Bon...
J'ai pu avancer un peu. Je me suis rendu compte que j'avais oublié la défonce pour la cuvette jack... dommage non ?

Bref, je l'ai tracée sur mon gabarit, plus qu'à découper et défoncer.
En parlant de défoncer, j'avais commandé un adaptateur 8 / 6.35 pour ma fraise à copier de chez stewmac chez outillage2000. Bon, très bien, je reçois la commande sous peu, et là, quand j'essaie quelques jours après, je m'aperçois que c'est en fait un 8 / 6 et non un 8 / 6.35... Bon, je leur envoie un mail pour leur expliquer que je comptais pas refaire une commande et en avoir pour plus de frais de port que de marchandise. Il m'en renvoient un rapidement et à leurs frais, je vérifie sur la facture, nickel, c'est apparemment un 8 / 6.35. Aujourd'hui, je me dis chouette, je finis plus tôt aujourd'hui, je vais pouvoir finaliser mes défonces (talon notamment). J'essaie d'emmancher la queue de la fraise dans l'adaptateur, pas moyen... C'EST ENCORE UN 8 / 6 !!! Donc je leur ai encore envoyé un mail leur expliquant clairement ce qu'il me fallait... Je sais pas comment ils organisent leurs produits, mais ça m'a l'air d'être le bordel...
Bon bref, du coup j'ai fait le guerrier, et j'ai tout fait à main levée. J'ai été prudent, j'ai laissé une toute petite marge et j'ai finalisé avec ma fraise à copier en utilisant un bout de teflon en guise d'adaptateur, ça a marché vu que l'épaisseur qui restait était vraiment très faible (bien moins d'un mm, donc ça va). Bon, mon manche rentre dans la défonce, mais pas en force, alors que les gabarits, eux, rentraient vraiment juste juste, en forçant. C'est probablement le ponçage du manche qui a fait perdre un peu trop de matière. Je pense que je vais mettre une ptite cale manière que ça soit mieux ajusté.
Quelques photos de l'avancement :
Petite vue d'ensemble :
J'ai commencé les chanfreins :
La tête, percée (fait chier ces dimensions en pouces... ya un poil de jeu quand on met les mécas, le trou devrait faire 25/64", mais bon, ça fait 9,99 mm, donc j'ai fait 10) :
La défonce du talon :
Le petit jeu au niveau de la jonction (pas très visible là, mais bon, il est là) :
Le ponçage du manche a été un peu trop loin => pas très beau, mais pas très grave et pas très visible, mais ça fait un petit espace :
L'ensemble emboîté :
Donc voilà, ça devrait ressembler à une vraie Fender, avec ces petits défauts au niveau de la jonction

. Bon c'est déjà nettement mieux que sur ma Strat mex (l'espace entre le manche et le corps côté supérieur peut servir de range médiator :mdr9: ), mais bon, j'aurais pu mieux faire quand même, ça m'énerve un peu.
Bon ben dès que j'ai un adaptateur 8 / 6.35, je pourrai passer aux choses sérieuses et enfin finir ces défonces...
Ensuite, congés tout le tour, à la fraise quart de rond tant que je peux, puis à la main (racloir) pour les zones chanfreinées. Faudra corriger aussi la petite boulette au niveau de la défonce du truss sur la tête (je me suis toujours pas décidé sur la méthode à adopter), et puis voilà. Ensuite, ponçage à mort pour faire disparaître au max les ptis éclats du frêne ondé, et je pense que ça devrait être bon.
Ah oui, je sais pas encore comment faire passer les fils de la cuvette du jack jusqu'à la méga défonce élec-micros... Percer en biais ? Pareil pour le fil de masse qui va de la défonce élec jusqu'au vibrato.