nouveau projet : la Wings 120

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : sam. 1 avr. 2006 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : limoges
Contact :

Message par pierrot »

flute pour l'acajou . . . . . . le noyer alors . . .. le manche je sais pas trop, en fair je comptais trouver un manche sans touche , a visser, je crois bien que ca existe sur stew , ou warmoth ou autre, une touche, lisse, surtout pas pré rainurée ! et coller l'ensemble , puis faire des inlays . . . .
Avatar du membre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : sam. 1 avr. 2006 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : limoges
Contact :

Message par pierrot »

bien : ca avance doucement, j'ai choisi le bois ! donc corps en noyer ( d'ailleur c'est du noyer assez clair, moi qui projetais de prendre ce bois
parcequ'il est un peu foncé . . . ben la nan . . . . . il parrait que ca depend ou il pousse . . . ..
sinon j'ai choisi ca pour semble-t-il ses exxxxxxxxxellentes propriétés acoustiques)

table en platane ( peu d'infos sur le platane quand meme, mais c'est vachement beau, si hyperion lis ce post, avais tu mis du fondur sur ton platane ? . ) ,
concernant la table : voila comment je compte faire ( c'est un peu empirique) : il s'agit de deux planches, rabotées, epaisseur environ 0.7 mm , quand on les met cote a cote, les nervures sont relativement parallèles, bon
mais ce que j'aime bien c'est quand elles sont pa parallèles , mais inclinés, pour former des "fleches" dirigées en haut, dites " en fougères" . donc je vais les faire couper selan un certain angle ( je sais pas trop encore) , pour qu'une fois cote a cote, ben ca fasse cet effet "en fougere" sus cité , voila , c'est dit !
Avatar du membre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : sam. 1 avr. 2006 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : limoges
Contact :

Message par pierrot »

voila le truc ( car un petit schema vaut mieux qu'un long discours)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Messages : 744
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Brive et Limoges

Message par pierre19 »

aurelie m'a dis que tu avais ton bois a la fin de la semaine tu va bientot pouvoir te lacher et entamer la bete
et ton manche tu as reussi a le trouver ou c'est un peu galére
Avatar du membre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : sam. 1 avr. 2006 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : limoges
Contact :

Message par pierrot »

. . j'ai pas pour le moment . .. mais je pense en acheter un, genre chez warmoth ou autre, et faire la touche avec l'ebene trucmush de gerard !
Avatar du membre
dpinton
forumeur régulier
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 08:05
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Bellême (Normandie)
Contact :

Message par dpinton »

Est-ce que tu peux poster une photo de ta table en Platane stp?
Avatar du membre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : sam. 1 avr. 2006 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : limoges
Contact :

Message par pierrot »

salut !
je post les photos des que le bois sera pres ! pour le moment je ne l'ai pas encore recu, j'attend depuis une bonne semaine . . . . donc pour le moment mon projet c'est stand by . . . . ca me permet de refechir au reste . (type de micro a choisir, , comment amplifier ces cordes sympathiques, et tout un tas d'autre truc . . . ). . . . toi qui a deja fait une sacrément belle fretless , je pense que je te demanderai des infos ! ! ( si tu veux bien repondre !) :lol: . . .
en tout cas ca y est, j'ai entendu ce que ca donnai comme son , et maintenant c'est sur , elle sera fretless cette guitare ! ! ! ( c'est toi qui m'avais dit que y'avait pas a hesiter)
Avatar du membre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : sam. 1 avr. 2006 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : limoges
Contact :

Message par pierrot »

petite question en passant :
est ce qu'un TOM de ce type ( c'est a dire avec des pontets arrondis) , peuvent etre mis seul, avec des cordes traversantes ???
en fait ce que je veux dire c'est que est ce que le fait que ce soit arrondie ne serait pas mieux pour les cordes qu'un truc a angle aigue, quand on veut mettre des cordes traversantes, a cause de l'angle formé entre le tom et la table, quand c'est des pontets a angle aigue , ca doit bousiller les cordes ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Les pontets ont une gorge, donc il n'abiment pas plus la corde que n'importe quel autre chevalet.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Un point important que tu dois vérifier je pense, c'est que tu puisses monter tes cordes de façon à ce que entre la sortie des cordes du corps et leur passage sur les pontets, elles ne touchent pas l'arrière du TOM, ce qui pourrait engendrer des amorces de cassure et éventuellement des vibrations parasites.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : sam. 1 avr. 2006 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : limoges
Contact :

Message par pierrot »

dac, super merci du conseil
j'espere avoir mon bois lundi ou mardi pour debuter ce projet . . .
Avatar du membre
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Messages : 744
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Brive et Limoges

Message par pierre19 »

ah ce bois il ce fait desirer :lol:
comme toi j'espere qu'on l'aura bientot pour pouvoir se lancer
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

C'est pas des chevalets de mustang que les tous les utilisateurs se plaignent en disant que les cordes sautent des pontets quand on joue un peu violemment?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Répondre