Page 1 sur 1
FENDER Prodigy avec vibrato Kahler
Posté : jeu. 19 oct. 2006 21:32
par blaireau
Comme promis, voici quelques photos de cette gratte, montée avec un vibrato Kahler Spyder + sillet à blocage.
Le vibrato... qui ne fonctionne qu'en poussant la tige
et le dos du mécanisme avec ses ressorts... vous pouvez voir que le bloc vient en appui sur la défonce, ce qui le câle et empèche un débattement dans l'autre sens... et les ressorts de toute façon le plaquent ainsi.
Au passage, sur cette dernière photo, vous pouvez voir des traces d'une sorte de poudre blanche, un peu comme du talc, j'ai trouvé une poudre similaire une autre fois dans la cavité électronique de ma Gibson LP.. C'est quoi cette poudre ? c'est mis en usine ? c'est pour éviter l'humidité ? si quelqu'un le sait...

Posté : jeu. 19 oct. 2006 21:44
par Kralizec
Pour la poudre, je dirais que c'est un résidu du polissage, c'est ce que je me suis dit en voyant la même chose dans un corps Fender neuf. Mais rien de moins sûr en fait...
Ou alors, après les mexicaines, ils ont produit des colombiennes

.
Posté : jeu. 19 oct. 2006 21:44
par aymaleo
Je vais surement dire des connerie, mais il faut faire avancer le schmilblick. Il me semblait que les kahler il n' avaient pas besoin de defonce traversante. de plus il me semblait aussi qu'il etaient tous ambidextre. est ce que le spyder de cette generation ne serait pas un produit d'appel, adaptable sur les guitares montées avec un floyd. Pour ce qui est de la poudre blanche, j'avais pensé que c'etait l'appret qui partait en poussiere.
Posté : jeu. 19 oct. 2006 22:00
par blaireau
Pour info, cette gratte est de 1991.
Quant au Kahler, pour un produit d'appel ben ils font fort, le nom est gravé partout, y compris sur chacun des 6 pontets..
un autre truc, ce modèle de vibrato devait être relativement recent à cette date parce qu'il y a aussi gravé dessus, un peu partout, y compris sur le sillet "patent applied for" ce qui veut dire (comme pour les fameux PAF) qu'ils avaient déposé la demande de brevet mais pas encore obtenu le numéro de brevet.
Posté : ven. 20 oct. 2006 03:13
par antipop0
les spyder sont bien des kahler ....
en fait les seul kahler ne nécessitant pas de défonce traversant le corps sont les séries 2200 et 2300, les seuls qui ont été remis en production à l'heure actuelle :
http://www.kahlerusa.com
kahler a aussi fait d'autres modèles plus classique : tels que le spyder, le steeler et le killer :
le steeler et le killer sont des vibratos types floyd rose avec chacun des petites modifications par rapport à un vrai floyd (si je dis pas de bêtises)
Posté : ven. 20 oct. 2006 10:52
par aymaleo
le vibrato kahler tel qu'il est en photo est peu etre posé dans une piscine floyd standard ce qui empeche sont debatement dans les deux sens. C'est une suggestion pour faire avancer le truc, j'y connais absolument rien en vibrato, alors comme toi j'essaie de comprendre
Posté : ven. 20 oct. 2006 14:26
par blaireau
Bon perso, moi je m'en fiche qu'il ne fonctionne qu'en poussant, je n'utilise le vibrato que dans ce sens là ...
D'un autre côté, j'ai jamais vu de quelle manière était "équilibré" un Floyd ou similaire, mais dans le cas de cette gratte, vu les ressorts qui sont au cul du bloc, heureusement que le bloc s'appuie sur la défonce sinon la barre de mon vibrato serait verticale

Posté : ven. 20 oct. 2006 15:30
par docteur.bondage
à la vue des photos, et si le vibrato est d'origine

(ce qui semble être le cas, je pense que c'est aussi une question de réglage.
desserre un peu les vis du support de ressort. Le vibrato doit être bien enfoncé vers l'arrière dans la cavité...
Posté : sam. 21 oct. 2006 13:36
par ticasso
Voici une autre version .... inconnue au bataillon !
ce n'est pas une Prodigy, peut une Chemical Brother...
Cela fait 15 ans qu'elle me suit partout et je l'aime .... mais Fender est incapable de me dire quel est le model de ma guitoune chérie !
je l'ai acheté au moment ou la mondialisation etait le maitre mot et l'époque ou il fallait gagner des sous coute que coute, en 1990. à cette époque, une rumeur courait comme quoi les pieces etaient usinées aux US et que les guitares etaient envoyées au Japon pour assemblage. cela à duré grosso merdo 6 mois avant qu'ils ne reviennent aux models 100% US et 100% Japan à cause du cout lié au port.
Ce qui la différencie des models std, c'est le talon, une corne inferieure qui facilite vraiment l'acces aux dernieres case, uniquement 1 volume et une tonalité, plus un switch pour le double Seymour Duncan. le tout est d'origine sauf le pickguard qui etait noir comme la prodigy.
la meme defonce pour les ressorts avec le meme fil noir pour la masse que sur la photo de la prodidy, étrange !!!!
le seul truc que j'ai eu du mal à admettre, c'est qu'il n'est pas marqué USA sur la tete (bien que la plaque du talon soit estampillée U.S.A.).
Mon prof m'avait doit que les guitares US n'avaient pas toutes cette précision, car c'etait evident pour eux que les Strat etaient US ... cela reste sans reponse de la part de Fender !
le reste en images ....

Posté : sam. 21 oct. 2006 14:55
par blaireau
Et le vibrato, c'est aussi un Kahler ?? même modèle (Spyder) ??
Posté : sam. 21 oct. 2006 18:06
par ticasso
:yaisse:
The Spyder !
et ca marche fort, à faire tomber les cordes :D
@+
Posté : sam. 21 oct. 2006 19:25
par blaireau
ticasso a écrit ::yaisse:
The Spyder !
et ca marche fort, à faire tomber les cordes :D
@+
Et chez toi, il fonctionne dans les deux sens ?

Posté : sam. 21 oct. 2006 20:34
par ticasso
Re Yes !
j'avais laissé ma guitoune à regler car elle frisait leger et le gazier me l'a collé dans le fond ! un gros ANE ....
Impossible de tirer le vibrato, donc je l'ai réglé moi même et c'est un vrai bonheur. je n'ai que 2 ressorts dans le fond et cela focntionne parfaitement avec un tiran custom light 9-46.
il faut OBLIGATOIREMENT virer les cordes pour eviter de bouffer les 2 points d'appui du Spyder, c'est la seule obligation avant de remonter les 2 pions
@+
Posté : sam. 21 oct. 2006 21:29
par blaireau
OK, merci... :D
mais bon comme moi j'utilise jamais un vibrato en tirant dessus, je crois que, au moins pour le moment, je vais le laisser comme ça..

Posté : dim. 22 oct. 2006 12:25
par ticasso
Hip,
le gros avantage de le bloquer dans le fond, c'est que si tu petes une cordes, tu continues à jouer :D
j'aime bien pouvoir tirer/pousser un vibrato car cela permet des effets completements différents et cela m'arrive de ne jouer qu'avec la barre en son saturé ce qui donne une sorte de son comme les fretless.
Avec un multi effet bloqué dans les coins au niveau compresseur, c'est vraiement génial.
dès que je gagne au loto, je m'offre un micro Sustainiac (env 230 euros ....) et je remonte ma barre sur ma strat
@+