Alors cela fait quelques temps que je parcours ce forum et je me lance enfin à vous exposer mon projet.
Ce sera un projet assez simple pour une premier projet.
J'ai toujours révé d'une strat et donc même si en me ballandant sur les diverses réalisations, j'ai eu quelques idées pour les projets à venir, je me lance pour réaliser ma propre strat.
Le plan est celui fourni par YB.
Ce sera un corps en aulne ou en frene. En ce qui concerne l'épaisseur, j'ai cru comprendre que l'idéal était de 40mm mais visiblement ca se vend principalement en 45mm. Jeannot nous propose un lien pour réduire avec une défonceuse mais il ne fonctionne plus. Est ce vraiment génant de le laisser à 45.
Je souhaite la peindre en bleu métallique
Manche en erable avec une touche en érable ondé avec des inlays maison de couleur tendance bleu. Je n'ai pas défini encore le dessin exacte.
Vibrato type strat.
Micro fender Original '57/ '62 Stratocaster
Mécanique chromée.
Voilà, pour l'instant, j'attends le papa Noel qui devrait m'apporter une défonceuse et un dremel pour pouvoir commencer à travailler.
J'ai commencé par réaliser un gabarit du corps en cp de5mm et je suis en train de faire une gabarit en mdf de 15mm.
En début d'année je pense commander les pièces.
Je ne suis pas trop pressé (un peu quand même
Voilà en attendant les prochaines nouvelles je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.