voila c'est un des nombreux design de guitares que j'ai fait, celui-la j'en suis particulierement content donc je me suis dit que peut-etre il vous interresserait...
voila, a vos claviers!
voila le sondage pour le nom de la EX-Pantera!! A vos votes!!
Modifié en dernier par KeiLeBrave le lun. 16 janv. 2006 09:23, modifié 2 fois.
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...
un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
KeiLeBrave a écrit :... je me suis casser le c** toute la nuit pour rien...
... en plus ta gratte, elle a 6 cordes, un manche avec une tête et même des micros, rien de bien original
[mode sérieux] Ben elle est jolie ta guitare. Elle ressemble à une autre, ben ouai... et alors ?
Il n'y a aucune limite que l'esprit de l'homme ne puisse franchir dans un calcul foireux :non3:
bah si ca se trouve tu a été inspiré inconsciemment, tu as ptet vu un jour cette gratte et elle etait resté dans ta mémoire sans que tu t'en souvienne...
sinon je trouve la tienne pas mal du tout mais un poil desequilibrée, la esp meriterait un peu plus de largeur et un corp semi hollow, c'est con le design mais quand t'en met d'un coté faut en rajouter aussi a l'inverse, sinon c'est bizarre, mais ne t'avou pas vaincu quelques modifs et tu peut retrouver un modèle plus original, déjà ta tête est beaucoup plus reussie que l'esp, et surtout plus audacieuse
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
elle est quand m^me u peu differente... moi je préfère la tienne et puis sache que même si elle ressemble, c'est toujours mieux que de faire une réplique!! ;)
ben en fait j'etais parti pour faire une serie de gratte inspiré d'animaux, le Rhyno aurait été pour les Riffeux, je comptais faire une Pantera (en l'honneur d'un groupe qu'on connait) pour les soliste, et y'en avait plein d'autre.
donc en fait j'etais parti avec celle la dans l'optique de faire un truc dans l'esprit rhinoceros.
peut-etre que je me suis inconsciemment inspiré de la gratte, mais je me demande ou j'aurais pu la voir... peut-etre G.com...
en tout merci pour ton commentaire sur la tete de la gratte hyperion, venant de toi ça me touche beaucoup.
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...
héhé... les têtes c'est mon point faible, je galère pour trouver des formes originales et réalisables, c'est bien joli de dessiner des trucs qui partent dans tout les sens mais je met un point d'honneur a ne dessiner que des grattes réalisable, alors quand je vois une tête jolie, équilibrée et réalisable je félicite!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
brr j'aime bcp mieu la premiere...la premier est vraiment bien, mieu que la esp!Bravo!
J'aime l'idée des grattes thematique, je me trompe ou ta aussi une gratte aigle?
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
hyperion a écrit :héhé... les têtes c'est mon point faible, je galère pour trouver des formes originales et réalisables
Tout pareil pour moi :D
peut-etre que je me suis inconsciemment inspiré de la gratte, mais je me demande ou j'aurais pu la voir... peut-etre G.com...
Je doute, je n'ai jamais vu cette guitare autre que sur une page perdue au fin fond du site d'ESP
Nan sinon ton idée de guitares animaux est bien, faut pas te décourager.
La deuxième que tu as postée est bien aussi, seulement il faudrait que tu retraces au propre pour mieux qu'on voit les formes.
La bosse en bas à gauche me parait trop prononcée, mais sinon y a de l'idée. Et c'est vrai que la tête est super originale ;)
juste pour le plaisir voila un avant gout de la Pantera.
en fait mon principe n'est pas de representer l'animal, mais de suggerer un caractère, par exemple pour celle ci, je voulais qu'une idée d'aggressivité et de vitesse se degage.
d'ailleurs les chanfreins sur les cornes vont surement disparaitre, ça surcharge je trouve, et la surcharge ne colle pas a l'idée de vitesse
wow la deuxième rhyno j'aime beaucoup et tu remarqueras qu'elle n'as plus rien a voir avec l'esp, ya un coté sauvage très réussi!
par contre la pantera d'un n'est pas réaliste vu sa taille, et pour moi elle suggère plus un aigle et l'air que la vitesse, je verrai plûtot un corp typé flying v ettiré vers le bas avec des pointes comme suggéré par la vitesse, tu pourrais jouer aussi sur le coté sombre ou celui du felin a l'affut un corp un peu rammassé, comme près a bondir ... ouhlà ca m'inspire ton truc là...
edit: sur la rhyno essaye de travailler un peu plus la corne du bas a droite, pour rappeller la corne opposée et affiner un poil le bas du corp
Modifié en dernier par Gaelle le mar. 10 janv. 2006 18:19, modifié 1 fois.
Mon site
Pour la Pantera, je rejoins complètement Hyperion. Je ne trouve pas la forme très pratique en général (trop grande, trop tape à l'oeil qui plus est) et pas vraiment dans l'esprit "félin" qu'on pourrait attendre.
Bon cela dit, t'as des bonnes idées, donc j'attends la suite avec impatience ;)
j'ai retouché la Pantera, et c'est marrant ce que tu me dis hyperion mais la flying V c'etait pour l'aigle justement!
et pour la pantera, j'ai pris pantera pour le groupe vous aurez compris, je voulais simplement un gratte agressive et qui qui soit elancé dans un soucis d'impression de rapidité.
merci de tout vos avis mais je pense que la pantera restera ainsi.