A ma grande surprise, et telle une vision d'horreur, en regardant mon érable que notre ami Blaireau nous a déniché, j'ai vu plein de petits trous et des petits tas de sciure, pis autour des morceau de bois des sal***ries de petites bêtes mortes de forme longilignes.
J'aimerais savoir ce que c'est, et surtout ce qu'il faut faire pour eviter qu'elles ne me bouffe tout mon bel erable!!!
En attendant une reponse avec plein plein d'impatience!!! Raaaaahhh!!!!
C'est des vers de bois mon lapin, je sais pas comment faire pour les massacrer mais je sais que mes deux tables en poirier en était truffées, heureusement (miraculeusement) leur implantation posait pas de probleme, mais tout de meme!
decouper les parties endommagees et pulveriser de l'insecticide genre permethrine et enfermer les bois dans un sac pendant 24 heures ou placer soius vide pendant 4 heures pour tuer les insectes et oeufs
j'ai des zones qui ont été bouffées mais yavait plus de bébètes, de toute façon elle ont viré ces zones alors... en général c'est près du flache sur 2 ou 3cm
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
en fait le problème c'est pas les trous, c'est la poudre! ca veut dire qu'ils sont vivants et qu'il mangent comme des porcs, faut réagir vite là, découpe la partie infesté quitte a perdre la partie, si tu fait rien ce seras toute la planche qui sera bonne pour le feu... :(
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Juste une question comme ça : est-ce que c'est arrivé qu'à l'érable, ou les autres essences sont atteint aussi ? Je demande parce que en ce moment je n'ai pas acces à mon bois qui est stocké avec plein d'autres essences (ce qui me ferrait ch**r qu'il soit attaqué aussi ).
C'est pas une super idée de n'avoir pas accès à son bois pendant une période prolongée... Quand les bestioles sortent, elles sont prêtes à être fécondées et à pondre...
Dans un bois attaqué il ne faut pas seulement pulvériser du produit dessus, il faut aussi l'incter dans les trous pour tuer les bestioles présentes.