et une lespaul! une!!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
mire101
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

et une lespaul! une!!

Message par mire101 »

bonjour
et oui il est temps de me lancer! du moins dans l'élaboration de projet
mon projet commencera vraiment vers le 30 juin (pour les grandes vacances quoi...) je n'ai pas énormément de budget pour le mois de juillet (juste de quoi acheter le bois pour faire le corps et le manche)

voilà le descriptif de mon projet:
la guitare aura le design d'une Gibson lespaul
corps en acajou 35mm
table en érable ondée 10mm
manche en acajou 22 cases
touche en ébéne avec des incrustation en abalone
Accastillage chromé ou doré
la finition sera bleu comme sur les PRS
électronique:
manche:KC-V58 GDN
chevalet:KC-V58 GDB
Cablage: selecteur 3 positions
4 boutons: 1 tonalité et 1 volume pour chaque micro

voilà
Modifié en dernier par mire101 le dim. 8 juin 2008 18:49, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et une lespaul! une!!

Message par Pedro »

mire101 a écrit : diapason (euh... ??? ca dépendra du plan que je vais prendre non?)
Non, c'est le contraire : c'est toi qui adapte le plan au diapason que tu choisis : c'est toi le patron, pas le plan (du moins dans la phase des choix)
1)choisir mes micros
j'aimerais bien des micros au son puissant,chaleureux,gras... mais lesquels :?: dans une gammes de prix pas trop excessive... des EGM 85?
Si tu ne connais pas, essaie avant d'investir, c'est toujours payant.
ensuite je ne sais pas quoi faire! les 4 boutons sur les gibson il y a 2 volumes et 2 tonalité pour chaque micros n'est ce pas?
PLus exactement un volume et une tonalité par micro, mais je suppose que c'est ce que tu voulais dire.
ensuite on parle souvent de sélecteur 3 positions mais ca change quoi au son?
bref pour l'électronique je suis un peu perdus...
Oui, tu es perdu. Ta question est assez confuse et tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un sélecteur. Fais nous une bonne recherche et documente toi à mort.
Avatar du membre
mire101
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et une lespaul! une!!

Message par mire101 »

merci de ta réponse express
pour les micros ceux de kcpi me font de l'oeil surtout que je suis inscrit sur le forum de kamel et je pense qu'il pourra me renseigner...

pour le sélecteur je pense que c'est pour choisir les micros? selon la position un seul micro est en marche
en position neutre c'est les deux non?
pour la documentation je vais m'acheter un bouquin entier sur l'électronique (celui de kamel)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et une lespaul! une!!

Message par Pedro »

mire101 a écrit : pour les micros ceux de kcpi me font de l'oeil surtout que je suis inscrit sur le forum de kamel et je pense qu'il pourra me renseigner...
Là encore : tu passes d'EMG 85, un micro très typé, à des micros méconnus, sans doute moins typés. On dirait que tu n'es pas assez documenté là dessus non plus :wink:
pour le sélecteur je pense que c'est pour choisir les micros? selon la position un seul micro est en marche en position neutre c'est les deux non? pour la documentation je vais m'acheter un bouquin entier sur l'électronique (celui de kamel)
C'est ça :wink:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: et une lespaul! une!!

Message par Necromagnon »

mire101 a écrit :1)choisir mes micros
j'aimerais bien des micros au son puissant,chaleureux,gras... mais lesquels :?: dans une gamme de prix pas trop excessive... des EGM 85?
[mode josé bové on]
Non aux EGM!!! Luttons!!
[mode josé bové off]

Un beau projet, une LP. Classique, mais efficace.
Par contre, pour tes questions d'électroniques, on ne va pas trop pouvoir t'aider puisque soit, c'est extrêmement subjectifs (le choix des micros), soit, ça été expliqué sur le forum. :wink:

Perso, j'suis assez fan des EMG (j'en ai sur mes 2 gratounes "principales"), mais c'est assez commun et typé comme son, donc pour sortir du lot, c'est pas la solution.
Après, si tu veux du gros son, tu peux aller voir du coté de Crel.
Sinon, tu as plein de marques, Bare Knuckle (désolé s'il y a des fautes d'orthographe), Kent Armstrong, Bill Lawrence (micro de feu Dimebag Darrel), autrs que les SD et Dm habituellement comparés aux EMG. :)

Donc essaye, sur des grattes qui ont si possible les même bois que toi (car même si ça influe assez peu, ça joue quand même un minimum à mon avis), et fait toi TON opinion, ya que toi qui peut choisir :wink:

Sinon, pour le sélecteur, documente toi, tu as toutes les réponses autour de toi. :wink:

:)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
mire101
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et une lespaul! une!!

