Bon fait ch***

Donc l'instrument sera une

Les caractéristiques du bignou seront les suivantes :
Manche Vissé : multipli chêne/sipo/chêne/sipo/chêne
Corps : chêne (multi parties/sandwitch)
touche : chêne
Chevalet : HardTail
Micros/electro : deux doubles / switch 3 pos / 1 vol / 1 tone
La particularité est l'absence de pickguard (cache micros en sipo voir en frêne, il m'en reste une petite planchette). L'electro sera donc accessible par une plaque/cavité à l'arrière de la guitare (accès au potard et switch), ceci me fera un entrainement pour ma hollow-body.
Bon au niveau look cela sera une finition naturelle, si le chêne est bien foutu, ou alors une finition teinté a l'encre (sombre, genre noire, ou antracite) si le bois est pas super. Le tout sera vernis (contrairement a la stratovillo qui est juste fondurée), quelque soit la type de finition choisie (naturelle ou teintée).
Je vais essayer de récupérer les marches en chêne ce mois-ci, histoire de pouvoir bosser sur mon balcon (j'y ai bossé tout cet hiver pour la stratovillo) et maintenant qu'il va faire beau, j'ai plus rien a faire !!! :? , il reste plus de 3 mois avant le mois d'aout et le retour au pays pour bosser sur ma hollow body.
Bon je vous l'accorde ce n'est guère original, mais je vais pouvoir aborder le manche multipli, ainsi que la pose de micros/electro sans pickguard (avec cavité arrière + couvercle).
P'tit question: Quel est le moyen (autre que le vernis) d'empêche le noircissement d'une touche en chêne ? (car même fondurée, et bien la touche noircie quand même).
Oui je sais... encore du chêne dans mon projet :? ....
EDIT: Le corps ne sera pas en chêne mais un multipli de frêne/sipo/hêtre/sipo/frêne, la touche ne sera pas en chêne, mais en hêtre. La finition dépendra du bois