matos pro sur ebay ...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

matos pro sur ebay ...

Message par kassad »

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZantemimaxQQhtZ-1

arnaque ou pas vous en savez plus que moi ... ? je connais pas cette marque
retraité du copeau, risque de rechute ...
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Il suffit juste de s'entendre sur la définition de "materiel professionnel" :wink:
Indiquer "professionnel" dans le descriptif n'engage en rien le vendeur.
Il s'agit ni plus ni moins de la même chose qu'on trouve en grandes surfaces aujourd'hui. Comme toujours avec ce matos, pourquoi pas pour une utilisation épisodique et pas trop exigeante, mais faut pas trop en esperer plus.
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

merci pour l'info !

P.S. des nouvelles des micros ? :D
retraité du copeau, risque de rechute ...
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Les bobines sont faites, j'attends de recevoir du silicone pour me faire de nouveaux moules d'inclusion :wink:
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Pas mieux, faut voir l'utilisation qu'on en fait.

Perso, quand le vendeur indique "matos pro" ou quelque chose dans ce style, je m'abstiens quasiment de suite, car pour le pro, on n'a pas besoin de l'indiquer, donc il y a forte chance que cet attribut c'est une arnaque pour le particulier qui n'y connaît rien.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

doc guitar a écrit : Perso, quand le vendeur indique "matos pro" ou quelque chose dans ce style, je m'abstiens quasiment de suite,
Pareil! C'est comme ceux qui mettent "WOW!" ou un truc du même style dans le titre de l'annonce :lol:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

:lol: c'est clair!
De toute manière seules quelques marques pas forcément connues du grand public se détachent du lots comme étant du matériel pour professionnel (matos portatif)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

J'ai de plus en plus de mal a acheter sur ebay. C'est dingue ce que je peux devenir mefiant.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

rassure toi tu n'est pas tout seul aymaleo... :?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Shen
Superposteur

Message par Shen »

bah la ça pu un peu l'arnaque : la scie sauteuse "pro" à 34€ MOUHAHAHA!!!
c'est une scie à coupé de travers!! :D

pro c'est pour proarnaque ou prototype :s
jamais eu de problème avec eBay, sur les 4 que j'ai vendu/acheter que du bon, je pense qu'il faut juste sélectionné les personnes à qui on achete/vend.
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com

"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

aymaleo a écrit : C'est dingue ce que je peux devenir mefiant.
Je necrois pas qu'il y ait particulièrement plus d'arnaques que dans le commerce classique, par contre les bonnes affaires sont très loin d'être si nombreuses que le laisse penser la réclame. On se retrouve souvent à payer le même prix (à qualité égale bien sûr) voir d'avantage que dans le commerce classique.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Absolument. On s'aperçoit souvent que les indications de fdp sont d'un flou absolu et ont vite fait d'alourdir considérablement la facture. Du coup en se déplaçant on aurait pu mettre 15 euros de plus dans une machine à prix égale du net en ayant un meilleur produit. Je n'achète pas de matériel sur Ebay personnellement, essentiellement pour des problèmes de garanties (vécu douloureux de certains amis). Et d'une manière générale je préfère économiser plus longtemps pour acheter du matériel de qualité. C'est vrai quand même que dans cette perpective une petite défonceuse à 35 euros remplie souvent parfaitement sa fonction pour un coût très raisonnable en attendant de pouvoir s'offrir mieux.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
panp
Superposteur

Message par panp »

Galadan a écrit :C'est vrai quand même que dans cette perpective une petite défonceuse à 35 euros remplie souvent parfaitement sa fonction pour un coût très raisonnable en attendant de pouvoir s'offrir mieux.
y'en a une "lowcost" à lermachin pour 25€ ;)

pour ce qui est d'ebay je trouvais ça intéressant "avant", y'avait de vraies affaires sympas et y'avait ce côté "braderie" qui me plaisait, aujourd'hui c'est pollué par tous les vendeurs "pros" et ça donne plus l'impression d'un magasin en ligne quoi
jjlp
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par jjlp »

hum la défonceuse a 25€ j'en avait une... résultats, elle m'a fait faire que des conneries !

