Avant de commencer un projet Les Paul

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
fidule
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Avant de commencer un projet Les Paul

Message par fidule »

Bonsoir,

je suis nouveau
cet été j'ai assemblé une strat mais je suis resté sur ma faim...
je vais alors me lancer dans la restauration d'une guitare style Les Paul(enfin restauration c'est un terme noble pour ce que je vais faire, ce sera plutot de la modification d'une guitare). Je me lance donc dans le retapage/assemblage d'une guitare Les Paul
j'ai acheté sur ebay un corps d'Epiphone Les Paul Junior (avec défonce pour un seul micro) et je vais le recevoir suivant le bon vouloir de la poste. Je voudrais faire une Les Paul avec deux micros doubles, et tout ce qui va avec et un peghead en "marqueterie" avec logo Gibson et tout, Voire un binding pour le corps.
La première étape que je veux réaliser dès reception du corps, c'est de changer sa couleur, donc ponsage avant de trouver les autres pièces de la guitare.

Pour poncer quelles fournitures je dois acheter?? j'ai lu qu'il fallait du fondur?? Comment appliquer ce produit? breff surtout par quoi commencer??
quelle type de peinture? et le vernis?? (mais ça je pense que ça viendra plus tard, après avoir trouvé un manche)

merci de vos conseils éclairés

PS: j'ai utilisé la fonction recherche du forum, mais je me perds dans les résutats
fidule
Membre Hyperactif

Message par fidule »

oups je vois que j'ai posté le sujet dans la mauvaise section du forum, j'aurais dû le posté dans BLA BLA BLA :oops:
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

le projet est intéressant mais je te conseille de parcourir encore un peu le forum pour toutes tes questions d'ordre technique :wink: :wink:

l'incrustation gibson sur une guitare qui n'en est pas une j'éviterais :wink:
fidule
Membre Hyperactif

Message par fidule »

bonjour,

pouvez vous me renseigner sur les micros doubles (je m'y connais pas trop)
je voudrais me rapprocher d'un son vintage style Led Zeppelin
etant donné que le corps que je vais recevoir à une seule défonce pour le micro chevalet, je me demande s'il est nécessaire de rajouter un micro manche? Quelles est la couleur sonore d'un double micro en position chevalet? et en position manche?
Quel micro choisir pour avoir un son chaud, de belles distos... (que ce soit en choisissant la configuration manche /chevalet ou que chevalet)

merci
Répondre