Page 1 sur 2
fdp luthimate
Posté : sam. 10 déc. 2005 11:58
par Spartacus
je reve: je commande seulement un preamp, ils me mettent .5 kg -----> 10E c'est normal ???????????
c'est dingue qu'ils profitent de la rareté de leurs produits ....
Posté : sam. 10 déc. 2005 12:10
par meuh la vache
T'as pris quel type d'envoi?
Posté : sam. 10 déc. 2005 12:10
par jybec
chez eux les fdp sont un forfait mais je crois que tu peux choisir avec le prix coutant de lenvoi ( enfin c est ce dont je me souviens)
sinon profite en pouracheter d autres choses ( frettes titebond, ou autre)
Posté : sam. 10 déc. 2005 12:11
par Spartacus
ben en fait ils sont tous a 10 euros, j'ai pris
Tableau de coût de livraison par zone et régions (Livraison vers FX : 0.65 Kg(s))
NB j'ai pris un truss en plus
Posté : sam. 10 déc. 2005 20:27
par Spartacus
bon ben j'ai pris pour plus de 100 euros .... c'est la fin du mois qui sera la plus triste...de toutes manières j'avais prévu de faire un régime de pâtes ;)
Posté : dim. 11 déc. 2005 15:43
par smog
Il n' y a pas les fdp gratuits pour plus de 100 euros, justement ?
Posté : dim. 11 déc. 2005 15:58
par g@ël
moi j'en ai eu pour une 30aine d'euros, et j'ai pris le forfais 6euros de frais de port...
yavait le choix entre 6 et 12euros...
je pense que si on prend 12euros, on reçoit la commande plus rapidement que si on prend 6euros...
(entre 3 et 7jours qu'ils disent...)
ça m'étonne que ce soit eux qui choisissent le forfait... !
par contre, un truc à part
ça concerne Stewmac...
j'ai passé une grosse commande chez eux (135euros)
et à la reception du coli, j'ai eu à payer 35euros de plus, pour frais de douane !!!
j'trouve ça pas normal qu'ils en parlent pas sur leur site!!!! :?

Posté : dim. 11 déc. 2005 16:02
par versusqc
bah yont pas a tavertir, c'est normal les frais de douane....par exemple, des USA vers le canada, tout colie de plus de 20$us est sujet au douane(frais de 5$can+taxe canadiene)
Posté : dim. 11 déc. 2005 16:04
par g@ël
oui, mais j'pensais que c'était compris dans les frais de port...
pour moi, les frais de port, c'est tous les frais du port... tout ce que le transport coûte...
menfin bon, maintenant, je le sais, j'serai pas surpris la prochaine fois

Posté : dim. 11 déc. 2005 16:37
par meuh la vache
g@ël a écrit :par contre, un truc à part
ça concerne Stewmac...
j'ai passé une grosse commande chez eux (135euros)
et à la reception du coli, j'ai eu à payer 35euros de plus, pour frais de douane !!!
j'trouve ça pas normal qu'ils en parlent pas sur leur site!!!! :?

