J'ai acheté une partie de plateau de 140X100X4,5 cm en brut du même lot que celui dont j'ai tiré une touche sur la photo ci dessous.
Combien auriez vous mis maxi pour la même chose ?. Juste pour voir si je ne me suis pas fais rouler. Le DANG vous n'êtes pas conviés vu que vous connaissez déja le prix.
Merci pour les réponses des cadors en achat bois.
Modifié en dernier par Papy ions le lun. 3 déc. 2007 18:18, modifié 4 fois.
Je pense que tu t'es trompé dans les mesures, 140X100X4,5cm c'est bizarre...ON NE MELANGE JAMAIS DES CENTIMETRES ET DES METRES DANS UNE MESURE!
Alors bon, en imaginant que ton morceau fasse 140cm de long par 10 de large et 4,5 d'épaisseur, tu as du le payer autour d'une quinzaine d'Euros.
caribou a écrit :Je pense que tu t'es trompé dans les mesures, 140X100X4,5cm c'est bizarre...ON NE MELANGE JAMAIS DES CENTIMETRES ET DES METRES DANS UNE MESURE!
Alors bon, en imaginant que ton morceau fasse 140cm de long par 10 de large et 4,5 d'épaisseur, tu as du le payer autour d'une quinzaine d'Euros.
Bon, maintenant si tu n'as pas mélangé et que le bout de plateau fait bien 1m de large, tu as du le payer autour de 120€. A moins de 100 tu as fait une bonne affaire.
caribou a écrit :Bon, maintenant si tu n'as pas mélangé et que le bout de plateau fait bien 1m de large, tu as du le payer autour de 120€. A moins de 100 tu as fait une bonne affaire.
etant importateur de bois exotique, je peux vous donner des prix pour verifier si vous faites des connerie ou pas
je vends en ce moment le wengé en billes entre 1000 et 1350 euro le m3
si tu comptes ensuite le sciage plus les frais de transport et les differentes marges (50 de sciage entre 15 et 30 de transport) et environ 20 point de marge et plus si vente au détail
tu devrais arrivé au alentour de 180 euro pour ton plateau
pour la lergeur, si c un plateu de coeur de bille c tout a fiait possible
toro a écrit :etant importateur de bois exotique, je peux vous donner des prix pour verifier si vous faites des connerie ou pas
je vends en ce moment le wengé en billes entre 1000 et 1350 euro le m3
si tu comptes ensuite le sciage plus les frais de transport et les differentes marges (50 de sciage entre 15 et 30 de transport) et environ 20 point de marge et plus si vente au détail
tu devrais arrivé au alentour de 180 euro pour ton plateau
pour la largeur, si c un plateu de coeur de bille c tout a fiait possible
Ha ben merci, et tu résides ou ? ca peut être intéressant
Modifié en dernier par Papy ions le mar. 4 déc. 2007 16:26, modifié 1 fois.