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un deuxieme V ???

Posté : ven. 14 sept. 2007 17:31
par metalhurlant44
salut les amis
ca y'est je crois que je suis contaminer
mon projet n'est pas encore fini que je pense deja un autre projet

une autre king V mais celle ci plus simple moins d'etapes une gratte presque basique

en fait j'imaginai une petite bourrine en acajou manche acajou, touche ebene
et un seul micro en position chevalet et une finition peinture blanche ou noire petre on vera , pas de chanfreins
ah oui j'oubliais la tete ne serait pas un tete jackson like mis plus tot esp like

un peu comme cette gratte
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voila

Posté : ven. 14 sept. 2007 17:49
par fidler
Bon... ben, vas y fonce :D

Posté : ven. 14 sept. 2007 19:54
par fabf
Bonne idée.
Tout acajou ça pête bien.
Si t'aimes bien les V y a les modèles Dean qui sont de bonnes alternatives:
Image
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Ce serait dommage de refaire la même forme que la dame 2 piques non ?

Pour ce qui est de faire simple y a le wraparound.
Pas de stop bar, pas de ferrules, pas de trous qui traversent le corps.
De la simplicité et des économies.
En plus avec le wraparound il y a un sustain de fou.
Rien à voir même avec un tom.

Et en micro tu lorgne sur quoi ?

Je pense partir moi aussi sur une V un peu spéciale.
Apparement on va encore mener un projet en parallèle.

Bonne chance et bon courage.

Posté : sam. 15 sept. 2007 06:18
par Pedro
Bstouffs nous en prévient sur son cdrom, et le bougre sait de quoi il parle, une finition noire laquée est un enfer sur terre.

J'ai fait le malin, alors que je n'ai pas de cabine à proprement parler. J'ai payé le prix : ma laque noire ne sera jamais parfaite. La moindre poussière se voit comme le nez au milieu de la figure, c'est un cauchemard.

Posté : sam. 15 sept. 2007 09:10
par Gaelle
je suis sur une finition noire mirroir aussi sur l'omega, si vous voulez faire simple, faites une finition huilé/cirée...
(d'ailleurs là l'omega je l'ai abandonnée depuis un bout de temp a cause de la finition, je vais pas tarder a la reprendre)

Posté : sam. 15 sept. 2007 09:21
par caribou
Si besoin je confirme... une finition noire brilante ne pardonne rien, c'est surtout le polissage du vernis qui doit être irréprochable. C'est largement faisable mais avec du materiel adapté (abrasifs de qualité et dans les grains qui conviennent et tampon et pâtes à polir de plusieurs grains) et ... du temps.

Posté : dim. 16 sept. 2007 21:52
par metalhurlant44
fabf a écrit :Bonne idée.
Tout acajou ça pête bien.
Si t'aimes bien les V y a les modèles Dean qui sont de bonnes alternatives:
Image
Image
Ce serait dommage de refaire la même forme que la dame 2 piques non ?

Pour ce qui est de faire simple y a le wraparound.
Pas de stop bar, pas de ferrules, pas de trous qui traversent le corps.
De la simplicité et des économies.
En plus avec le wraparound il y a un sustain de fou.
Rien à voir même avec un tom.

Et en micro tu lorgne sur quoi ?

Je pense partir moi aussi sur une V un peu spéciale.
Apparement on va encore mener un projet en parallèle.

Bonne chance et bon courage.
pour les micros serait petre tenter par des eymour cette fois ci genre sh13
ou le s live wire

Posté : lun. 17 sept. 2007 09:41
par Necromagnon
j'aime bien les Razor chez Dean, mais la ML, je la trouve parfaitement laide... :?

Sinon, pour les micros, pourquoi tu changerais pas un peu et n'irais tu pas voir du coté de marques moins connues, qu'on entend pas de partout: Benedetti, Crel, Bill Lawrence, et je ne sais quelle autre marque... :wink:

Parce que bon, EMG, Seymour, c'est sympa, mais quand c'est trop, c'est tropico (c'est un avis perso, bien sur :wink: )

Après, à toi de voir ^^

Sinon, je préfère niveau design la dame 2 pique pour les chanfreins notamment, mais par contre, je préfère nettement cette tête la, et en inversée, c'est mortel!! :D

Posté : lun. 17 sept. 2007 22:26
par metalhurlant44
j'aimerai savoir quel type debois a pas tres cher, de bonne qualite et une bonne sonorite je pourrai acheter ????

Posté : lun. 17 sept. 2007 22:31
par Dagda
De l'aulne non ?

Dagda

Posté : lun. 17 sept. 2007 22:33
par metalhurlant44
ben j'ai entendu parle que l'aulne etait quand meme vachement mou comme bois et a travailler c'etait genial genial
est ce vrai???

