ebay et frais de port

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90125
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ebay et frais de port

Message par 90125 »

voila il me semble que les frais de port affichés ou donnés par certain ebayeurs europeens ou etrangers me paraissent quelquefois un peu eleve?70€ pour un mm4 line 6 des us est ce le prix normal? comment verifier finalement !j'ai refuse l'achat d'une mm4 line6 il y a deux mois pour diverses raison et cet enf... de vendeur a attendu que je fasse ma premiere vente (aujord'hui) pour me laisser une evaluation negative !du 25 septembre au 20 novembre il y a de la marge ! g pourtant ete explicatif a l'epoque !je ne veux pas me retrouver tricard sur ebay a cause d'imbecile :evil:
Babar l'Elephant

Re: ebay et frais de port

Message par Babar l'Elephant »

90125 a écrit :voila il me semble que les frais de port affichés ou donnés par certain ebayeurs europeens ou etrangers me paraissent quelquefois un peu eleve?70€ pour un mm4 line 6 des us est ce le prix normal? comment verifier finalement !j'ai refuse l'achat d'une mm4 line6 il y a deux mois pour diverses raison et cet enf... de vendeur a attendu que je fasse ma premiere vente (aujord'hui) pour me laisser une evaluation negative !du 25 septembre au 20 novembre il y a de la marge ! g pourtant ete explicatif a l'epoque !je ne veux pas me retrouver tricard sur ebay a cause d'imbecile :evil:
Certains te répondront qu'avant d'enchérir il fallait te renseigner sur les fdp.
;)

En plus, une fois l'évaluation attribuée, il est très difficile de la faire retirer...très très difficile, même si tu es de bonne foi.
j'avais attribué une éval négative à un vendeur qui ne me répondait pas ; 2 mois ont passé et j'ai reçu le paquet ; sur celui-ci figurait la date d'expédition qui correspondait à quelques jours près à la fin de l'enchère. Le vendeur était de bonne foi, j'ai essayé de lui faire retirer l'éval négative sans résultat.
++
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Asturias
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Re: ebay et frais de port

Message par Asturias »

90125 a écrit :je ne veux pas me retrouver tricard sur ebay a cause d'imbecile :evil:
Au pire si tu débute sur ebay et que ton pseudo est grillé. Refais en un autre tout neuf :wink:
Du coup c'est lui qui à acheté ta premiére vente? Quand on te met une éval négative tu peut y repondre normalement non? et çà apparait dans ton profil aprés. défois çà permet de voir que l'éval ne tient pas forcement la route!
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Galadan
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Re: ebay et frais de port

Message par Galadan »

Asturias a écrit : Quand on te met une éval négative tu peut y repondre normalement non? et çà apparait dans ton profil aprés. défois çà permet de voir que l'éval ne tient pas forcement la route!
Absolument, tu peux justifier par un droit de réponse à cette éval négative.
Ceci-dit Babar n'a pas tort : faut se renseigner et être sur de son coup avant toute enchère.
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smog
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Message par smog »

D'autant que certains menacent de mettre une éval négative à l'acheteur si celui-ci en met une négative au vendeur... Allez comprendre le drôle de jeu qu'est eBay...
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Message par 90125 »

certes :twisted: :oops:
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caribou
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Message par caribou »

smog a écrit :D'autant que certains menacent de mettre une éval négative à l'acheteur si celui-ci en met une négative au vendeur... Allez comprendre le drôle de jeu qu'est eBay...
Ou c'est comme cette pratique très courante et ô combien inélégante qui consiste pour le vendeur à ne laisser une évaluation qu'après que l'acheteur en ai laissé une (comprendre favorable) alors que ce dernier a fait ce qu'il devait faire en payant le jour même de la fin des enchères...
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Gaelle
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Message par Gaelle »

en effet c'est très rare que je recoive une evaluation juste après mon paiment, mais ca permet surtout au vendeur de ne pas mettre une eval a un acheteur qui ne lui en mettrais pas non plus, par contre il arrive qu'il mette rien du tout non plus...
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Message par caribou »

