j ai fait mon plan sous illustrator
l'idée du carré est pas mal du tout
mais je suis pas maniaque à ce point ( je veux dire au point de réimprimer tout, car le coup du carré je le garde de côté pour une autre fois )
personnellement je veux être au taquet sur la touche et le frettage ainsi que la position du chevalet et du sillet
j ai tellement vu et revu la forme du corps que si j'avais du faire un nouveau plan correspondant et une nouvelle impression de chaque plan ... j 'y serai encore
Le plan final du corps est donc sous forme de croquis à l'échelle 1 qui me servira pour la réalisation des gabarits
P.S. : un peu hors sujet mais bon ... lors du traçage des frettes qur la touche, tu utilises donc un réglet pour être le plus précis possible ...
car sur les logiciels, on a souvent une précision ultime avec 4 chiffres derrière la virgule, je me demandais comment d'approcher au mieux de ceci ...
et oui encore H.S.: mais une erreur a pas faire ... j'ai du retoucher pas mal mon plan car ... en le faisant , j avais en tête l'idée du corps une fois fini et bien chanfreiné ( pour laisser voir les plis du corps miam ! )mais je me suis retrouvé à faire des choses très jolies sur pc mais irréalisables en vrai ... c a d que mon plan PC correspond en gros a ce que sera le placage de bois figuré après chanfreinage, ( je suis clair ?? )
la forme du corps a du être épaissie une fois que je m'en suis rendu compte
de pas grand chose partout ...
ce qui fait que l'aspect final sera très ressemblant a ce mon plan PC ( car ce qui saute au yeux c est le placage de bois figuré et plus clair )
enfin je suis pas si je suis clair mais bon je voulais le préciser, la c est fait ( d'ailleurs je ferais pitetre un copier/coller vers la section mon projet pour que tout le monde puisse le voir et ne fasse pas ce même genre de connerie de débutant excité ! )
retraité du copeau, risque de rechute ...