de regrets quand même. Par la même occasion,
j'ai découvert qu'il y avait des passionnés par ces engins (le gars qui me l'avait acheté en avait déjà 3). Peut-être recraquerai-je un jour

Il se pourrait que je fasse partie de ces gens là! :D
Franchement, je trouve que ça en jette plus d'avoir une vieille Burny qu'une Gibson car pour avoir une Gibson, il suffit d'avoir un gros porte-feuille.
Tandis qu'une Burny, c'est une excellente réplique pour 1/4 du prix, mais il faut aller loin pour en trouver. En fait, c'est ça une vraie guitare de connaisseur, je trouve.
A+
Posté : sam. 22 oct. 2005 21:58
par doc guitar
bstouffs a écrit :
En fait, c'est ça une vraie guitare de connaisseur, je trouve.
A+
:yaisse:
Posté : dim. 27 nov. 2005 20:33
par bstouffs
Les jours se suivent et se ressemblent!
Ma deuxième burny est arrivée la tête cassée!
Je l'ai recollée vite fait mais je pense avoir mal calculé mon coups. Apparemment, elle avait déjà été réparée plusieurs fois. Il y avait de la colle séchée dans la cassure que j'ai raclé mais l'emboîtement n'était pas vraiment idéal lors du recollage.
Résultat des courses, je vais attendre un mois pour voir si ça tient avant de faire la finition et insérer éventuellement des renforts à l'arrière de la tête.
A part ça, elle est aussi bien que l'autre et même les micros n'ont rien à envier à des Gibson ou Duncan...
A+