Page 1 sur 1

Reparation d'une Hollow-Body

Posté : jeu. 1 nov. 2007 13:15
par MrPillow
Bonjour a tous,
Oui je sais ma Firebird est en standby ( plus de place ) et j'ai toujours pas commencé ma LP mais bon, alors j'ai trouvé une hollow body a restauré sur guitariste.com, et j'aurais besoin de quelques avis .

Je n'ai jamais resatauré d'hollow, ni meme d'acoustique, alors si je la repeind je m'inquiete pour les ouies, pour pas peindre a l'interieur, j'aimerais aussi savoir si ca vaut le coup de faire un placage ondé bookmatched ou vu le galbe ca serait bien trop dur .. Sinon, je la tenterais bien blanche et changer pour un accastillae gold .

ensuite, changer l'electronique doit etre sacrément casse gueules ( alors si l'un de vous a un ptit truc pour ca ) parce que j'aimerais lui coller les mics de feu ma gretsch .
:cry:

Voila, il y a une reparation au niveau du neck pocket a faire, le manche vient avec mais j'aimerais bien tenter d'en faire un moi meme, avec une petite incrustation .

Voila les photos

Image

Voila la jonction a réparé
Image

Le manche n'est pas un gibson , juste un decalco mis par l'ancien proprio .

Image


Et j'espere la recevoir debut de semaine prochaine . Voila !

Posté : jeu. 1 nov. 2007 13:24
par Jacques Ouailde
J'adore le système de blocage du vibrato... :lol:

Posté : jeu. 1 nov. 2007 13:30
par MrPillow
moi aussi :D hautement technique non ?

Posté : jeu. 1 nov. 2007 13:34
par Jacques Ouailde
Plus sérieusement, je ne sait pas si plaquer une hollow body et judicieux, car ce n'est pas le galbe qui me semble génant, mais plutôt (un doute sur l'orthographe) le fait de pouvoir le presser suffisement pour que le collage ne supprime pas de vibrations.

Pour le neck pocket une pièce de bois à la place de l'ancienne et ça devrait rouler (comme de toute façon c'est caché par le tour de micro).

Quand à l'électronique, je n'en ai jamais touché sur hollow, mais il me semble que les potars se passent par les ouïes...

Des avis plus éclairés ne tarderont pas à mon avis :wink:

Posté : jeu. 1 nov. 2007 14:18
par fidler
Tout comme Jacques, je ne tenterai pas le placage... et oui, je pense que l'électronique se passe par les ouies ( petits potars...)

Posté : jeu. 1 nov. 2007 14:31
par MrPillow
donc en fait ca a juste l'air chiant a faire mais pas infaisable le changement d'electro ?
Merci de l'avis .

Il faut que j'achete un TOM special aussi je crois non ?

Posté : jeu. 1 nov. 2007 15:30
par blaireau
Un petit truc pour l'électronique, il faut prendre du tuyau, genre durite, dont le diamètre intérieur est un poil plus petit que le diamètre des "shafts" des potards (mot en français ? ça ne me vient pas), tu passes le tuyau par les trous des potards, puis tu le fais ressortir par les ouies, tu "branche" le potard sur la durite et tu la tires doucement jusqu'à ce que le potard vienne en place. :wink:

Evidemment il faut faire tous les branchements à l'avance :lol:

Posté : jeu. 1 nov. 2007 15:44
par MrPillow
Merci Blaireau !

Posté : jeu. 8 nov. 2007 22:13
par mucho
sinon ya la technique des ficelles, ché pu ou j'ai vu ca.

Posté : dim. 18 nov. 2007 17:53
par MrPillow
Bon bin j'ai toujours rien recu... C'est long parfois, mais j'ai une bonne communication avec le vendeur, rien d'arrivé, mon cheque a du se paumer .
patience patience ...