Bon bah merci à tous, si je m'attendait

. Ca fait plaisir :D .
Alors les questions :
- Le design, c'est perso, même si c'est assez sage à part peut-être les cornes un brin originales.
- Les contours micros faits maison (Alu 1 mm):
- Brossage du lopin à la brosse métallique: de grands mouvements bien rectilignes, juqu'à obtention d'une texture homogène (incorporez ensuite les blancs en neige, flambez le grand-marnier, et reservez... heu non attendez, je me plante de recette...

).
- Protection des surfaces brossées au scotch (2 couches pour être sûr).
- Collage des 2 lopins face protégée contre face protégée avec quelques micro gouttes de cyano (comme ça tu fait les 2 en même temps et y sont parfaitement identiques)
- Traçage du contour (pointe à tracer, compa, équerre, pour une géométrie nickel)
- Perçage des trous: avant la découpe, je préfère comme ça si y sont pas centrés pile on peut quand-même ajuster le contour pour ratrapper (mais c'est pas une raison pour percer à l'arrache, hein!

)
- Découpe à la scie à chantourner (le centre en premier, t'as plus de matière pour le tenir)
- Finition à la cale à poncer (papier abrasif sur cornière alu pour des chants bien d'équerres) et limes d'ajusteur.
- Décollage avec une lame de cuter, nettoyage à l'alcool puis re-protection au scotch en attendant le montage final.
Au total c'est assez vite fait, une après midi de boulot (soit 4 ou 5 h). Si j'en refais je ferais ça avec une brosse plus grossière, pour avoir une texture plus marquée.
- Les samples: je peux toujours demander à mon frère d'en faire quelques uns, mais il a pas trop de matos, alors pour faire une prise de son potable, je sais pas... je vais essayer... :?
Avant il faut que je refasse un sillet, l'actuel en plastique s'est déterioré sur le mi aigu, depuis quelques semaines elle rends un dzoing immonde à vide.