hyperion a écrit :en effet c'est très rare que je recoive une evaluation juste après mon paiment, mais ca permet surtout au vendeur de ne pas mettre une eval a un acheteur qui ne lui en mettrais pas non plus, par contre il arrive qu'il mette rien du tout non plus...
La fois ou ça m'avait vraiment énervé c'st quand j'ai acheté un truc à un vendeur "confirmé" sur ebay, un Français, je paye le jour même et...j'attend...j'attend...j'envoi des mails...pas de réponse...je renvoi des mails...pas de réponse, je téléphone, on me dit que ça part...j'attend...je re-téléphone, là on me dit qu'il y a une grêve de la Poste (effectivement mais la grêve a commencé deux à trois semaines après que je les ai payé).
En recevant l'objet, je laisse une évaluation neutre, précisant que l'objet était bien conforme à l'annonce mais que la livraison était négligée. En "rétortion" il m'ont laissé une évaluation neutre aussi... J'avais payé en temps et en heure, il n'y avait pas d'erreur d'adresse.
En clair ils (et d'autres) ne font pas ça pour ne pas mettre d'évaluation à celui qui n'en mettrait pas mais pour "récompenser" ceux qui disent du bien d'eux...

Si l'acheteur fait en temps et en heure tout ce qui lui incombe pourquoi le vendeur ne laisserait-il pas d'évaluation rapidement? Rien ne le justifie.
Bon, cette question n'attends pas de réponse, hein. Je m'énerve tout seul, c'est tout.
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Message par Gaelle »

je me suis toujours posé la même question mon pauvre franck...
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Message par gorax »

smog a écrit :D'autant que certains menacent de mettre une éval négative à l'acheteur si celui-ci en met une négative au vendeur... Allez comprendre le drôle de jeu qu'est eBay...
Exact, ça m'est arrivé: très chiant!
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
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Message par bstouffs »

caribou a écrit :
hyperion a écrit :en effet c'est très rare que je recoive une evaluation juste après mon paiment, mais ca permet surtout au vendeur de ne pas mettre une eval a un acheteur qui ne lui en mettrais pas non plus, par contre il arrive qu'il mette rien du tout non plus...
La fois ou ça m'avait vraiment énervé c'st quand j'ai acheté un truc à un vendeur "confirmé" sur ebay, un Français, je paye le jour même et...j'attend...j'attend...j'envoi des mails...pas de réponse...je renvoi des mails...pas de réponse, je téléphone, on me dit que ça part...j'attend...je re-téléphone, là on me dit qu'il y a une grêve de la Poste (effectivement mais la grêve a commencé deux à trois semaines après que je les ai payé).
En recevant l'objet, je laisse une évaluation neutre, précisant que l'objet était bien conforme à l'annonce mais que la livraison était négligée. En "rétortion" il m'ont laissé une évaluation neutre aussi... J'avais payé en temps et en heure, il n'y avait pas d'erreur d'adresse.
En clair ils (et d'autres) ne font pas ça pour ne pas mettre d'évaluation à celui qui n'en mettrait pas mais pour "récompenser" ceux qui disent du bien d'eux...

Si l'acheteur fait en temps et en heure tout ce qui lui incombe pourquoi le vendeur ne laisserait-il pas d'évaluation rapidement? Rien ne le justifie.
Bon, cette question n'attends pas de réponse, hein. Je m'énerve tout seul, c'est tout.
En tant que vendeur Ebay avec pas mal de ventes à mon actif, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je laisse souvent une évaluation rapidement, mais de temps en temps, quand il s'agit d'un acheteur relativement nouveau (avec moins de 50 évaluations), j'attends de recevoir une évaluation (ou un e-mail) de sa part pour m'assurer que tout s'est déroulé comme prévu.

Il ne faut pas que l'évaluation serve de moyen de communication s'il y a un problème. Il faut qu'elle serve à communiquer la disponibilité et la bonne foi du vendeur à résoudre les éventuels problèmes qu'il peut y avoir et qui ne sont pas nécessairement de sa faute.

Ca m'est déjà arrivé de laisser une évaluation positive à un acheteur pour que lui me mette une négative disant que "le cd est bien mais la boîte est arrivée fendue". C'est ridicule. S'il m'avait envoyé un e-mail pour expliquer ça, je lui aurait remboursé une partie de l'achat pour qu'il s'achète une nouvelle boîte, ou je lui en aurait renvoyé une.

Perso, je considère que l'évaluation négative met un terme définitif à la transaction et dégage le vendeur (ou l'acheteur) de toute obligation de réparer les éventuels dommages subis.

Depuis le début de Ebay, il y a débat sur "qui doit laisser son évaluation en premier?"
Je pense que ça n'est pas prèt de s'arrêter.