Posté : lun. 17 sept. 2007 22:40
par Dagda
Aulne : Ce bois lourd aura les memes comportements que l'acajou, mais en moins chaud et en plus precis - densité 0.5 a 0.80 - bois utilisé frequement (strato). bois assez neutre - bon compromis - par contre poreux
C'est ce que je compte prendre pour ma LP pour le corps ... a moins que je ne trouve un autre bois assez clair et mieux ... (ca doit exister j'ai pas fait le tour).

Dagda

Posté : lun. 17 sept. 2007 23:50
par Necromagnon
l'aulne est assez réputer, mais ca doit etre comme tout: si tu veux un bois d'une certaine qualité, avec un bon séchage et tout, il va falloir mettre un peu plus cher. l'aulne semble être un bois qui est très "extreme", dans le sens où (j'ai l'impression, j'me trompe peut etre) on le trouve pour pas trop cher, mais en pas forcément très bonne qualité, ou en meilleure qualité, mais un peu plus onéreux.

enfin, après, vois ça avec les pros ^^

Posté : mar. 18 sept. 2007 07:21
par Dagda
Ca m'interesse grandement ce petit debat ^^

Dagda

Posté : mar. 18 sept. 2007 22:04
par metalhurlant44
Necromagnon a écrit :l'aulne est assez réputer, mais ca doit etre comme tout: si tu veux un bois d'une certaine qualité, avec un bon séchage et tout, il va falloir mettre un peu plus cher. l'aulne semble être un bois qui est très "extreme", dans le sens où (j'ai l'impression, j'me trompe peut etre) on le trouve pour pas trop cher, mais en pas forcément très bonne qualité, ou en meilleure qualité, mais un peu plus onéreux.

enfin, après, vois ça avec les pros ^^
ben je sais que pas mal de gros gratteux comme celui de children aof bodom ou meme kirk hammett joue sur de gratte en aulne

Posté : mar. 18 sept. 2007 22:30
par Galadan
L'aulne est très utilisé et paradoxalement plus dur (c'est relatif) à trouver que d'autres essences moins usitées, et surtout plus cher. Soyez créatifs les gars, des essences y'en a plein, pas forcément besoin de taper dans des références de grandes marques en type de bois. Essaye le poirier c'est magnifique comme bois, ou d'autres fruitier d'ailleurs.

Posté : mar. 18 sept. 2007 22:32
par metalhurlant44
et le tilleu et le peuplier ?

Posté : mar. 18 sept. 2007 22:34
par Dagda
De ce que j'ai pu lire, le peuplier est assez proche (caracteristiques) a l'aulne ...

Ce que je comprend aussi, c'est qu'il ne faut pas un bois trop dur pour faire le corps apparament ?

Dagda

Posté : mar. 18 sept. 2007 22:51
par Galadan
Tu as beaucoup de corps en frêne, en érable voire même en palissandre (fender). Si c'est pas des bois dur ça!
POur le peuplier pourquoi pas (je ne le connais qu'en loupe pour des tables), le tilleul américain est très utilisé (ibanez par exemple) mais il est réputé pour être fragile (très léger, très tendre). Le tilleul européen a une densité plus élevée, donc surement un peu plus résistant aussi.

Posté : mar. 18 sept. 2007 23:02
par Necromagnon
Warwyck ont des basses en wenge... ^^

Je pense que la dureté du corps dépend de toi, de ce que tu veux faire, mais je suppose que si on utilise un bois dit "mou" (passez moi l'expression), on a tout intérêt de lui imposer une table plus dure, et peut etre meme une autre en dos, non?

Enfin, en tout cas, c'est clair que c'est pas les essences (sans plombs) de bois qui manquent, donc c'est pas mal d'innover, c'est sur ^^
Par contre, personnellement, utiliser des bois moins utilisés, je suis toujours pour (je suis un grand adepte du "pas comme les autres" ) mais le problème, c'est que ça devient parfois compliqué de s'en procurer, et surtout, de connaitre leurs "sonorités" ...

Si un pro a le temps ou la patience (et que ça n'a pas déjà été fait :oops: :oops: ), ça serait pas mal d'avoir une espèce d'abaque des sonorités avec les essences "non conventionnelles" placées par rapport aux essences plus connues (érable, acajou, aulne, et tout le tatouin) pour avoir ne serait-se qu'une idée de la sonorité.
Car, par exemple, admettons que je recherche pour une style LP un bois typé "acajou" pour avoir une sonorité qui se rapproche un minimum d'une Gib. LP, mais que je veux mettre un bois autre, moins utilisé pour une raison X ou Y, lequel choisir?
Le merisier? le poirier? le cerisier? le noisettier? le jean-claudier?
Les newbies comme moi ne connaissent déjà que très rarement ces essences assez peu communes, et on ne sait pas comment elles sonnent donc on se rabat inéxorablement vers les "classiques".... :?
(je parle pour rien dire là, non? :? :oops: )

et désolé pour le souattage de topic... :oops: :oops: