Page 1 sur 1

Micros pour Télécaster...

Posté : lun. 29 nov. 2004 05:20
par jefrun
Pour ma guitare en cours, il est venu le moment de commander mes micros...
C'est une forme Télécaster (corps en camphre, manche en Tek, touche en bois de fer).
Je cherche un gros son blues, mais qui reste en même temps passe-partout et qui garde l'esprit "sec" des tele...
M'enfin, comme j'ai déjà une Squier Strat avec 3 micros simples, Un micro double me fait envie...
Mais comme je ne veux pas dénaturer l'esprit Tele (donc pas de humbucker, que des formats "simple" en chevalet, et un "stick" en manche...)

J'ai donc logiquement pensé au Seymour Duncan STHR-1 Hot Rails en bridge (c'est un micro double au format simple, j'ai comparé un peu les sons sur leur site, les nuances me plaisent beaucoup...).
Et en neck, je penche pour un noiseless (j'en ai vu un de Fender sur le site de Rockinger).
Vous en pensez quoi :?:

Est-ce que ces micros se branchent comme des micros standards?

Posté : lun. 29 nov. 2004 18:12
par jefrun
Alors, personne???
J'avais vu aussi les STR (dans l'ordre de préférence : 1-3-2) de chez Seymour Duncan, mais connaissant les "ronflements" des micros simples sur ma strat, j'ai pensé que le noiseless de Fender serait mieux, non?
Quelqu'un sait comment sonne ce dernier?

Posté : mar. 30 nov. 2004 13:56
par wil
moi je mettrai un hotrail (double au format simple ) en manche pour avoir de la ron,deur un peu blues jazzy, et par contre je mettrai un vrai micro tele simple en chevalet, pour garder LE son de la tele, et le coé surper claquant voir limite trop aigu qui lui sied si bien... ;)
menfin cest une question de coup...
par contre ta tele sera surement moins brilliant moins claquante que les tele en frene, de par le bois du corps et celui de son manche, mais bon, ca va peter satffaire si tu fais comme ca, lol, donc hotrail neck et simple tele en bridge :)
et la taura un vrai son tele, mais en plus polyvalent :)