Vous avez dit Flying V ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Vous avez dit Flying V ?

Message par Redstein »

Edit : un peu de recyclage ne peut pas faire de mal... après tout c'est le lieu idéal pour parler Flying V. :D

**********************************************************


Il est bien, ce site, y a plein d'occasions de s'amuser avec Photoshop :wink:

La finition naturelle avec deux bois différents, c'est pas évident...


Moi on me dit Flying V, je pense automatiquement à ça :


Image


...ou à ça :

Image

(http://www.brysdyes.com/concerts99/msg/msg.htm)

ImageImage

(http://www.flying-v.ch/schenker/schenk.htm)

Mais une autre possibilité serait une teinte jaune pale à la manière de ces deux grattes que vous aurez peut-être vues sur g.com :

Image

C'est du plus bel effet avec le noir, je trouve... Évidemment, en bicolore, les possibilités sont illimitées...


En tout cas, bon courage pour la suite... J'ai hâte de voir le résultat final :D

Image



EDIT - Il y a une myriade d'idées de finition ICI

(Fan des Flying V, moah ?) :mrgreen:
Modifié en dernier par Redstein le mar. 19 oct. 2004 20:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

Ouaih, mais j'ai que des grattes peintes, et je veux une finition naturelle, d'ou la teinte qui laissera le veinage du bois.
Je comptais mettre un placcage acajou sur la tete (5th si tu m'entends), was dankst du?

(oups, je fais trop de doublage en ce moment)
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

Juste sur la tête ? Pourquoi pas une table en acajou également (c'est énormément de boulot en plus, évidemment) ?

Je ne m'étais jamais rendu compte que les teintes de l'acajou pouvaient varier autant. Bien sur, il doit y avoir pas mal de moyens de le trafiquer - sur la troisième, on dirait presque du korina :)

(Je dois dire que je n'aime pas du tout la deuxième, qui fait bien trop meuble pour moi...)


Image

Image

Image


Sinon, c'est vrai qu'une tête reprenant l'une ou l'autre des teintes du corps, ça ne serait pas mal du tout...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

mais la premiere n'est-elle pas teintée? ce qui donnerai la couleur carrement rouge a la gratte.
j'aime bien le deuxieme mais en satine ca serait mieux a mon avis
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

tranber a écrit :mais la premiere n'est-elle pas teintée? ce qui donnerai la couleur carrement rouge a la gratte.

Je me suis aussi posé la question - teintée, mais de façon à laisser apparentes les veines du bois (il me semble) ?

L'acajou naturel, ça donne ça, alors ?

Image

tranber a écrit :j'aime bien le deuxieme mais en satine ca serait mieux a mon avis
Faut dire aussi que la qualité de la photo laisse nettement à désirer... Mais c'est quand même la troisième qui me parle le plus... 8)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

ok ok on arrete de digresser, meme si j'avais pas l'impression de le faire (c'est pas la peine de m'afficher comme ca dans le titre non plus :lol: )
mais bon c'etait quand meme en rapport avec le sujet vu qu'il posait sa question, on lui propose des finitions et finalement on en arrive a comment ca se fait (mais je respecte les decisions du boss :mrgreen: )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

Bon, ma première réaction a été :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: , mais le temps de retrouver ici la partie manquante, j'en étais revenu jusqu'à :shock: :?


Après tout, PurpleNaze (et non pas Tranber) demandait des suggestions...



...mais bon, vu qu'il ne demandait pas un catalogue, et que je peux comprendre ta réaction, Lestickmou, pas de problème :wink: (même si ça tue un peu l'interactivité du truc)


Tiens, tant qu'on est sur le chapitre des V's - j'ai ressenti le besoin d'en afficher une dernière... :mrgreen: :lol:

Image
Invité

Message par Invité »

tranber a écrit :ok ok on arrete de digresser, meme si j'avais pas l'impression de le faire (c'est pas la peine de m'afficher comme ca dans le titre non plus :lol: )
mais bon c'etait quand meme en rapport avec le sujet vu qu'il posait sa question, on lui propose des finitions et finalement on en arrive a comment ca se fait (mais je respecte les decisions du boss :mrgreen: )
Suis pas boss.

J'ai juste mis ton pseud pour que le topic soit repéré par le(s) digresseur(s)...
;)
C'est pas toi qui était visé vu que c'était ton instru et que tu en parlais.
:lol:
Note que je fais pas ça pour vous ennuyer, mais pour que le forum reste clair et ne parte pas en sucette à la moindre occasion.
J'ai vu trop de topics partir en vrille sur d'autres forums.
Ce qui pourrait plaire ici, en restant dans ces règles, c'est que quand on entre dans un topic, le sujet suivi tout au long reste le même.
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

Lestickmou a écrit :(j'ai vu sur g.com un post de créations de grattes virtuelles qui a trainé sur plusieurs 10aines de pages...).
Je l'ai vu aussi - mais un sujet qui "traîne", c'est un sujet qui marche, non ? Faut pas non plus faire de la modogécomite, hein :wink:
Invité

Message par Invité »

Redstein a écrit :
Lestickmou a écrit :(j'ai vu sur g.com un post de créations de grattes virtuelles qui a trainé sur plusieurs 10aines de pages...).
Je l'ai vu aussi - mais un sujet qui "traîne", c'est un sujet qui marche, non ? Faut pas non plus faire de la modogécomite, hein :wink:
ouaip, mais pour ce genre de sujets, comme tu le rappelles si bien, il ya G.com.
Ici on essaie de faire autrement, parce qu'on en avait marre de g.com...
:roll:
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

Lestickmou a écrit :Ce qui pourrait plaire ici, en restant dans ces règles, c'est que quand on entre dans un topic, le sujet suivi tout au long reste le même.
Ben là on était en plein dedans, je trouve :oops: - le créateur de la gratte (Purple Naze) demandait des suggestions quant à la finition de son chef-d'oeuvre...



