Etant interesse a la lutherie amateur depuis de nombreuses annees, j'ai deja travaille sur une dizaine de guitares et basses (electriques passives exclusivement).
En tant que musicien amateur et professionnel de la mecanique-materiaux, j'ai essaye d'apliquer mes connaissances a mes realisations.
Je me suis surtout concentre sur des modifications-adaptations de guitares dites "bas de gamme" en travaillant sur des choses de plus en plus complexes pour en arriver a construire une basse de A a Z

Mais maintenant le temps me manque pour m'adonner encore a de telles elucubrations, alors je me contente de customiser, refretter, usiner des rayons de touche, bidouiller...etc pour des copains et pour moi de temps en temps.
J'essaie de m'interesser un peu plus a l'electronique (raison de ma premiere connexion sur ce forum).
Mes plans et outillages divers (tous self made!)sont toujours dispos et j'espere que je pourrais etre utile a certains d'entre vous....
Merci par avance de votre acceuil et j'espere que nous pourrons partager nos experiences, les bonnes comme les moins bonnes....
JAck