Page 1 sur 1

coucou, bleusaille au rapport!

Posté : jeu. 6 sept. 2007 21:55
par babosen
Salut à tous et à toutes...
mmh, que dire? Je me suis mis en tête cette idée saugrenue mais tenace (ça fait un moment que j'y pense, mais jamais osé passer à l'action) de me construire moi même une gratte...Je vais commencer par une folk...Mais voila, je n'ai aucune expérience, très peu d'outils et un budget limité! (Ah, ca commençait bien pourtant :D )Mais j'aime les défis et j'ai pas peur de prendre mon temps...Je suis donc en phase de recherche d'informations pour mettre mon projet au point, acquérir le matos et le savoir faire et monter mes plans...Enfin tout ça quoi! Ce site m'a tout l'air d'être une mine d'or d'informations....
Voila, pour le moment -Il faut bien laisser un peu la place au mystère, non??? :wink:

Posté : ven. 7 sept. 2007 05:10
par Beren
je t'envoie un petit MP, bienvenu!

Posté : ven. 7 sept. 2007 09:00
par Spartacus
hello bienvenue!!! tu veux direct commencer par une folk?? pour commencer je te conseillerais de faire une électrique c'est quand même plus simple.

Posté : ven. 7 sept. 2007 09:04
par Gaelle
bienvenue!
pour les infos tu as frappé à la bonne porte! par contre j'aurais tendance a dire au contraire de sparta que si tu es motivé et que tu prend ton temp, tu peut réaliser une folk comme premier projet, mais faudras en vouloir hein!

Posté : ven. 7 sept. 2007 09:46
par blaireau
+1 avec notre dragon unique et préféré :wink:

au vu de ton premier message tu sembles motivé et patient, ce sont les deux qualités principales qu'il te faudra développer, et dans ce cas, avec une bonne dose de réflection, un petit tonneau d'huile de coude, trois caisses de soin et une pincée de brouzoufs, tu pourras faire tes premières armes sur une belle acoustique :wink:

Bienvenue sur le forum, lis bien le MP d'accueil qui t'a été envoyé et qui t'informe sur notre mode de fonctionnement, et dès que tu te sens prêt, ouvre un topic dans la section "Elaboration de projets", mais n'oublie pas avant tout la présentation d'usage dans le trombinoscope :wink:

Posté : ven. 7 sept. 2007 09:55
par Gaelle
blaireau a écrit :... une pincée de brouzoufs...
mouais enfin compte quand même plus, malheureusement pour un premier projet quand on est pas épuipé ca coûte cher...

Posté : ven. 7 sept. 2007 10:15
par Jojobilou
hyperion a écrit :
blaireau a écrit :... une pincée de brouzoufs...
mouais enfin compte quand même plus, malheureusement pour un premier projet quand on est pas épuipé ca coûte cher...
:? tu m'étonnes... :cry: :wink:

Posté : ven. 7 sept. 2007 10:39
par blaireau
hyperion a écrit :
blaireau a écrit :... une pincée de brouzoufs...
mouais enfin compte quand même plus, malheureusement pour un premier projet quand on est pas épuipé ca coûte cher...
Vous remarquerez que j'avais écrit : " ... un petit tonneau d'huile de coude, ... et une pincée de brouzoufs".

Question matériaux, prendre autant que possible des bois de récupération et/ou de second choix peut réduire l'investissement ... pour une acoustique l'accastillage peut se réduire à un truss-rod qu'on peut facilement faire soi-même, un jeu de mécaniques et un jeu de cordes, donc moyen de faire avec un investissement minimum, et question outillages, la "pincée de brouzoufs" peut être compensée par "un tonnelet d'huile de coude", donc on peut faire avec une égoïne, un rabot, deux ou trois ciseaux, un trusquin (si besoin de fileter), une ou deux râpes, un racloir, du papier abrasif .... donc je maintiens :wink:

Ceci dit, si on peut disposer de deux ou trois pincées de brouzoufs, ça aidera évidemment :lol:

Posté : ven. 7 sept. 2007 10:50
par Jojobilou
Je suis d'accord, on peut se démmerder, mais si tu veux de bons outils à mains, ça fait effectivement quelques poignées de brouzoufs... :wink:

Posté : ven. 7 sept. 2007 11:02
par blaireau
Pour faire bref, ce que je voulais dire c'est que si vraiment on est limité question brouzoufs, mais qu'on veut vraiment y arriver, on y arrive, hop là, voilà,


hrr .. hmmmm (raclement de gorge pour s'éclaircir la voix) .... oooooooooooOOOOOOOOOHHHHHHHHHH .... You-ou can ma-ake it ....... if you try-y-yyyyyy (Old Stones Poooooowaaaaaaaahhhhhhhhhh)

Posté : ven. 7 sept. 2007 14:44
par Gaelle
tiens d'ailleurs je déplace celui là aussi tant que j'y suis... :roll:

Posté : ven. 7 sept. 2007 15:22
par docteur.bondage
blaireau a écrit :hrr .. hmmmm (raclement de gorge pour s'éclaircir la voix) .... oooooooooooOOOOOOOOOHHHHHHHHHH .... You-ou can ma-ake it ....... if you try-y-yyyyyy (Old Stones Poooooowaaaaaaaahhhhhhhhhh)
Désolé, moi je suis plus un type funky... :lol:
Image

Posté : ven. 7 sept. 2007 15:28
par Beren
qui a dit que le FLFP était mort :roll:
:lol:

Posté : jeu. 13 sept. 2007 17:40
par babosen
:oops: Je suis grave, je poste un nouveau machin pour me présenter et je ne le suis même pas, je m'incruste à la ouazi jôôni un peu partout!!!! :roll:
Merci les gars...Mais là, c'est la folk qui me fait gnnnnnniiiiiaaaaarrrg.... Coté brouzouf, petit à petit, je vais le faire...Mon expérience (toute petite, mais existante) en peinture chinoise va m'aider (on prépare tout à l'avance- tous les gestes doivent être bien ancrés dans la tête avant même de faire le mélange d'encre)
C'est d'autant plus important que je vise un projet de ouf!!! J'espère être prêt vers janvier février...Je suis en train de négocier ma place dans un atelier d'artistes à deux pas de chez moi dans le xIXeme...Ils ont beaucoup d'outillage, et surtout des établis...A 40€ de cotise l'année plus 15€ par mois ttc pour accès total à l'atelier (loyer/machines/electricité), je dis y'a pas photo!!!

Posté : jeu. 13 sept. 2007 19:34
par Spartacus
punaise tu m'étonnes, le forum, l'atelier et les mains (je dis ca parce que j'ai failli perdre un doigts hier!!) t'as toutes les cartes en main pour réussir!!!

Posté : jeu. 13 sept. 2007 19:45
par babosen
Oui, j'ai lu ça, c'est génial de ta part de poster ça, la sécurité, c'est un vrai fléau comment on a vite fait de prendre des mauvaises habitudes, perso, je me scotche une procédure sur mes boites et je m'efforce de les suivre à chaque fois...Excellente piqure de rappel et bien content que tu n'aies rien eu!!!!