Message par mire101 »

merci de ta réponse
pour les micros j'ai dit que je souhaite un son puissant mais à ne pas confondre avec des micros pour faire du métal,car je ne recherche pas vraiment cà... sinon je vais faire quelques recherches dans la FAQ ou avec la fonction recherche du forum pour ce qui est de l'électronique...
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: et une lespaul! une!!

Message par Necromagnon »

ah, autant pour moi, j'ai un peu confondu ^^

Mais bref, toujours est il qu'il y a un petit guide des micros qui a été fait qui est tout à fait pas mal!
Je te conseil d'aller y jeter un oeil.
Les micros GFS ont pas été "testé", et à priori, il semblerait que ce sont de très bon micros pour un prix plus que correct, donc tu devrais jeter un oeil la dessus aussi. :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
fjgaston
Superposteur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 22:18
Nombre de guitares fabriquées : 2
Contact :

Re: et une lespaul! une!!

Message par fjgaston »

Hello.
J'ai moi aussi pour projet de ma fabriquer une Les Paul, j'ai trouvé un forum de passionnés de Les Paul http://www.mylespaul.com/forums/luthier-s-corner/ sur ce forum trainent quelques luthiers de Los Angeles et d'ailleurs.
Tu veux le son de la Les Paul ou c'est juste la forme qui t'intéresse ?
Si tu veux vraiment faire comme une Les Paul je te conseille un corps plus épais, le corps de la Les Paul fait au moins 45mm d'épaisseur sans compter la table.

Pour les micro, je te conseille des PAF :lol: ou plutôt une réplique 8) ça retransmet bien l'acoustique de la guitare
Necromagnon a écrit :Donc essaye, sur des grattes qui ont si possible les même bois que toi (car même si ça influe assez peu, ça joue quand même un minimum à mon avis)
Justement certains micro captent correctement le son du bois de la guitare, il en est de même pour les effets et les amplis.

En fait d'après moi, la vraie question est quelles sont tes exigences en terme de qualité, c'est à dire, est-ce que tu veux avoir le son d'une Les Paul de 1959 ou est-ce que le son des copies strato Stagg te va très bien ???
J'exagère un peu le truc mais tu vois ce que je veux dire.
Je ne sais pas dans quel cadre tu joues de la guitare, professionnel, loisir, à quel niveau, je ne sais pas non plus quelle est ton expérience avec la guitare, mais par exemple pour ma part, j'ai eu envie de changer de guitare quand je me suis senti limité par la mienne, je suis d'accord que les limites sont plus du coté du musicien que du coté de l'instrument mais il y a des fois pour faire certains sons tu as besoins de certain type de guitare, ampli, effet, j'ai eu la chance de jouer sur des très très bonnes grattes que je ne pensais même pas pouvoir effleurer un jour (de grandes marques connues, fabriqué avant 1963 pour te donner un ordre d'idée) et sur des amplis vintages depuis j'ai l'impression que tout sonne mal ;-( c'est pour ça, je pose la question : quelles sont tes exigences ???
après il faut prendre en compte tes moyens.
Il faut prendre en compte ce que tu veux faire de cette guitare, jouer sur une grosse scène avec des gros ampli de la mort, faire du studio, jouer dans les clubs. Car de là découlerons plusieurs variables, si tu investis dans des bons micro, il faut que ton ampli et tes effets suivent, si tu as des bons micro mais un ampli à transistor minable, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, de même si tu as un micro Gibson PAF de 1959 sur un multi effet numérique qui te bouffe toute la dynamique, ça ne sert à rien, je vais même aller jusqu'à te dire que si tu utilise des cables de merde c'est pareille, ça va te bouffer des harmoniques et de la dynamique (mais sur ce dernier point je vous laisse libre de penser ce que vous voulez, il y a un long topic à ce sujet sur guitariste.com)

Un autre facteur à prendre en compte pour les micro, si tu es débrouillard, tu peux te bobiner toi même tes micro en achetant du fil de cuivre, des aimants et une bobineuse (c'est à dire un moteur, ventilateur, un tour de poterie ou je ne sais quoi encore) tu trouveras toutes les infos sur le bobinage de micro sur lutherie-amateur.com ou sur http://www.techniguitare.com plusieurs membres se sont lancé dans l'aventure.

Bon courage pour ton projet
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
Avatar du membre
mire101
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et une lespaul! une!!

Message par mire101 »

fjgaston a écrit :Hello.
J'ai moi aussi pour projet de ma fabriquer une Les Paul, j'ai trouvé un forum de passionnés de Les Paul http://www.mylespaul.com/forums/luthier-s-corner/ sur ce forum trainent quelques luthiers de Los Angeles et d'ailleurs.
Tu veux le son de la Les Paul ou c'est juste la forme qui t'intéresse ?
Si tu veux vraiment faire comme une Les Paul je te conseille un corps plus épais, le corps de la Les Paul fait au moins 45mm d'épaisseur sans compter la table.

Pour les micro, je te conseille des PAF :lol: ou plutôt une réplique 8) ça retransmet bien l'acoustique de la guitare
Necromagnon a écrit :Donc essaye, sur des grattes qui ont si possible les même bois que toi (car même si ça influe assez peu, ça joue quand même un minimum à mon avis)
Justement certains micro captent correctement le son du bois de la guitare, il en est de même pour les effets et les amplis.

En fait d'après moi, la vraie question est quelles sont tes exigences en terme de qualité, c'est à dire, est-ce que tu veux avoir le son d'une Les Paul de 1959 ou est-ce que le son des copies strato Stagg te va très bien ???
J'exagère un peu le truc mais tu vois ce que je veux dire.
Je ne sais pas dans quel cadre tu joues de la guitare, professionnel, loisir, à quel niveau, je ne sais pas non plus quelle est ton expérience avec la guitare, mais par exemple pour ma part, j'ai eu envie de changer de guitare quand je me suis senti limité par la mienne, je suis d'accord que les limites sont plus du coté du musicien que du coté de l'instrument mais il y a des fois pour faire certains sons tu as besoins de certain type de guitare, ampli, effet, j'ai eu la chance de jouer sur des très très bonnes grattes que je ne pensais même pas pouvoir effleurer un jour (de grandes marques connues, fabriqué avant 1963 pour te donner un ordre d'idée) et sur des amplis vintages depuis j'ai l'impression que tout sonne mal ;-( c'est pour ça, je pose la question : quelles sont tes exigences ???
après il faut prendre en compte tes moyens.
Il faut prendre en compte ce que tu veux faire de cette guitare, jouer sur une grosse scène avec des gros ampli de la mort, faire du studio, jouer dans les clubs. Car de là découlerons plusieurs variables, si tu investis dans des bons micro, il faut que ton ampli et tes effets suivent, si tu as des bons micro mais un ampli à transistor minable, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, de même si tu as un micro Gibson PAF de 1959 sur un multi effet numérique qui te bouffe toute la dynamique, ça ne sert à rien, je vais même aller jusqu'à te dire que si tu utilise des cables de merde c'est pareille, ça va te bouffer des harmoniques et de la dynamique (mais sur ce dernier point je vous laisse libre de penser ce que vous voulez, il y a un long topic à ce sujet sur guitariste.com)

Un autre facteur à prendre en compte pour les micro, si tu es débrouillard, tu peux te bobiner toi même tes micro en achetant du fil de cuivre, des aimants et une bobineuse (c'est à dire un moteur, ventilateur, un tour de poterie ou je ne sais quoi encore) tu trouveras toutes les infos sur le bobinage de micro sur lutherie-amateur.com ou sur http://www.techniguitare.com plusieurs membres se sont lancé dans l'aventure.

Bon courage pour ton projet

merci beaucoup pour ta réponse.

le son que je recherche et le suivant:
rock'n roll/punk,grunge style 90's
je ne souhaite pas imiter à 100% une gibson lespaul car je pense que quand on fait cà guitare c'est pour quel sois unique enfin bref ce n'est que mon avis...
pour le corps plus épais je veux bien mais on m'a dit que les lespaul étaient trés lourdes :? donc j'ai préféré réduire un peu.

pour la qualité je souhaite une guitare qui dure longtemps,c'est à dire une trentaine d'années, pour l'instant je fais de la guitare pour mon loisir perso et je souhaite avoir une nouvelle car je me sens limité par l'actuelle guitare,j'en ai marre de devoir la réaccorder à chaque riff un peu violent style: smeel like teen spirit de nirvana... de plus j'ai gouté à des guitares bien plus haut de gamme et la différence est énorme!

pour ce qui est de ce fabriqué des micros sois même pourquoi pas je vais étudier cà!

merci encore de ton post
oh! petite curiosité tu habites dans quel coin? moi je suis dans le 62
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Re: et une lespaul! une!!

Message par ycon »

mire101 a écrit :pour la qualité je souhaite une guitare qui dure longtemps,c'est à dire une trentaine d'années
une gratte bien entretenue peut durer des centaines d'années ! voir plus ^^"
Avatar du membre
fjgaston
Superposteur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 22:18
Nombre de guitares fabriquées : 2
Contact :

Re: et une lespaul! une!!

Message par fjgaston »

mire101 a écrit : pour le corps plus épais je veux bien mais on m'a dit que les lespaul étaient trés lourdes :? donc j'ai préféré réduire un peu.
Le poids de la Les Paul dépend de la densité des bois utilisés la densité de l'acajou est variable suivant les morceaux. J'ai une Les Paul Custom de 85 elle est très lourde, plus lourde que la plupart des Les Paul, J'ai joué sur plusieurs Les Paul qui sont beaucoup plus légère que la mienne. De même il existe plusieurs variété d'Acajou, pour ma part, j'ai pris de l'acajou du honduras pour mon projet de Les Paul.
mire101 a écrit :je me sens limité par l'actuelle guitare,j'en ai marre de devoir la réaccorder à chaque riff un peu violent style: smeel like teen spirit de nirvana... de plus j'ai gouté à des guitares bien plus haut de gamme et la différence est énorme!
Pour la tenu d'accord, c'est surtout la qualité des mécaniques et le réglage du vibrato, s'il y en a un, qui permettent de régler se problème. ensuite il existe quelques techniques pour mieux tenir l'accord sans rien changer, par exemple, quand tu viens de t'accorder, tu tires sur les cordes puis tu te ré accordes, jusqu'à ce que ça ne bouge plus. Il faut également bien monter les cordes.
En tout cas pour moi, ce n'est pas le facteur qui va me faire choisir une guitare. D'ailleurs ma Les Paul ne tient pas très bien l'accord.
mire101 a écrit :oh! petite curiosité tu habites dans quel coin? moi je suis dans le 62
Pourquoi cette question ?
J'habite en ile de france
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
Avatar du membre
mire101
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et une lespaul! une!!

Message par mire101 »

fjgaston a écrit :
mire101 a écrit :oh! petite curiosité tu habites dans quel coin? moi je suis dans le 62
Pourquoi cette question ?
J'habite en ile de france
eh ben si tu habités dans le 62 on aurait pu se voir et tu aurais pu ramener tes lespaul ^^
Modifié en dernier par mire101 le jeu. 8 mai 2008 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fjgaston
Superposteur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 22:18
Nombre de guitares fabriquées : 2
Contact :

Re: et une lespaul! une!!

Message par fjgaston »

mire101 a écrit :ramener tes lespaul ^^
euh, j'ai qu'une Les Paul, les autres sont en cours de fabrication. Les autres avec lesquelles j'ai joué ne sont pas à moi.
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
Avatar du membre
mire101
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et une lespaul! une!!

Message par mire101 »

bon eh ben j'ai choisi mes micros:
donc ca sera ceci:
manche:KC-V58 GDN
chevalet:KC-V58 GDB
Cablage: selecteur 3 positions
4 boutons: 1 tonalité et 1 volume pour chaque micro
les micros de Kamel Chenaouy d'aprés des avis c'est exactement le genre que je veux...

"En son clair le grave est un régal. En réglant la tonalité on va du son trés rond jazzy au crunch un peu rock. Le son est plein, les notes bien définies.
En crunch et en saturé je me suis régalé. Pour jouer du blues, du boogie, du rock style AC/DC, Led Zep et compagnie c'est une tuerie. On combinant les deux micros et en jouant sur le volume et/ou tonalité de chacun on obtient des sons très interessants. "

"Je qualifierai ce set de trés Gibsonien, avec plus de clarté et de définition. Fonctionnent aussi bien en clair, en crunch et en saturation. De grands micros. J'oubliais un point important, la finition est magnifique, les entourages métaliques du plus bel effet. Trés haut de gamme."

