Ca sonne bien au final en fait?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
InfernalMajesty
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 août 2004 12:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Ca sonne bien au final en fait?

Message par InfernalMajesty »

Bin oui voila, c'est bien de faire une belle guitare! Mais au final ca sonne vraiment bien? :) Il y a pas des risques pour que ca sonne n'importe comment? Et est-ce que tout est basé sur le manche pour ca? Parce que franchement j'ai peur d'arrivé a la fin et de voir que ca sonne pas bien! Il vaut mieu acheter un manche deja fait peut-etre non?
Enfin voila, petite inquiétude que j'ai... :?
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Ben, si tu prends bien le temps de calculer les distances de frette, je vois pas en quoi tu prends un risque. C'est comme tout, faut être patient et minutieux.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
InfernalMajesty
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 août 2004 12:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par InfernalMajesty »

Oui mais pour la courbure du manche, ca joue bcp aussi sur le son apres?
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Si tu parle de la courbure du à la tension du manche, le truss est là pour redresser. Si tu parle du radius, c'est à voir avec toi même, c'est juste une question de confort personnel.

pour le calcul des frettes, tu as plein de calculfrette en freeware qui traine sur le net. tu rentre le diapason voulu, et la bestiole te ressort les morceaux. Il me semble qu'il y en a un sur le site de benjamin, sinon, faut que je retrouve mes favoris...
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

et toi tranber tu pourrais nous dire sur ce topic comment elle sonne ta gratte je crois que tu l as deja monté et testé et ca pourrait rassurer infernalmajesty ( ce pseudo kan même ... lol)
retraité du copeau, risque de rechute ...
InfernalMajesty
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 août 2004 12:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par InfernalMajesty »

kassad a écrit :et toi tranber tu pourrais nous dire sur ce topic comment elle sonne ta gratte je crois que tu l as deja monté et testé et ca pourrait rassurer infernalmajesty ( ce pseudo kan même ... lol)
:) Oui elle sonne comment alors?
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

bin ecoutez le sustain est vraiment pas degueu!
sinon mon pauvre ampli a du mal a avoir un son clair normal avec le sh-6 en chevalet :D mais alors en disto il envoie le salaud!
le sh-2 en position manche permet d'avoir un son clair beaucoup plus potable et un son un poil plus precis en disto, mais bon tout ca ca a pas grand chose a voir avec le bois

pour info j'ai fait un comparatif avec ma strat en contreplaque et bin y a quand meme pas photo, apres de la a savoir la part de changement du aux micros et celle du aux bois, ca m'a l'air d'influer principalement sur le sustain en fait.
faudrait que j'essaye de monter les deux seymours sur la strat pour voir, ca pourrait etre drole
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

tranber le testeur officiel entre la guitare clodo et les ca

bravo pour les initiatives en tt cas et ce genre de test va faire taire pas mal de monde une fois les resultats connus vu les avis divergents sur ces questions !
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

en meme temps jhe suis pas vraiment un expert en la matiere, la clodo gratte c'est un delire aussi, et puis j'ai regarde mes bouts de "bois" sont super legers, ca peut servir de gratte de voyage au pire.
sinon pour la strat faudra que je retaille un pickgard dans la feuille d'alu qui traine chez moi, mais la j'ai vraiment la flemme :wink:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Répondre