ma guitare roots

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Azbazone
Moyen posteur

ma guitare roots

Message par Azbazone »

Amis artistes, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer: un sagouin entre au comité. Moi. Je n'ai pas d'atelier et je travaille le bois comme un manchot. Mon outil privilégié: le Dremel et ses multiples accessoires.
Mon premier projet fut d'acheter une très vague copie de LP Junior noire pour en faire une fausse LP Junior. Je reviendrai là-dessus si vous voulez voir le chef d'oeuvre!
Pour l'heure, j'ai acheté un manche all part et ai découpé une sorte de Telecaster à la Dali dans une étagère que j'ai virée du dessus de mon ancien frigo pour y mettre le nouveau, plus grand ( vous suivez?).
Je n'appelle pas cela de la lutherie, bien sûr. Ce serait faire un affront aux vrais artisans qui nous font l'honneur de montrer leur travail sur ce site. C'est juste un plaisir de me faire une gratte perso. J'en ai d'autres, des vraies ( presqu'une centaine, en réalité!), et j'ai de plus en plus envie de me les faire moi-même. Du moins, me faire les corps et la déco.
Voilà. Dès que je sais comment vous montrer des images, j'envoie quelques clichés.
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Salut et bienvenue à toi Azbazone.

Tu sembles avoir ce petit je ne sais quoi faisant que tout tes projets vont être très intéressants, en plus tu es visiblement un vrai passionné de la guitare, + de 100 guitares (si j'i bien compris) ....... :shock: :shock:
T'en fais quoi de toutes ces pelles.

Ce message est surtout pour te prévenir, qu'avant de rentrer dans la confrerie des lutheurs, chose que je t'invite à faire au plus vite en devenant Supporting Member (SM), tu vas recevoir un p'tit message de la B.R.A.B et ton topic va être déplacé car il n'est pas au bon endroit ..... :wink:
Wood Collector
Image
Mad_Angel
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Mad_Angel »

Waooouuu pas mal! en v'là un qui va me plaire beaucoup :D en plus on reste dans la cuisine :)

une 100aine??? depuis combien de temps collectione tu les guitares? remarquer je suis à 8 à 20 ans et deja deux en projet de plus...

En tout cas beinvenue a toi Azbazone ca serat une grande joie de suivre des projets ! à très bientot dans nos délires luthesque ;)

et si tu as le temps passe 2min dans la section blabla/trombinoscope pour te présenter .

Merci bonne journée!
yvann
Superposteur

Message par yvann »

Bienvenu à toi, et vive le Dremel!!! mais pas trop quand même!! y'a aussi la bouffe!! ;)
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Salut Azbazone, rebienvenue, a priori, tu as déjà reçu le message de la BRAB, et par le sieur Blaireau en personne en plus...

Pour tes images, tu vas sur un site qui héberge les images :lol: puis tu copies les lien "BBCode" dans ton message... tu as ce site qui est pas mal : http://www.zimagez.com

A+
Asturias
Se lève la nuit pour poster

Message par Asturias »

Donc si j'ais bien compris tu nous fait une Télétagére :lol:

Bienvenue et :pic:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Matos
Se lève la nuit pour poster

Message par Matos »

Salut a toi ^^
J'ai hate de voir ta teletagere et des fotos de toutes tes pelles

entre dans le monde de la luthe il t'appel :twisted: :twisted: :twisted:
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Azbazone
Moyen posteur

ma télétagère

Message par Azbazone »

Bravo mes déjà amis. J'en profite que vous n'avez pas encore vu mon immondice pour grapiller un peu d'amitié de guitaristes et luthiers passionnés!!
Tout d'abord, bravo pour ce nom de Télétagère que je vais rebaptiser illico Teletager ( ça fait anglais, comme Rickenbacher qui avait anglicisé son nom avec un K à la place du h). Trop stylé comme dit ma fille de 12 ans ( c'est énerrrrvant cette manie!!)
Alors, voilà: ma Teletager est finite. Le pire, c'est qu'elle sonne. Je lui ai mis un bon Brown Sugar de chez Bar Knukles, pour que le ramage fasse oublier le plumage!
Et maintenant, je suis les conseils de Bart jojobilou en espérant que ça va marcher.Image
(coup de main de Pedro)
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Ah ben oui, mais il faut que tu vérifies si ça fonctionne avant d'envoyer ton message, en utilisant "prévisualisation" ...

