Page 1 sur 1
sortie d'un micro
Posté : jeu. 7 févr. 2008 09:38
par loup
Bonjour tout le monde (premier post sur ce forum, n'ayant pas trouvé de reponse à mes questions)
Dans le cadre PPE (projet pluridisciplinaire encadré), nous nous sommes lancés dans la réalisation d'un micro de guitare. Apres plusieurs experiences infructueuses, nous ne sommes pas parvenus à definir la valeur du courant inductif à la sortie du micro. Quelqu'un pourrait il nous donner un ordre de grandeur de cette valeur ainsi que de la tension aux bornes du bobinage?
merci d'avance!
Re: sortie d'un micro
Posté : jeu. 7 févr. 2008 09:46
par raoul®
La BRAB est passée

Re: sortie d'un micro
Posté : jeu. 7 févr. 2008 10:00
par blaireau
Bonjour à toi Loup et bienvenue
Pour ce qui est de ta question, je ne saurais trop te recommander de visiter le forum "frère" "Techniguitare" où tu trouveras le même genre de tarés qu'ici mais plutôt spécialisés "electronique".
voici le lien vers ce site :
http://www.techniguitare.com/forum/
Par contre, n'hésite pas à continuer à nous visiter et à nous montrer l'avancement de vos travaux, nous sommes tous curieux, et puis il y a tout de même quelques forumeurs plutôt balèze question "électronique" ici aussi.
D'ailleurs ce n'est pas impossible qu'un Jésus clignotant fasse un petit tour dans ton topic

Re: sortie d'un micro
Posté : jeu. 7 févr. 2008 14:53
par docteur.bondage
courant... prrrrr... j'en sais vraiment rien, à vu de nez, peanuts...
courant inductif, ça me dit rien, si tu veux parlez de l'inductance, elle est élevé, de l'ordre de l'Henry, l'impédance aussi, de l'ordre du kOhm, la capacité, j'en sais rien, donc je n'en parle pas.
la DDP aux bornes du bobinage est de l'ordre du dizième de volt (centaine de milliVolts pour les incultes

)
en gros, c'est un capteur super sensible

(merdique, pour les autres...

)
Re: sortie d'un micro
Posté : dim. 10 févr. 2008 19:13
par super_taz
loup a écrit :Dans le cadre PPE (projet pluridisciplinaire encadré), nous nous sommes lancés dans la réalisation d'un micro de guitare. Apres plusieurs experiences infructueuses, nous ne sommes pas parvenus à definir la valeur du courant inductif à la sortie du micro. Quelqu'un pourrait il nous donner un ordre de grandeur de cette valeur ainsi que de la tension aux bornes du bobinage?
ton micro est une source de tension, d'apres la
loi de lenz. Donc tu peux le modeliser par une source de tension, une resistance, une inductance et une capacite internes. La valeur du courant de sortie depend de la charge de sortie: si tu laisses le micro en l'air, il n'y aura pas de courant, par contre il y aura bien une tension a ses bornes. Ensuite, cette tension depend de la variation du champ magnetique qui traverse le micro, donc plus la variation du champ sera brusque, plus la tension sera elevee, et a priori le courant de sortie aussi, meme si l'inductance s'oppose aux fortes variations de courant.