Remarque, si vous voulez des topics "propres", une solution pourrait être la création systématique d'un sujet blabla en parallèle de chaque sujet création... éventuellement en réservant ce dernier au créateur, même si ça complique les choses.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Lestickmou a écrit :
tranber a écrit :ok ok on arrete de digresser, meme si j'avais pas l'impression de le faire (c'est pas la peine de m'afficher comme ca dans le titre non plus :lol: )
mais bon c'etait quand meme en rapport avec le sujet vu qu'il posait sa question, on lui propose des finitions et finalement on en arrive a comment ca se fait (mais je respecte les decisions du boss :mrgreen: )
Suis pas boss.

J'ai juste mis ton pseud pour que le topic soit repéré par le(s) digresseur(s)...
;)
C'est pas toi qui était visé vu que c'était ton instru et que tu en parlais.
:lol:
Note que je fais pas ça pour vous ennuyer, mais pour que le forum reste clair et ne parte pas en sucette à la moindre occasion.
J'ai vu trop de topics partir en vrille sur d'autres forums.
Ce qui pourrait plaire ici, en restant dans ces règles, c'est que quand on entre dans un topic, le sujet suivi tout au long reste le même.
euh faut suivre monsieur le modo c'est pas ma mienne c'etait un eflying v dont on parlait :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Invité

Message par Invité »

Redstein a écrit :
Lestickmou a écrit :Ce qui pourrait plaire ici, en restant dans ces règles, c'est que quand on entre dans un topic, le sujet suivi tout au long reste le même.
Ben là on était en plein dedans, je trouve :oops: - le créateur de la gratte (Purple Naze) demandait des suggestions quant à la finition de son chef-d'oeuvre...



Remarque, si vous voulez des topics "propres", une solution pourrait être la création systématique d'un sujet blabla en parallèle de chaque sujet création... éventuellement en réservant ce dernier au créateur, même si ça complique les choses.
Bon, on va éviter les polémiques ; ce qui serait bien, c'est que les nouveaux venus lisent les règles des rubriques avant de poster, comme ça tout serait plus clair et les actions des modos seraient ainsi minimisées.
;)
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

Lestickmou a écrit :
Redstein a écrit :
Lestickmou a écrit :Ce qui pourrait plaire ici, en restant dans ces règles, c'est que quand on entre dans un topic, le sujet suivi tout au long reste le même.
Ben là on était en plein dedans, je trouve :oops: - le créateur de la gratte (Purple Naze) demandait des suggestions quant à la finition de son chef-d'oeuvre...



Remarque, si vous voulez des topics "propres", une solution pourrait être la création systématique d'un sujet blabla en parallèle de chaque sujet création... éventuellement en réservant ce dernier au créateur, même si ça complique les choses.
Bon, on va éviter les polémiques ; ce qui serait bien, c'est que les nouveaux venus lisent les règles des rubriques avant de poster c'est de lire les règles des rubriques, comme ça tout serait plus clair.
;)

Pas question de polémiquer, ni de refaire du g.com (qui a bon dos, d'ailleurs, je trouve). J'ai cru bien faire, vu que PURPLE NAZE demandait des suggestions - mais on ne m'y reprendra plus, voilà tout.
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Redstein a écrit : Tiens, tant qu'on est sur le chapitre des V's - j'ai ressenti le besoin d'en afficher une dernière... :mrgreen: :lol:

Image
:mrgreen: :app:
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Merling a écrit :
Redstein a écrit : Tiens, tant qu'on est sur le chapitre des V's - j'ai ressenti le besoin d'en afficher une dernière... :mrgreen: :lol:

Image
:mrgreen: :app:
puisque c'est un topic special digression :mrgreen:
j'avoue que ca valait le coup de la sortir celle la :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

Salut toi!!! c'est quoi ton ptit nom? ;-)
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

flying v c'est dit plus haut, pffffff faut suivre

P.S. tu serais pas celibataire toi par hasard :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

cissou a écrit :Salut toi!!! c'est quoi ton ptit nom? ;-)
C'est Jennifer Ann Gerber, Miss Switzerland 2002

Image


(et une Flying V Lenny Kravitz Signature)

http://www.flying-v.ch/kravitz/kravitz.html
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

ca se voit tant que ca??

bon ben puisque je suis demasqué, autant en profiter :lol:

Cherche jolir brune, yeux verts......quoi ?...ha merde c'est un forum de lutherie?

Bon ben je sors alors
Répondre