Votre travail

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Haradrim
Serial posteur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nyon (Suisse)

Votre travail

Message par Haradrim »

Hello tout le monde

je voulais savoir un peu votre travail parce que c'est pas écrit sur le trombinoscope ou très rarement

parce que vous avez l'aire de vous connaitre pas mal ,donc je me demandais si la plupart d'entre vous n'était pas des menuisier ou ébeniste


moi je commence mon apprentissage d'Ebeniste et c'est pas facile
(je pourrais enfain financer du matos de lutherie et utiliser de certaine machine de mon boulot, ou même de bois
Pierre-telecaster
Teletubbie : membre puni
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 août 2006 17:38

Message par Pierre-telecaster »

bah moi je mis connais pas beaucoup et quand je poste un sujet pour demander on me verouille aussi sec je pensse que je vais directe aller chez le luthier de mon coin et aprendre avec lui je le connais un peu ! pcq sur le forum a part les plans sinon tu trouve jamais la méme technique pour la méme guitare donc bon c relou !
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

étudiant en pharmacie
bah moi je mis connais pas beaucoup et quand je poste un sujet pour demander on me verouille aussi sec je pensse que je vais directe aller chez le luthier de mon coin et aprendre avec lui je le connais un peu ! pcq sur le forum a part les plans sinon tu trouve jamais la méme technique pour la méme guitare donc bon c relou !
utilise la fonction rechercher et tu seras pas verrouiller ...
réfléchis un peu par toi même avec tout ce que tu vois par ici
regarde les projets déjà réalisé et les topic qui comportent beaucoup de page ( c'est les plus remplis en infos claires bien souvent ... logique ... )
t'as l'air de baisser les bras avant d'avoir commencer là ...
ce forum a lui seul est une source suffisante pour faire entièrement une guitare électrique, une basse ... pour les trucs style violons et instruments du quator, il reste du chemin à faire mais y a des gens qui sont aptes à filer otous les renseignement à partir du moment ou tu poses des question qui n'ont pas déjà été posées 15 fois ...
ciao 8)
Modifié en dernier par kassad le mar. 29 août 2006 19:51, modifié 1 fois.
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Etudiant en chimie
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
NICO38
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005 11:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : GRENOBLE

Message par NICO38 »

chauffagiste pour moi
Avatar du membre
Bacus3
forumeur régulier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 14:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 92 ou 72 ça dépend...

Message par Bacus3 »

assistant / ingé son maison en studio...
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15576
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Je travaille dans un compagnie maritime au service informatique.

Daccord avec Kassad, J'ai reussi à faire une guitare pas trop mal rien qu'en lisant la plupar des projets du forum.

Toutes les infos sont là, il faut se donner la peine de les dénicher, c'est tout, ça sert à rien de pleurer... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

moi educateur sportif a mi temps avec assistant d'éducation.
J'espere un jour créer ma société de réparation d'instruments mais chut.....

<Sinon c'est moi qui ai locké pierre mais bon "quelle table je dois mettre et comment on met les micros et a quelle profondeur" faut pas pousser non plus....
Pierre-telecaster
Teletubbie : membre puni
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 août 2006 17:38

Message par Pierre-telecaster »