depuis j'ai une belle black et deckers a 150€ et la c'est autre chose ! :wink:
a bon entendeur
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

oui et non, ce sont les fraises qui sont infectes sur les modèles à 30€, tu mets une fraise Freud sur une défonceuse carrouf' et c'est tout de suite autre chose!
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Galadan a écrit : Je n'achète pas de matériel sur Ebay personnellement, essentiellement pour des problèmes de garanties (vécu douloureux de certains amis).
Je profite de l'ocasion pour saluer une attitude commerciale particulièrement élégante à laquelle j'ai eu à faire récemment.
En octobre j'achète sur ebay un déshumidificateur électrique d'une valeur de 220€. La transaction et la livraison se passent très bien, je reçois l'engin et j'en suis fort satisfait... Fin décembre il ne marche plus... Evidemment j'avais paumé la facture et je n'avais même plus l'emballage d'origine, je ne prend donc même pas la peine de contacter le vendeur et essaye de réparer moi même l'appareil sans succès. J'envois un mail au fabricant (Purline) en leur précisant bien que je ne leur demande rien n'ayant plus la facture mais que peut-être ils peuvent m'aider à diagnostiquer la panne.
A ma grande surprise ils me répondent qu'ils ne fabriquent plus ce modèle mais qu'ils veulent bien me l'échanger gratuitement contre le modèle équivalent de leur nouvelle gamme (d'ailleurs plus onéreux) :shock: :D
J'ai donc renvoyé l'appareil defectueux (à mes frais, 13€) et ils m'ont effectivement renvoyé le nouveau gratuitement, y compris pour les fdp.
Voilà voilà, ça n'a donc pas grand chose à voir avec ebay mais comme la vente initiale s'y est faite c'était juste pour signaler que tout n'est pas noire dans le commerce électronique :wink:
Dark_oui-oui
A déjà posté

Message par Dark_oui-oui »

caribou a écrit : Je profite de l'ocasion pour saluer une attitude commerciale particulièrement élégante à laquelle j'ai eu à faire récemment.
En octobre j'achète sur ebay un déshumidificateur électrique d'une valeur de 220€. La transaction et la livraison se passent très bien, je reçois l'engin et j'en suis fort satisfait... Fin décembre il ne marche plus... Evidemment j'avais paumé la facture et je n'avais même plus l'emballage d'origine, je ne prend donc même pas la peine de contacter le vendeur et essaye de réparer moi même l'appareil sans succès. J'envois un mail au fabricant (Purline) en leur précisant bien que je ne leur demande rien n'ayant plus la facture mais que peut-être ils peuvent m'aider à diagnostiquer la panne.
A ma grande surprise ils me répondent qu'ils ne fabriquent plus ce modèle mais qu'ils veulent bien me l'échanger gratuitement contre le modèle équivalent de leur nouvelle gamme (d'ailleurs plus onéreux) :shock: :D
J'ai donc renvoyé l'appareil defectueux (à mes frais, 13€) et ils m'ont effectivement renvoyé le nouveau gratuitement, y compris pour les fdp.
Voilà voilà, ça n'a donc pas grand chose à voir avec ebay mais comme la vente initiale s'y est faite c'était juste pour signaler que tout n'est pas noire dans le commerce électronique :wink:
Je vois qu'il y en a qui tombe sur les bonnes entreprises :)

Moi la derniere fois que j'ai demandé cela on ne m'a pas répondu .
(c'était plus mon père mais bon ... )

Sinon pour le matos "pro" à 30 euros et des brouettes j'en doute fort , surtout que tu vas te taper les fdp en plus alors si c'est de la "made in china" (Où ça une allusion? :lol: )
Mad_Angel
Serial posteur

Message par Mad_Angel »

et puis faut pas rever quand meme... un mec qui vendrait du vrai matos pro (toute la gamme) en neuf a des prix du - cher du magasin d'a coté ca se serait!
Si le matériel "proffesionnel" (j'entend par là pour une utilisation intensif et surtout une fiabilité prouvée) n'est pas au meme prix c'est pour des raison souvent bien simple!
Répondre