je veux vous présenter mon nouveau projet, attention c'est un projet qui a mon avis va durer longtemps (genre 1 an env).
J'y ai longtemps reflechi et puis j'ai trouvé ce qui se rapprochait de la guitare de mes reves. Et voila que j'ai trouvé l'exacte replique de la guitare de mes reves. Fabriquée par PRS elle coute environ 15000$ (hum hum).
Voila en gros ce que je voudrais faire.

La table sera en érable flamme donc n'aura pas exactement ce look et la couleur sera probablement plus bleu-vert (cyan clair) que ce bleu la, mais en gros ce sont les même ton.
L'electronique sera simplissime (1 vol 1 tone 1 selecteur 1 DPDT pour splitter les micros (qui cette voici seront d'une autre qualité que des stewmac).
Manche traversant 5 plis (comme sur la SG). Placage sur la tête correspondant à la table.
Touche ebène + binding blanc corps/tête et manche.
Par contre voila la difficulté :
Des incrustations : pas sur le corps mais 2 sur le manche et 1 sur la tête. Pour l'instant je sais pas encore ce que je mettrais (peut être des dauphins) en tout cas ca fera intervenir 2 types de nacre (blanche et bleue).
Et puis finition : teintée bleue puis vernis (un vrai vernis cette fois ci qui brille bien).
Ps : ce sera une 6 cordes.
Edit : j'ai oublié : elle rique d'être asses épaisse genre (47 mm), donc pour des raisons de poids, je verrais bien un evidage du corps. est-ce que ca change la sonorité ? faut il faire des ouies ?