Polémiques sur les manches/instruments/amplis etc...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

huit_six a écrit :oué je comprend
wil a écrit :mais faut aussi prevoir si ds lavenir tu change dampli, parceque tu jouera pas tte ta vie sur un 10 w lol enfin jespere :)
je suis bien d'accord avec toi mais ce que je voulais dire c'est que la tester sur ton propre système d'écoute te permet de comparer, vu que tu le connais bien, mais évidemment ça ne concerne que les instrus à partir du deuxième ;)

mais bon vu le nombre de projets que j'ai en tête, je crois que je risque de ne pas m'acheter d'intru de si tot :D
c'est clair moi c'est pareil!
on va faire fermer tous les fabricants de gratte a force avec ce forum subversif et on va mettre des taxes sur le bois, les defonceuses et les trucs du genre a titre de compensation de copie illegale :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

wil a écrit :en general si une gratte ou une basse sonne bien a vide, elle sonnera bien branchée
+1

Je ne choisi mes instruments que comme ça, au grand désarroi des vendeurs qui me la branchent d'office, style "vous allez voire comme elle sonne d'enfer!". En général, je les laisse faire leur cinéma, j'attends qu'ils aient accordé l'engin et fait les réglages de l'équalizer, et après, je débranche pour tester. Dieu me pardonne, 'peux pas m'en empêcher.

Tout ça pour dire qu'il m'a fallu 10 secondes de jeu à vide pour savoir que ma basse Schack était LA basse que je cherchais. Et aussi que ça ne serait pas de la tarte d'apprendre à la maîtriser (Enormément de résonnance et d'harmoniques qui obligent à maîtriser parfaitement l'équilibre de la main droite entre cordes jouées et étouffées - mais quelle richesse dans le son!). Et effectivement, le son est exceptionnel, et ça a été un calvaire d'apprendre à jouer avec.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

héhéhéhé ça me rapelle le vendeur qui m'a fait essayer ma 6c avant que je l'achète, il mettait les basses à fond :twisted: et il pensait qu'avec ce magma infame qui n'était plus du son, il allait me pousser à l'acheter, finalement il s'est barré, et avec une équa bien droite j'ai pu enfin me rendre compte des possibilités de la basse. :D
comme si une bonnne basse était une basse de boite de nuit :twisted:
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Avatar du membre
ultimeus1
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 15:02

Message par ultimeus1 »

Je croi que c'es pas la peine de tourné en rond, y a ceux qui diront toujours que n'importe quel musicien sait sortir un bon son meme avec une gratte pourrave et les autres dont je fais parti qui pensent que la gratte aide quand meme, c'est pas pour rien que les guitar hero ont tous des signatures... Deso de dire ca mais tu fais pas un meme solo sur une lespaul ou une jackson en tout cas pas a la meme vitesse a part si tu t'appelle kirk hammeth, ce que je veux dire c'est que c'es plus simple de joué avec un manche plat que rond pour ma part en tout cas, et d'autre personne que je connai....
ibanez addict.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

la suis pas daccord, c toi ki prefere mais ya plein de mec ki te font des putains de solo ur un les paul, les signatures c juste parceke ca fait vendre des modele a la marque et que kom le mec fait de la pub, on lui fait sa gratte avec ses specification
c lampli qui change le son dune gratte, la gratte faut juste que tu la trouve agreable a jouier et ke tu te sente bien dessu
c tt
mais ca a rien avoir avec le fait ke ce soit une signature ou koi
la signature c une gratte comme les autres mais avec les specificités du gars en kestion, ce kil prefere,
c pas parceke une gratte sera parfaite pour van halen kel sera geniale pour toi
chacun ses gout
jaime bien les manche iba, et jadore ausi le manche de ma les paul, pourtant tres massif
ca change rien, un mec ki joue vite joura vite sur nimporte kel gratte si elle est pas injouable
c tt, cherche pas plus loin
Avatar du membre
ultimeus1
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 15:02

Message par ultimeus1 »

