je débute dans la lutherie amateur et j'aimerai savoir où on peux faire débiter/couper son bois.
en effet, j'ai du bois qui sèche depuis quelques année déjà, au mois 5 ans :

Là dedans je sais que j'ai du frêne, du noyer et du ceriser et parfois en section assez grosse. Il y a aussi en bas des morceaux de poutres dont je ne connais pas le bois, mais il est très dense et très lourd.
Le cerisier était vraiment super beau je me souviens, très rouge, très brillant avec des "ondes" de teintes roses ...
qu'en pensez vous pour faire des touches ou des manches ? quel serait la section minimale d'un tronc pour être exploitable ?
j'ai également des plateaux qui séchent depuis plusieurs dizaine d'années on m'a dis, mais je ne sais pas de quel bois et il est possible que ce soit du sapin ... mais aussi du pommier ou poirier !
ah et puis j'ai également un tronc de cerisier quisèche également depuis quelques années, je ne l'ai jamais débité il a encore son écorce et le diamètre doit être de 40 cm environ sur environ 1,80m
peut on faire couper tout cela en planches utilisables pour un corp ou autre ? où faire couper cela et à combien ?
je ferais des photos plus précise de tout cela demain