RC 2, probléme avec mon VOX AD30VT

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
hopilos
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006 13:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nord de le France - Hazebrouck

RC 2, probléme avec mon VOX AD30VT

Message par hopilos »

Bonjour tout le monde

Voila aujourd'hui j'ai acheté la jolie pédale rouge RC2 de chez Boss, alors je l'installe je joue et tout va bien, mais qd je fais pr mettre le disto de mon ampli, la tout le son se transforme en disto (boite à rythme et le son clair).

Comme ampli j'ai un Vox AD30VT qui a un multi effet intégréet je n'ai pas de prise jack pour pouvoir y branché ma ptite pédale, mais j'ai une prise Line/Out et ma question est :

Si je débranche mon enceinte de mon ampli pour la transformer en HP normal relié a mon ampli par une prise jack et que je fais donc le branchement suivant dans l'ordre suivant :

-Enceinte ---> RC2 ----> Vox (qui servira donc de téte d'ampli multi effet)

Est ce que vous pensez que ca peut marcher?

Je demande avant de toucher dans mon ampli.

ou sinon j'avais pensé a acheter une prise double jack a 2euros.
*Une horloge cassée est à l'heure deux fois par jour nan?*
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Message par Dagda »

C'est pas vraiment clair ton histoire ... mais je pense que tu vas faire une boulette.

Ne JAMAIS branché quoi que ce soit d'autre qu'un HP en sortie d'un ampli, et , ne pas se servir d'un HP avec une pedale en directe ... bon pour le dernier cas tu ne risque pas grand chose tu n'auras pas de son.

Ta sortie line out ne sert qu'a aller vers une table de mixage et c'est tout.

Tu as une entrée qui sert a brancher une guitare avec des effet guitare ... et c'est tout.

Si tu veux avoir ta boite a rythme, branche la sur un autre ampli (sono).

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

t'as pas une boucle d'effet ?

si non, oublie ta RC-2... :?

edith dit +1
Dagda a écrit :C'est pas vraiment clair ton histoire ...
Modifié en dernier par docteur.bondage le mar. 9 oct. 2007 21:27, modifié 1 fois.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

Euuh.. ton probleme c'est que la disto de ton ampli s'applique aux loops de ta pédale RC-2 c'est ça ?

Si je dis pas de conneries (rien n'est moins sûr), si tu mets ton RC-2 entre l'ampli et le HP, les loops passeront pas par l'ampli, et tu ne les entendras donc pas...

Une solution serait d'investir dans une pédale de disto que tu placerais avant ton RC-2... Mais évidemment ça coûte des sous... (cf l'ordre des pédales d'effet dans un rig, c'est dans la FAQ ;) http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 566#170566)

edith me dit que en fait puisque t'as un multi-effet integré dans l'ampli , il te faut soit investir dans un jeu complet de pédales d'effet soit, comme dit captain, oublier la RC-2... ou changer d'ampli...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Message par Dagda »

Et je repete ... on je met pas de pedale entre l'ampli et le HP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
hopilos
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006 13:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nord de le France - Hazebrouck

Message par hopilos »

ok j'ai compris je touche a rien et je regarde pour m'acheter un multi effet lool

Ca fais quand méme un peu **** que ca fasse ca :(
*Une horloge cassée est à l'heure deux fois par jour nan?*
Répondre