2 gratte différente sonne pas pareil dans meme ampli, c'es un comble dans forum de lutherie, c'est pas pour rien qu'il y a des pelle a 250 eur et d'autre 2500, les signature ne sont pas toute pourri y faut pas exagéré...
ibanez addict.
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

g jamais dit kelles etaient toutes pourrie, jai juste dit ke c des garttes adaptées a ces guitaristes la selon leur preferences, elles sont pas mieux ke les autres
encuite 2 gratte sonnent pas pareil ds le meme ampli si tas les meme regalge, ensuite, tu peux avoir TON son avec 2 gratte differente, je connais un putain de guitariste ka une les paul a 20000 balles, et pouratnt il joue plus souvent sur sa honer a 1500 balles, et il a tjs un putain de son, tinkiete, le meilleur bassiste ke je connaise joue sur une vieille pelle squier depuis quil a commencé, et il la trouve merveilleuse, ca a rien a voir le prix avec le son, biensur ds les tt bas de gammes, c sur, mais une gratte a 240 euros comme une RG270 a un putain de son, un bon sustain, super agreable et tt, et ben c pas pour ce que je trouve les JS mieux
pouratnt vu le prix, ca depend du gars ca depend du jeu, mais le son depend pas du prix, il depend du gars, un petit peu de linstru(sustain)mais surtt de lampli, c pour ca que tu peux tt regler ds tous les sens, apres ca depend du son ke tu recherche, mais une gibson sur un marshall, ou une iba sur un marshall, tu epux avoir quasiment le meme son, et jle sais jai les 2 lol
meme si je change dampli, tu peux avoir le meme son kasiment si tu sais un peu toucher aux reglages..., maintenant faut arreter de croire que parcequune gratte vaut 50000 balles elle est forcement 100 fois mieux quuen vieille pelle sortie dun grenier, ca c des grosses conneries, regarde brian may, il a tjs joué sur SA gratte, assez artisanale kan mm, et jamais sur des signatures, ceux ki ont des signatures c parcequils sont mediatiser, et donc ils font de la pub, on leur file le matos, mainetant les meilleurs quitaristes sont pas forcement connu
regarde SR vaughan, ta vu la tronche de sa gratte?
t'as vu son son?
regarde M, c pareil
perso g joué sur pleins de signatures, et c pas pour ca ke je les ai trouvé merveilleuse, je prefere ma sabre a 4500 balles
et de loin
maintenant tu crois ce ke tu veux, mais fauit pas se fier au prix et a ce ki se dit, c pas forcement vrai, ensuite regarde slash sur november rain par exemple tas vu les descente kil te fait?
et... c sur une les paul
ca veut rien dire, il faut juste ke tu sois a laise dessus, c tt
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

désolé pour le post lol, c t plus fort ke moi :)
et pis les trois quarts des guitaristes connu ne jouent pas du tt sur leur serie signature, mais sur leur propre gratte, unik,
c pas du tt les signatures que tuntrouves ds le commerce...
donc ca veut rien dire ton histoire...
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

D'accord avec Wil sur le tout dernier post.
Il n'y a dans la grande majorité des cas aucun rapport entre l'instru joué par l'artiste endorsé et l'instrument vendu dans le commerce comme "signature" (micros, fabrication par un luthier, choix des bois, modifs de l'électronique, profil du manche...)
A ma connaissance, seul Billy Sheehan a exigé dans son contrat d'endorsement que la basse vendue dans le commerce soit la réplique execte de celle qu'il joue.
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

+1 pour wil
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

meuh la vache a écrit :D'accord avec Wil sur le tout dernier post.
Il n'y a dans la grande majorité des cas aucun rapport entre l'instru joué par l'artiste endorsé et l'instrument vendu dans le commerce comme "signature" (micros, fabrication par un luthier, choix des bois, modifs de l'électronique, profil du manche...)
A ma connaissance, seul Billy Sheehan a exigé dans son contrat d'endorsement que la basse vendue dans le commerce soit la réplique execte de celle qu'il joue.
et puis c'est pas pour rien qu'il y a plusieurs modeles (avec des prix en consequence), ce qui implique changement de l'acastillage pour les besoins de couts, et qui portent toutes le nom du guitariste (exemple les esp kirk hammet, au moins 3 ou 4 modeles differents sur la meme base)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
ultimeus1
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 15:02

Message par ultimeus1 »

J'ai pas dit non plus qu' une gratte a 250 eur sonne mal, je le sais j'en ai une.
C'est vrai que le son vient de l'ampli mais 2 gratte différente sonne pas pareil en general dans meme ampli. j'ai aussi plusieurs pelle tout a fait opposé et elle sonne pas pareil du tout.
C'est vrai aussi que la plupart des signatures ne sont pas celle que les grand utilise en concert, mais elles sont pas toutes pourrie: musicman petrucci...
Apparement wil t'aime Gibson, donc je vais expliqué clairement ce que je veux dire par manche rapide: la grande majorité des gens que je connai et moi -meme trouvons que le manche ibanez te donne plus de facilité a joué rapidement (bien entendu c'es le guitariste qui etre rapide aussi) tandis que les manche gibson sont plus rond selon la mode americaine pour pouvoir gardé les accord plus confortablement c'est logique; essai tu veras... C'est pas pour rien que les death et trash metaleux utilise des jackson et autre au manche super fin....
Et puis y a les exception comme slash.... bien que ce sont les solo qui sont rapides donc le bas du manche et donc le raduis est equivalent a cet endroit donc le profil du manche aussi donc la ils sont egaux, seulement les riff ne sont pas les meme pour les 2 genres la vitesse n'est pas la meme quand tu compare le jeu de slash et du trash. Et c'est la que tu peux voir la différence, dans le haut du manche...
ibanez addict.
Avatar du membre
peavy
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 17:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Toujours là où il faut ! Yeeeaahhhh !
Contact :

Message par peavy »

moi j ai une squier et elle sonne terriblement bien..
par contre je rejoins un peu ultimus51, je ne sors pas les mêmes sons avec ma Les Paul qu'avec ma strat... c est pas pour rien qu'il y a des catégories de son: le son télé, le son les paul, le son strat... je pense que c'est en partie dû aux micros... maintenant si on équipe des télés, les paul et strats avec le même micro, je pense effectivement que le son sera à peu près équivalent pour les 3 sur un même ampli...
( ou la la quel constat bidon je vais aller me coucher je commence à dire des banalités)
sur ce bonne nuit tout le monde
Peavy 8)
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

tu sais, jai une ibanez, et je connais aussi les manches plat, jadore le manche de ma sabre, jadore le manche de ma les paul que jai realisé, et meme sil est assez massif il est adapté a mes mains et je le trouve tt aussi agreable, enfin slash fais pas des solos que ds les premieres cases, la faut arreter, ca na rien a voir, certaines personnes prefere des gros manche bien large bien rond et dautre des manches tres plats, c pas pour ca quun mec peut pas jouer super rapidement sur des manches rond, de plus sache que les jackson sont née a partir de la flying V, et ke chaque marque a son type de manche, mais c pas pour ca que tu peux pas jouer du hevy ou du death metal avec une les paul, c pas la guitare qui fait ke tu peux ou non jouer du heavy, c les reglages de lampli, la guitare a juste un stylede son, assez massif et ron (gibson) claquant (tele) brilliant et clinquant (strat) c tout ce ke je veux dire, et je peux te dire que jai des morceau de death ki passe super bien sur ma les paul, c tt, apres c le diapason qui aide dans le sens ou il laisse plus de place au doigts pour les barrés au cases superieures, c tt
tout est question de gout, mais rien ne tempeche de faire du heavy ou du death avec une demi caisse, une tele, une gibson ou ce ke tu veux
tu verras que si tas un bon ampli, tu peux passer a peu pres tous les styles de sons avec la meme gratte, c tout, apres tas quelque specificités, genre les micxros iba, du moins ceux de ma sabre, ont des aigu et medium tres marK ca sonne tres heavy, mais c pas la ke tu trouveras des basses profondes, apres ca depend des micros, si tu prends les extreme mais sinon, c pas une gratte qui tempeche davoir LE son
et pour te dire jadore les ibanez, un des meilleurs guitaristes que je connaissent jouait du death ultra rapide et avec un putain de son, ikl jouait sur une RX 270 je crois, avec un marshall, et c tout, faut juste etre a laise sur ta gratte, le son ca vient apres, puisque tu peux considerablement le modifiera ta guise...
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

tu prefere sans doute les manche plat et fins parceke tu nas pas denormes paluches, certains deteste ce type de manche parce kils ont des grande mains, c tt, c une question de gout, et... de taille de main etd e doigts lol
Avatar du membre
ultimeus1
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 15:02

Message par ultimeus1 »

je suis presque d'accord wil, mais c'est juste une constatation, apres c'est vrai que quand t'as des grosse paluche c'est plus facile sur une lespaul, c'est pas mon cas donc...
Faut faire corps avec sa gratte...
ibanez addict.
Répondre