schémas de cablages des grandes marques
Modérateur : FAQueurs
schémas de cablages des grandes marques
Un lien vers StellarTone qui fabrique et distribue un correcteur de tonalité passif comprenant 14 condensateurs de valeurs différentes. Vidéos à visionner sur le site pour se faire une idée de cet ingénieux composant. Autre idée géniale sur ce même site : Le regroupement des liens directs vers les schémas de cablages des grandes marques de guitares (Gibson, Fender, PRS, Ibanez, Gretsch, Rickenbaker etc....) :linux:
http://www.stellartone.com/Page.asp?NavID=80
:)
http://www.stellartone.com/Page.asp?NavID=80
:)
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: schémas de cablages des grandes marques
très bien ce petit lien!
un petit conseil de FAQeur, tu devrais copier/coller le contenu de ce post dans le post it de la rubrique électro sur les cablages
un petit conseil de FAQeur, tu devrais copier/coller le contenu de ce post dans le post it de la rubrique électro sur les cablages
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Merci Zonche, ça a l'air super ce tonestyler... la vidéo est très convaincante. :D
Par contre 99$
....
Par contre 99$

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Beren
- Mais tais-toi !!!
un sélecteur rotatif, quelques condos, un p'tit bout de plaque bakélite à bande, et zou!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
c'est vrai que c'est cher mais la miniaturisation a un prix :? Je m'en suis fabriqué un sur le même principe avec un Rotocontacteur à 12 positions. Utile pour sélectionner le condensateur optimal pour un micro donné. :) Je l'ai inclus dans un petit boitier externe qui est relié au circuit de ma guitare labo via un mini jack femelle monté sur le pickguard
Beren, je duplique dans le forum "cablages"

Beren, je duplique dans le forum "cablages"
- Beren
- Mais tais-toi !!!
tu devrais nous montrer ton petit montage, ca à l'air intéressant, ton truc!
- fidler
- Stradimodo
Oui, ça m'intéresse aussi.. :D Les condos ce sont des CMS ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- fidler
- Stradimodo
Très intéressant le second boitier... cela fait vraiment une grosse différence de passer d'un 250 à 1M ?
- Beren
- Mais tais-toi !!!
en fait, je me verrais bien utiliser ce second boitier pour tester les diffèrentes configs sur un micro donné...
je comptais faire ca sur plaque d'essai, mais c'est vrai que ce montage là a l'air sympa aussi!
je comptais faire ca sur plaque d'essai, mais c'est vrai que ce montage là a l'air sympa aussi!
pas vraiment :non3: le petit boitier avec un seul pot. de 500k suffit largement. Les valeurs utilisées étaient 10 , 22, 33, 47, 100 pffidler a écrit :Très intéressant le second boitier... cela fait vraiment une grosse différence de passer d'un 250 à 1M ?
pour le second boitier j'ai utilisé les mêmes valeurs mais en double avec des condos de compositions différentes (mylar et céramique).
- fidler
- Stradimodo
Y'a sans doutes moyen de miniaturiser ça avec des CMS pour l'intégrer dans la gratte non??
bah il faut en concevoir un comme le stellartone, avec un mini circuit imprimé et des composants ultra miniaturisés. Le cablage est tout ce qu'il y a de plus basique. Le tout est de trouver ce type de composants et puis surtout les souder sans les cramer :mrgreen:
Entre nous les gars (je me doute que ça va en faire raler plus d'un :prr: ) le circuit de tonalité, sur une gratte, je m'en tape
je n'en met plus car je ne m'en sers jamais. (toujours à 10)
Entre nous les gars (je me doute que ça va en faire raler plus d'un :prr: ) le circuit de tonalité, sur une gratte, je m'en tape

je n'en met plus car je ne m'en sers jamais. (toujours à 10)

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah bah mince je comprend plus rien il existait déjà ce topic?? 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
hyperion a écrit :ah bah mince je comprend plus rien il existait déjà ce topic??

( :sif: )
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
vous inquiétez pas c'est un pti truc entre zonche et moi, faut pas faire attention... :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
voui, entre lui et moi :prr: :mrgreen:
-
- Membre actif
+1Beren a écrit :un sélecteur rotatif, quelques condos, un p'tit bout de plaque bakélite à bande, et zou!
Je vais céder à la tentation, et commander un rotocontacteur chez Stewmac pour mon kit LP.
Seb
Sites photo : Sebastien Desnoulez Photographe - Photographies en noir et blanc.
Représenté par la Galerie de photographie d'art Une image pour rêver
Agence Web Créative
Sites photo : Sebastien Desnoulez Photographe - Photographies en noir et blanc.
Représenté par la Galerie de photographie d'art Une image pour rêver
Agence Web Créative
:app: :mrgreen:
Attention Seb :) Faut prendre le bon. il y en a deux chez Stewart McDo

il faut prendre le 4 poles car le 2 poles revient exactement au même qu'un sélecteur 5 positions de type strat . Aucun intérêt en plus c'est moins ergonomique.
De plus c'est peut être pas utile de commander chez Stew car il y en a chez St quentin Radio à la Gare du Nord. Exactement les mêmes et je crois, moins chers

Attention Seb :) Faut prendre le bon. il y en a deux chez Stewart McDo

il faut prendre le 4 poles car le 2 poles revient exactement au même qu'un sélecteur 5 positions de type strat . Aucun intérêt en plus c'est moins ergonomique.
De plus c'est peut être pas utile de commander chez Stew car il y en a chez St quentin Radio à la Gare du Nord. Exactement les mêmes et je crois, moins chers