Guitares Seagull

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
leduke
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 20:56

Guitares Seagull

Message par leduke »

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur les guitares seagull, si certains d'entre vous en possède ect....

Merci !
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

Ouai tu peux y aller c'est du bon matos!!! J'ai une s6 cw cedar electro acoustique et pour le prix d'achat, 700 euros, ça dépasse largement tout le reste pour la meme gamme de prix!! Les basses sont chaudes et profondes pas comme sur les taka à plus de 1000 euros!! Aprés c'est une affaire de gout!! Mieux vaut les essayer quand même avant d'acheter!!
Invité

Message par Invité »

je suis fan, j'ai une minijumbo pan coupé, si on aime les manches un peu larges c'est tout bon, le son est excellent bien equilibré puissant, j'ai un ami qui a une taka michel haumont (meme type de manche) il bave à chaque fois devant la seagull, l'étui est super ce qui ne gache rien
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

asw15 a écrit :je suis fan, j'ai une minijumbo pan coupé, si on aime les manches un peu larges c'est tout bon, le son est excellent bien equilibré puissant, j'ai un ami qui a une taka michel haumont (meme type de manche) il bave à chaque fois devant la seagull, l'étui est super ce qui ne gache rien
Moi aussi le manche est assez costaud mais moi ça ne géne pas!!!
leduke
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 20:56

Message par leduke »

En fait je serais intéressé par une S6 toute simple à 389 Euros, c'est pour patienter 4 ans avant le craquage :twisted:
manum5
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 août 2007 17:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lorraine

Message par manum5 »

Salut, j'ai une S6 cedar et en suis trés satisfait, je l'ai electrifiée avec un micro de rosace EMG et l'ensemble est trés cohérent. Pour ma part, j'ai simplement réduit l'action en baissant le sillet de chevalet et en avant.
Autre avantage, la table massive fait que la guitare gagne en sonorité au fil des années. C'est un bon choix.
manu
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

manum5 a écrit :Salut, j'ai une S6 cedar et en suis trés satisfait, je l'ai electrifiée avec un micro de rosace EMG et l'ensemble est trés cohérent. Pour ma part, j'ai simplement réduit l'action en baissant le sillet de chevalet et en avant.
Autre avantage, la table massive fait que la guitare gagne en sonorité au fil des années. C'est un bon choix.
j'ai la S6 à pan coupé non électro: c'est vraiment une bonne guitare, la tete n'est pas très joli, mais c'est un détail...
, et , dispo en gaucher pour ceux que ca interesse.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
leduke
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 20:56

Message par leduke »

Bon et bien, je devais m'acheter une pédale (ZVex Box Of Rock) mais je crois que je vais vendre ma classic Yamaha et mettre au bout pour une seagull, vous en pensez quoi ???
manum5
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 août 2007 17:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lorraine

Message par manum5 »

Essaye quand même avant plusieurs guitares pour voir si elle te convient, il est certain que les Seagull ont des qualités et un bon rapport qualité prix, mais l'important est que tu te sente bien dessus et que la sonorité te convienne. Tiens nous au courant. :wink:
manu
leduke
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 20:56

Message par leduke »

J'ai essayé la S6 d'un pote qui doit avoir pas loin de 10 ans ................. elle sonne vraiment super bien, c'est impresionnant pour le prix, mais j'ai jamais essayé une neuve.............
Répondre