bin je me lance aussi dans l'aventure pour de bon.....arrrrrghhhhhhhh
donc mon projet
guitare baryton 8 cordes
accordage : E-A-D-G-C-F-A-D (basse 4 cordes + guitare un ton en dessous)
diapason : 720mm à 760mm (à voir en fonction du tirant des cordes (voir mon topic viewtopic.php?t=500))
manche traversant : bubinga, wenge, zebrano
corps : wenge, iroko, wenge
touche : surprise
frettes de mandoline
micro kent armstrong sur mesure (trop bien le mec, ultra competent et vraiment patient, il a repondu à toutes mes questions les plus connes et quand je lui demande le prix, je tombe des nues tellement ca a l'air d'etre une blague!!!)
mecaniques sperzel à blocage
chevalets individuels ABM
voila une photo du plan taille reelle du monstre, à coté de ma parker.

j'ai pas copié sur doc guitar, j'avais deja fait une ebauche à partir d'un modele de la marque de basse bien connue il y a 3 ans, et ca a evolué vers ca.
pour l'unique micro, la raison est que sur ma gratte actuelle je n'utilise jamais le micro manche, ca donne un son trop jazz mainstream à mon gout. et pour la musique de sauvage que je joue...
les frettes de mandoline c'est pour essayer de retrouver un espece de coté fretless dans le son, sans se faire chier avec la justesse. mais je sens que ca va etre super galere pour le reglage du sillet.
je recois le reste du bois en debut de semaine prochaine je pense. donc je donne un coup de boost pour les preparatifs histoire de pas trop perdre de temps apres.
j'ai un concert le 27 novembre et j'aimerais pouvoir la sortir de son etui et que mes fans me disent : "ouaaaahhh elle est trop belle ta guitare!!!!!! et en plus elle sonne trop bien, oh comme tu joues bien, on t'adore, on est tes fans!!!!"
je m'emporte là, calmez moi :)