Ca c'est vrai, c'est pas normal.
D'ailleurs, ils en parlent, et c'est clairement dit.
Ca se trouve en deux clics quand tu es sur leur page.
Un clic en haut sur "international" (ça c'est pas dur, tu en conviendras)
Puis un clic à droite, sur "customs" (aie, un peu plus dur, mais avec quelques études, on sait que ça veut dire "douane", ou "droits de douane")
Et, là, on lit:
Your order total does not include the taxes or duties of your country, as we have no control over these charges. Customs policies vary widely from country to country. Please contact your local customs office for further information.
Et puis, il y a assez de sujets sur les forums qui traitent de lutherie pour que tu aies été au courant, en cherchant un peu, que les droits de douane existent.
Posté : dim. 11 déc. 2005 17:00
par g@ël
oui oui, maintenant que je sais que cette taxe de douane n'est pas comprise dans les frais de port, c'est sur que je peux trouver l'info partout !
mais pour moi, quand ils m'ont dit "à ça, il faut ajouter les frais de port" pour moi, la douane en faisait parti, donc j'ai pas cherché plus loin... et ça fait bizarre quand le gars de DHL vous donne le papier, le coli, vous fait signer, et rentre dans son camion, puis en ressort en disant "ah au fait, vous avez 35euros de plus à payer..."
Sur la facture qu'ils font automatiquement sur le site de stewmac, ils pourraient ajouter ce truc là... c'est franchement pas compliqué...
à mon avis, ils le font pas juste pour que sur le papier, ça aie l'air moins cher!
bref, chui tout a fait d'accord... si je m'étais méfié un peu plus, j'aurais pu le voir très facilement! mais j'ai plus preté attention à la sécurité de la transaction bancaire, qu'aux frais de port
enfin bon, c'est pas grave
et puis de toute façon, j'aurais quand meme pris chez eux...
et puis maintenant, tout va bien, je viens de voir ya 5min que le coli de Luthimate était dans ma boite aux lettres !
j'ai mes frettes et la colle :D
plus que le bois et je commence !
lolobass, teupléééé mon bois
en tout cas, chui super content :D
allez hop, je ferme mon HS

Posté : dim. 11 déc. 2005 18:40
par Jeannot
oui mais non... il peuvent pas te faire un calcul des frais de douane aussi facilement et cela pur deux raisons :
le changement continuel des taux de change entre monnaies et le fait que chaque pays a ses propre taxes toute différentes. bref, ça rend le truc ingérable.
Posté : lun. 12 déc. 2005 10:07
par aymaleo
en ce qui concerne les droit de douanes, chaque article correspond a un article dans une nomenclature.
a titre d'exemple une plaque perloid et la meme en multipli ne repondent pas au meme article dans la nomenclature.
Ce n'est plus le travail du commerçant de calculer les droit de douanes, mais celui du transitaire, ce qui fait que Steward ne sais meme pas pour combien il y en a de droit dans ce qu'il envoie.
Il faut savoir aussi que les droit de douanes incluent des droit fixe, mais aussi des taxes flottantes(genre TIPP, taxe sur tout les articles textile importés de chine...)
En concret comment sa ce passe:
vous commandez chez steward> steward donne votre colis a dfedex ou ups qui organise un groupage container vers la france
>Pour faire cet envoi fedex doit effectuer un DAU (document administratif unique) par colis.
Le container fait sa traversée de l'atalantique et arrive en zone de dédouanement, le transitaire eppluche les DAU accrochés au container et calcule les droits en fonction de la nature de l'article déclaré (confere Nomenclature des douanes) et verse les droits a la douane française, c'est pour sa qu'on ne peut payer les droit qu'a la livraison puisque c'est le transporteur chargé du post acheminement qui verse les droits et nous on ce contente de rembourser l'avance qu'il a fait pour nous.
Mais il y a pire, imaginez que vous faite venir un container de guitare Godin, votre container arrive, le scellé en place n'est pas celui du départ, le titre de douane porte une annotation droit de retention (là je ne sais pas sous quelle forme sa ce presente vu qu'il n'y a jamais eu de droit de retention sur les clim de bagnole qu'on transportait), vous faites les comptes, il vous manque 5 guitare ou 5 moto ou 5 ce que vous voulez, il y a deux possibilité, 1) le douanier est consciencieux et fait verifier que tout ce que vous transporter correspond au normes de securité en vigueur pour de tels articles auquels cas il y a au moins 1 instrument qui passe une batterie de test.2) le douanier avait des cadeau a faire ou a se faire et il use de son droit de rétention pour se faire des chouettes cadeaux si je ne me trompe pas le droit de rétention peu aller jusqu'a 5 article sur un groupage. dans ce cas, c'est le client qui a passé commande a godin qui paye les 5 article dont il ne verra jamais la couleur.
Les douanes c'est aussi ça ce qui fait que Stewrad quand il font un envoi vers l'europe ou ailleurs il l'envoi FOP ( free on port) transport payé jusqu'au port de dédouanement (le port de dédouanement peu tres bien etre Nancy) car il ne peuvent garantir ce qui arrivera au colis entre le moment ou il entre dans la zone de dédouanement et celui ou il arrive chez vous.
JY
Posté : lun. 12 déc. 2005 10:14
par caribou
aymaleo a écrit :2) le douanier avait des cadeau a faire ou a se faire et il use de son droit de rétention pour se faire des chouettes cadeaux si je ne me trompe pas le droit de rétention peu aller jusqu'a 5 article sur un groupage. dans ce cas, c'est le client qui a passé commande a godin qui paye les 5 article dont il ne verra jamais la couleur.