Si tu es chez zimagez, commence bien par t'enregistrer sur leur site, sinon, ils effacent tes images... puis tu copies le lien nommé "BBCode", ça ressemble à ça (sans les astérisques :wink: )

[*url=http://www.zimagez.com/zimage/metallicasimpson.php]Image

Allez, envoie les photos !!! :D :wink:
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy

Message par Yomea »

au pire, tu copies le lien comme ça tu peux admirer la télétagere :lol:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

:heu:

et le devant ... :mrgreen:

le derrière, en tout cas, très prometteur...

Au fait, moi aussi je suis un sagoin qui bricole... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

captain.bondage a écrit ::heu:

et le devant ... :mrgreen:

le derrière, en tout cas, très prometteur...

Au fait, moi aussi je suis un sagoin qui bricole... :wink:
Ah bon ? :mrgreen:
Edtih me souffle que sur ce point je perds une bonne occasion de la fermer...

Bienvenue Azbazone :D, elle a l'air sympa cette Etagère, si elle sonne c'est l'essentiel, et puis on a tout commencé un jour :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
petrudume
Serial posteur

Message par petrudume »

Ca me fait beaucoup penser a une Longhorn.

Cela dit, je suis vraiment pas du tout adepte de la forme.

mais l'égout et les odeurs, hein... :p Ca ne se discute pas.
Ertaï
Petit posteur

Message par Ertaï »

J'ai hate de la voir de devant, mais la forme est.... ouah <3
Azbazone
Moyen posteur

Message par Azbazone »

Merci à tous pour vos encouragements! Franchement, je reconnais que je suis allé vite en besogne avec la scie sauteuse et que j'avais hâte de vérifier si une table en bête chêne d'étagère pouvait donner un résultat sonore honorable. Du coup, tout a été fait beaucoup trop dans l'urgence. Je vais tenter de comprendre les explications que vous m'avez données pour mettre quelques photos, il faut savoir assumer.
En ce qui concerne ma collection, j'ai en effet 60 ou 70 six cordes électriques et une douzaine de basses, plus quelques acoustiques ou apparentées ( j'ai une splendide contre basse électrique du luthier Hervé Prudent, par exemple), ce qui porte le total aux alentours de la centaine d'instruments. Je ne suis pas fixé sur certains modèles, même si j'ai un penchant pour les guitares Gretsch. J'ai des vintage, mais aussi des modèles récents. J'ai de l'amerloque chérot, mais aussi du tout venant coréen. Cela me permet de faire de la musique en exploitant plein de palettes de son. Cela étant, je suis un très très mauvais guitariste et je suis incapable de composer sans Cubase. Je ne joue qu'en power chord, et quand j'essaye de diversifier un peu, je prends mon bouquin d'accords! Je pense que ça vous donne une idée de ma maîtrise technique pour le moins aléatoire de l'instrument. J'ai 51 balais et ni l'envie, ni le temps d'apprendre! Mais c'est pas grave: je prends beaucoup de plaisir comme ça.
Quant à la Teletager, je l'ai construite car je trouve que les vieilles Tele sont vraiment hors de prix. Ce sont d'excellents guitares, c'est vrai, mais techniquement, il suffit d'une scie sauteuse pour s'en fabriquer une. C'est pour cette raison que j'ai également acheté une First Act à 45 dollars pour la transformer en Les Paul Junior ( avec un logo Gibson! L'arnaque!!), les LP Junior d'époque étant elles aussi, largement au-dessus du prix de la lutherie.
Voilà, j'ai été un peu long, mais je n'ai pas beaucoup de temps (famille, boulot, on connaît le refrain) pour répondre régulièrement sur le site. Merci encore à tous. J'envoie des photos dès que j'ai un cerveau (merci au membre qui m'a sorti la photo que je n'arrivais pas à mettre!!)
Répondre