Page 1 sur 1

Humbucker sur une acoustique

Posté : dim. 25 nov. 2007 17:29
par robertjohnson64230
Slt a tous, je suis nouveau. Je me présente, je suis du sud ouest de la france, étudiant. Je suis en train de retaper une vieille 3/4 que j'ai payé 3 euros chez emmaus, je l'ai poncé, repeinte, tout ca. Mais la j'aimerais bien mettre un humbucker dessus, soit pour jouer de le slide soit en guitare electrique normal, je sais pas trop encore. J'ai mis un volume pour faire le plus simple possible. Tous est bon sauf que je ne sais pas comment faire le blindage vu que j'ai pa de cavité micro comme sur une electrique. Et vu que la caisse est pas assez epaisse, je peux difficilement accéder a l'endroit ou je voulais mettre le jack, donc si vous avez des conseils je suis preneur. Merci d'avance.

Posté : dim. 25 nov. 2007 17:37
par caribou
Une trois quart? Tu es bien sûr qu'elle est à cordes métal?
Et pour le blindage, ça n'est pas forcément nécessaire non plus, tu as essayé ce que ça donnait?
Pour le jack le mieux c'est de prendre un jack "canon" ou "tube" et de le mettre dans le talon du cul.

Posté : dim. 25 nov. 2007 17:42
par robertjohnson64230

Posté : dim. 25 nov. 2007 20:15
par robertjohnson64230
Je lui ai mis des cordes metal vu que c'est un chevalet flottant c'est pas dérangeant, ca risque pas de s'arracher, surtout que c'est moi qui est bricolé le cordier pour le moment donc s'il casse pendant les tests c'est pas grave.
Oui j'ai testé le tout, y a un son correct, mais plu fort dans les grave que les aigus, et quand je monte le volume de l'ampli, ca fait un bruit super désagréable. Donc je pensais que c'était parce qu'il n'y avait pas de blindage mais si vous avez d'autres idées...

Posté : dim. 25 nov. 2007 23:48
par Gaelle
120x120 l'avatar stp! :wink:

Posté : lun. 26 nov. 2007 08:52
par caribou
Tu n'arrive pas à passer la main jusqu'au talon?
En ce cas il y a la possibilité du jack vissé (tu peux le faire avec le tien en meulant la collerette pour pouvoir y mettre une clef, mais autant en acheter un vrai style ça: http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... _Jack.html )
ou bien les jacks tels que celui-là:
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... _Jack.html

Le bruit c'est quoi? Un bourdonnement?

Posté : lun. 26 nov. 2007 08:54
par caribou
Autre chose, l'écart entre les cordes n'est pas du tout le même qu'entre les plots du micro, il y a une certaine marge de manoeuvre mais là la différence est importante, tu devrais incliner le micro pour aligner mieux les plots et les cordes.

Posté : lun. 26 nov. 2007 09:55
par blaireau
Bonjour et bienvenue à toi :wink:

Etant pour le moment hors de chez moi, je n'ai pas les outils ad-hoc pour le faire, donc je ne vais pas te BRABiser, mais l'un des mes coadjupiles de la BRAB le fera très rapidement :wink:

Sinon, pour ce qui est du bruit désagréable quand tu montes le volume de l'ampli, ne serais-ce pas tout simplement du "larsen" ??? il faut que sur une guitare a caisse, un micro magnétique part très facilement en boucle, tu peux essayer de réduire le phénomène en mettant un couvercle de bouche sur ta guitare.

Posté : lun. 26 nov. 2007 10:11
par Beren
la BRAB est passée...
tu as un MP.

Posté : lun. 26 nov. 2007 12:14
par robertjohnson64230
C'est bon pour la présentation, c'est fait, devoir de citoyen rempli. :lol:
Pour le bruit, c'est du larsen oui. Bon ben merci, je vais prendre tout vos conseils en compte et si j'ai des problemes je vous fais signe. Sinon je vous montrerais le "projet" achevé.