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Benjamin Stouffs
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Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
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caribou
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Message par caribou »

Merci pour ce point de vue du vendeur.
Pour moi l'évaluation sert à euuh...évaluer la responsabilité des deux parties. A chaque achat j'ai toujours communiqué avec le vendeur, en lui envoyant un petit message dès la cloture de l'enchère histoire de bien confirmer, en payant dans la foulée (jusqu'à présent j'ai toujours pu payer avec Paypal) et en envoyant un petit mot à la reception. J'estime faire convenablement tout ce qui m'incombe.
Pour faire une comparaison un peu radicale je vois ça comme si en achetant un truc dans un magasin le marchand attende que j'ai payé, que je sois sorti dans la rue avec mon objet et que je dise sur le trottoir "c'est un bon magasin vous pouvez y aller!" AVANT qu'il ne me dise bonjour/merci/au revoir... :? Bref, de l'impolitesse caracterisée au bord du foutage de gueule, surtout dans le cas ou la transaction se passe mal.

Mais bon, comme tu dis, le débat ne semble pas près de s'arrêter.
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Galadan
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Message par Galadan »

Je suis assez d'accord avec toi Caribou.
Dans le cas d'une transaction type, l'acheteur fait son enchère, remporte l'objet et le règle. Il a parfaitement rempli ses obligations et l'évaluation ne devrait être que positive.
Si à la réception tout c'est bien passé, alors idem pour ce qui est de l'éval du vendeur.Mais si il y a problème et que cette éval soit discutable (mauvais objet, casse...) je vois pas en quoi elle devrait être une monnaie d'échange, l'une des parties ayant parfaitement remplie son rôle.
Des vendeurs me demandent régulièrement de déposer une évaluation et je leur répond que celle-ci sera faite dès réception du colis. Ca oblige à un peu plus de sérieux de leur part à mon avis, car en cas contraire c'est la porte ouverte à toutes les exagèrations, le vendeur se moquant bien de ce qui peut se passer puisque ses évals positives lui permettent de leurrer de nouveaux acheteurs (ceci est bien sur un exemple pas une généralité, fort heureusement, mais ce n'est quand même pas si rare).
Mieux vaut règler les problèmes par mail avant toute éval "impulsive" c'est sur, mais par expérience perso quand les problèmes surgissent, les emails restent soudainement sans réponse.
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Message par doc guitar »

Perso j'ai déjà constaté que certains vendeur (des magasins en fait) ont programmé un automat d'évaluation. Je ne peux pas expliquer autrement, que l'évaluation arrive quelques instants après d'avoir laissé la mienne. Et l'automat repond avec le même type d'éval qu'on a laissé :lol:
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Message par Gaelle »

dans ce cas le système d'evaluation ne sert plus a rien c'est débile...
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Message par Asturias »

Pareil pour moi. J'ais acheté un cable pour ipod. Pas vu que c'était en chine j'attend toujours. Enfin bon c'était pas cher.
Tout de suite aprés le payement paypal l'évaluation est tombé. Là aussi çà sent l'automate.

Par contre le principe de l'éval pour l'acheteur aprés qu'il ait payé me semble normal (même si c'est pas pratiqué).
En effet les responsabilités de l'acheteur s'arréte au moment ou il paye. Il à remplit sa part du marché.
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Message par blaireau »

Alors reprenons au début, Ebay fonctionne sur quoi ? sur l'offre et la demande non ? en premier il y a l'offre et après éventuellement des demandes ...

Donc, il suffirait de mettre un système qui fasse qu'aucune évaluation faite par un acheteur sur un vendeur ne puisse être possible (ou ne puisse être prise en compte) tant que l'évaluation de l'acheteur par le vendeur n'ait été faite !!! CQFD
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Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
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Asturias
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Message par Asturias »

blaireau a écrit :Donc, il suffirait de mettre un système qui fasse qu'aucune évaluation faite par un acheteur sur un vendeur ne puisse être possible (ou ne puisse être prise en compte) tant que l'évaluation de l'acheteur par le vendeur n'ait été faite !!! CQFD
Je suis pas sur qu'ebay envisage de faire un truc dans le genre.
Ils sont là pour gagner du fric avant tout. Tout marche plutot bien pour eux alors même si quelques personnes se plaignent çà m'étonnerais qu'ils fasse dévelloper un systéme dans le genre.

Et vive la capitalisme ... :wink:
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Message par 90125 »

en ce qui me concerne que l'acheteur m'evalu mal parce ce que je n'ai pas acheté son materiel c'est une chose mais qu'il attende 2 mois le jours meme de ma premiere ventye pour le faire sous pretexte que les acheteur "doivent savoi " je trouve ça un peu limite ! d'autant plus qu'il est difficile d'explique le cas dans les evaluations, je m'etais promptement et clairement excuse pour le soucis causé par ma retractation ,et halte au vendeurs qui se gavent avec les frais de port .
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