Hallucinant ça! Ca arrive souvent*? Il n'y a pas de controles de ce qui est fait des articles passant sous le coup du droit de rétention?
*en France je veux dire, je sais pour en avoir fait l'experience que dans certains pays c'est quotidien...
Posté : lun. 12 déc. 2005 10:53
par aymaleo
Comme je l'ai dit dans mon post, sur les clim de bagnole ça n'arrive jamais, mais je sais que jusqu'en 95 ce droit de retention ("echantillon"est le terme exact si je me rappelle bien ) existait en france, depuis ils l'ont peut etre supprimé mais je ne suis pas au courant. Le mieux dans tout ça c'est qu'il peut etre prelevé un echantillon au depart de la marchandise et un autre a l'arrivée sur la meme commande ce qui fait que sur 100 godin, t'en a 5 de prelevées au canada et 5 en France ça te fait 10 gratte que tu paye et que tu pourras pas revendre du coup le prix de la godin en magasin , il va prendre 10% (la reglementation douaniere est uniformisée au maximum donc les droit s des agents des douanes sont sensiblement les meme au niveau des controles)
Moralité si vous expédiez des colis a l'etrangers, faites comme mac do, ne vous occupez pas du groupage et du dédouanement, dans un lots de messagerie, c'est la denomination de nomenclature par colis qui interpelle le douanier lors du dedouanement le transitaire sait faire la déclaration et l'echantillonnage ne peut etre fait que sur une fraction de la marchandise(5% d'1 gratte n'a que peu d'interet) la retention peu quand meme etre faite sur tout le colis dans les cas ou il s'agits de produits illegaux bien sur mais sinon il peuvent depouiller le colis et le refaire apres verification et ni le destinataire ni l'expéditeur n'en savent rien
Posté : lun. 12 déc. 2005 11:06
par aymaleo
J'oubliais, la France supprime des fonctionnaire qui dit moins de fonctionnaire dit aussi moins de controle du travail des fonctionnaires, donc ce genre de chose qui n'etait deja pas controlé (le douanier est assermenté l'état lui fait entierement confiance il n'ya pas de douanes des douanes) le sera probablemet encore moins a l'avenir.
Posté : lun. 12 déc. 2005 19:12
par Tranber
Bon bah je vais finir douanier moi, par ou on signe? :mrgreen:
Posté : mar. 13 déc. 2005 09:13
par Invité
Sur son site il est précisé lors de la commande que pour des montants inférieurs à 50 euros il est possible de choisir un montant forfaitaire de 6 euros.
Je profite de ce post pour le remercier pour sa rapidité (commande passée jeudi, paquet livré intégralement mardi matin) et si j'ai pu avoir quelques griefs par le passé, ce dernier est révolu.
(merci Damien).
Posté : mar. 13 déc. 2005 09:28
par smog
Ca, c'est sûr que Damien est un chic type. Et aussi pour ses conseils.
Posté : mar. 13 déc. 2005 12:04
par aymaleo
smog a écrit :Ca, c'est sûr que Damien est un chic type. Et aussi pour ses conseils.
Ouais et meme pour les trucs introuvable il reste moins cher que mac do hors groupage