dénicher , j'ai lue hier pendant la nuit tous sur les telecaster j'ai fais recherche==>>telecaster et j'ai trouver nul par comment métre les micros ! dsl mais bon je pouvais pas deviner ! pour se qui est de la table tous le monde propose plein de truc donc on c'est plus quoi pensser ! enfin bref :S
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Moi je suis plongeur pour l'instant.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15576
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Pierre-telecaster a écrit :dénicher , j'ai lue hier pendant la nuit tous sur les telecaster j'ai fais recherche==>>telecaster et j'ai trouver nul par comment métre les micros ! dsl mais bon je pouvais pas deviner ! pour se qui est de la table tous le monde propose plein de truc donc on c'est plus quoi pensser ! enfin bref :S
tu ne crois pas que tu exagère une peu non? tes questions ont déja été posées pas mal de fois et en reflechissant un peu, avec toutes les infos que tu a récupéré tu peux te faire tes propres idées et tes propes plans. Ca ne vas pas te tomber tout cuit dans le bec quand même .
Fait un effort . et fait un effort aussi sur l'hortographe parce que ça pique les yeux...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Pour la hauteur des micros, sur une tele il sont fixés au chevalet et au pickgard donc la profondeur des defonce ne depends que de toi, de la hauteur des cordes et de la distance que tu souhaite mettre entre elle et le micro.
pour le choix de la table, c'est a toi de le faire, c'est ta gratte, c'est toi qui jouera avec, et c'est toi qui t'en lassera ou pas. Pour le reste, t'es pas le premier a t'etre pris :search:, tu sera pas le dernier non plus, arme toi de patience, ne te decourage pas construit ton projet avant de construire ton instru, c'est la meilleure façon d'eviter les pieges.
Recherche sur le diapason, les etapes du frettage, le radius, fait toi une banque de données, avant de te lancer apres tu sera apte a créer ton interpretation de la telecaster. :wink:
Personne ne te refuse de l'aide, c'est juste qu'on ne veut pas polluer le forum et la fonction rechercher en repetant mille fois les meme choses. Lis les tutoriaux (faut etre SM) utilise google, tu trouvera plein d'infos, prends un projet en cour, un genre 550 post, lis le tu trouvera pleins d'infos.
Mais surtout soit patient et ne te decourage pas.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

jybec a écrit :moi educateur sportif a mi temps avec assistant d'éducation.
J'espere un jour créer ma société de réparation d'instruments mais chut.....

<Sinon c'est moi qui ai locké pierre mais bon "quelle table je dois mettre et comment on met les micros et a quelle profondeur" faut pas pousser non plus....
Moi le premier ! :P
bon, sans rire, ça permet au moins de voir l'état d'esprit pour les nouveaux arrivants. comme je disais hier, "aide toi et le ciel t'aidera"

Sinon, pour mon boulot, je fais office d'agent technique pour une mairie.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

je travaille dans le batiment mais j'ai une formation de menuisier
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

j'ai oublié, pour mon job, je suis administratif au Crous, n'oubliez pas notre devise: "si tu n'as besoin de rien demande au Crous"
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

ah oui enfin tu avoues !!!!!!


le mythe vient de tomber les gars, ce n'est pas qu'un don, il a quand même appris la technique!!!
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

lol c'est de moi dont tu parle? :lol: ben tu croyais quoi? degauchir un morceau de hetre vieux de 20 ans ca s'apprend :lol: (en même temp j'ai appris le principal par moi même...)
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Développeur Web :) J'ai encore rien appris manuelement parlant et rien construit pour le moment :)

mais j'ai appri énormément grâce au forum en ce qui concerne la théorie et les méthodes de construction!
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

je suis Administrateur Réseau avec une spécialité Telephonie PABX dans le service informatique d'une ville de 20 000 habitants .

Je suis président du Chapter France de Black Label Society.

Pour ce qui de réalisation ,je n'ai fait qu'une guitare ,Black rainbow une guitare de voyage a diapason entier ,que j'ai réussi a terminer grace aux nombreux conseils des membres ,car mon projet était mal parti !

On peux dire que j'ai reussi grace a eux !

Sinon j'ai fait des guitares "assemblées" ,une stratocaster et une telecaster .

Soit patient et surtout pose les bonnes questions dans le moteur de recherche et surtout n'oublie pas que le langage SMS est banni a cause de cela !

Logique comment faire une recherche si les mots ne sont pas orthographiés correctement ???


Voilà pierre-telecaster ,personne n'est là pour te bannir ,on est là pour t'aider ,seulement fait un minimum d'efforts .
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

jybec a écrit :ah oui enfin tu avoues !!!!!!
J'ai cru que tu parlais de lui... :lol:
aymaleo a écrit :je suis administratif au Crous, n'oubliez pas notre devise: "si tu n'as besoin de rien demande au Crous"
:mdr17:


Sinon, mon job c'est prophète, mais j'ai du mal dans mon pays,... AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH

Sérieusement, thésard en mécanique des matériaux, en début de troisième année. Mais d'aucuns diront que ce n'est pas un travail... :twisted:

P.S. = pierre-telecaster, tu n'as pas donné ton métier, allez, laisse-moi deviner... rédacteur dans une administration... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre