Inédit ! Un projet de SG ! Incroyable non ?
Posté : lun. 5 juin 2006 21:38
Alors ça, vous ne vous y attendiez pas hein ? Une SG, c'est pas original ça ? Bref avec un titre aussi racolleur, il faut bien qu'il y ait une originalité (une vraie cette fois-ci) : elle sera en contreplaqué et en pin ! Je sais, c'est nul... Mais c'est uniquement pour me faire la main et parce que j'avais le matos sous la main. Elle me servira de maquette pour la "vraie", qui sera en acajou.
Je me base sur le schéma de bstouffs.
Donc voici les caractéristiques de la "vraie" :
- manche collé
- manche et corps acajou
- touche palissandre
- 24 cases
- 2 micros gfs
- pickguard 3 plis ébène/érable/ébène
- plaque cache trussrod ébène (peut-être ébène/érable/ébène)
- plaque de cavité électronique acajou, pour se fondre dans le dos
- angle de tête 17°
- angle de renversement du manche : 3°
- TOM
- 2 volumes, 2 tonalités
- inlays trapézoïdaux
- trussrod simple
- sillet os
- binding autour de la touche (peut-être en érable, pourquoi pas ? Ca rappellera le pickguard, plutôt que du platoc)
- le talon sera peut-être un peu plus fin que l'originale, mais c'est pas encore sûr
- accordeur embarqué (type korg GA-30) : allumage en tirant sur un des boutons de tonalité, visualisation de l'accordage via des fibres optiques qui partent sous les inlays 9, 12 et 15.
Rien de bien exceptionnel donc au final, je vous ai bien eus, hein ?
Pourquoi je poste dans blabla ? Car même si la maquette a bien avancé, elle n'est pas destinée à être finie, mais juste à apprendre les plus grosses conneries à éviter, et à évaluer les techniques à utiliser.
Et voici ma première question : sur le plan de bstouffs, on remarque un jour entre le talon et la défonce dans le corps, au niveau du micro manche. J'ai également vu une sg réalisée par quelqu'un (hors du forum) qui présentait ce même jour. Est-il réellement nécessaire ? Est-ce que le fait de supprimer ce jour permettrait de gagner un peu de sustain (plus c'est pile-poil, mieux c'est noramlement...) ? Et sinon, quelle est l'utilité de ce jour ?
Je me base sur le schéma de bstouffs.
Donc voici les caractéristiques de la "vraie" :
- manche collé
- manche et corps acajou
- touche palissandre
- 24 cases
- 2 micros gfs
- pickguard 3 plis ébène/érable/ébène
- plaque cache trussrod ébène (peut-être ébène/érable/ébène)
- plaque de cavité électronique acajou, pour se fondre dans le dos
- angle de tête 17°
- angle de renversement du manche : 3°
- TOM
- 2 volumes, 2 tonalités
- inlays trapézoïdaux
- trussrod simple
- sillet os
- binding autour de la touche (peut-être en érable, pourquoi pas ? Ca rappellera le pickguard, plutôt que du platoc)
- le talon sera peut-être un peu plus fin que l'originale, mais c'est pas encore sûr
- accordeur embarqué (type korg GA-30) : allumage en tirant sur un des boutons de tonalité, visualisation de l'accordage via des fibres optiques qui partent sous les inlays 9, 12 et 15.
Rien de bien exceptionnel donc au final, je vous ai bien eus, hein ?
Pourquoi je poste dans blabla ? Car même si la maquette a bien avancé, elle n'est pas destinée à être finie, mais juste à apprendre les plus grosses conneries à éviter, et à évaluer les techniques à utiliser.
Et voici ma première question : sur le plan de bstouffs, on remarque un jour entre le talon et la défonce dans le corps, au niveau du micro manche. J'ai également vu une sg réalisée par quelqu'un (hors du forum) qui présentait ce même jour. Est-il réellement nécessaire ? Est-ce que le fait de supprimer ce jour permettrait de gagner un peu de sustain (plus c'est pile-poil, mieux c'est noramlement...) ? Et sinon, quelle est l'utilité de ce jour ?