"Exelente definition, les micro d'origine (seymour...) sont ridicule à coté. la puissance est égalament au rendez-vous. je les joues aussi bien en son clair qu'en saturé ou en crunsh. Gibson n'a qu'a bien se tenir"

"Ces micros sonnent comme les meilleurs PAF Gibson des années 60 et 70 !!!"

comme vous pouvez le constaté c'est micros sont trés trés trés appréciés!! et à 90 euros l'unité je ne trouve pas celà excessife!

PS:avis pris par des membres d'un autre forum de lutherie amateur
Avatar du membre
fjgaston
Superposteur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 22:18
Nombre de guitares fabriquées : 2
Contact :

Re: et une lespaul! une!!

Message par fjgaston »

Les micro de ma Les Paul sont des répliques de PAF conçu par Tim Shaw, ingénieur de gibson dans les années 80, le son me semblait bien jusqu'à ce que j'essaye de vrais PAFs des années 50 ...
Autrement dit, plein de micro sont des répliques de PAF, il faut voir si la qualité suit vraiment, j'ai vu que les micro doubles KC-V58 sont paraffinés alors que des PAF, s'ils sont bien fait, n'ont pas besoin d'être paraffinés, du coup j'ai quelques doutes.
Mais si tu les aimes bien ... je t conseille juste d'essayer autant de matos que tu le peux, ne pas se faire embobiner par n'importe qui parce que parfois, le simpl fait d'avoir quelqu'un qui t'explique qu'une guitare est bien te fait "entendre" qu'elle est bien. C'est tellement difficile à juger. Essaye les guitare non branchés, éclate toi bien comme ça avec, exprime toi bien puis essaye de retrouver le même son et les même sensations en la branchant, si dés que tu la branches tu perds toute expressivité c'est que les micro ne sont pas terrible.
J'ai bobiné un micro double pour une de mes guitares, le son n'est pas très équilibré mais il transmet mieux la dynamique, et donc l'expressivité que les micro Gibson Tim Shaw PAF 85 de ma Les Paul... conclusion, si tu veux réduire ton budget bobine tes micros tu t'en tireras peut-être avec un meilleur son car le bobinage à la main, de par son aléatoirité, transmet plus de dynamique et d'harmoniques que les micro bobinés avec la plupart des machines modernes. mais ce débat tu le trouveras sur le topic sur les micros.

C'est pour quand les premiers copeaux ?

Edit : au fait 24 cases ne permettent pas de placer le micro manche à l'endroit où il devrai théoriquement être, c'est à dire là où se trouverait la 24eme frette !! c'est une info à prendre en compte car les micro ne sont pas placé au hazard, il y a un site internet qui explique bien ça mais je ne me souviens plus donc -> Google fera ça
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
Avatar du membre
mire101
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et une lespaul! une!!

Message par mire101 »

fjgaston a écrit :Les micro de ma Les Paul sont des répliques de PAF conçu par Tim Shaw, ingénieur de gibson dans les années 80, le son me semblait bien jusqu'à ce que j'essaye de vrais PAFs des années 50 ...
Autrement dit, plein de micro sont des répliques de PAF, il faut voir si la qualité suit vraiment, j'ai vu que les micro doubles KC-V58 sont paraffinés alors que des PAF, s'ils sont bien fait, n'ont pas besoin d'être paraffinés, du coup j'ai quelques doutes.
Mais si tu les aimes bien ... je t conseille juste d'essayer autant de matos que tu le peux, ne pas se faire embobiner par n'importe qui parce que parfois, le simpl fait d'avoir quelqu'un qui t'explique qu'une guitare est bien te fait "entendre" qu'elle est bien. C'est tellement difficile à juger. Essaye les guitare non branchés, éclate toi bien comme ça avec, exprime toi bien puis essaye de retrouver le même son et les même sensations en la branchant, si dés que tu la branches tu perds toute expressivité c'est que les micro ne sont pas terrible.
J'ai bobiné un micro double pour une de mes guitares, le son n'est pas très équilibré mais il transmet mieux la dynamique, et donc l'expressivité que les micro Gibson Tim Shaw PAF 85 de ma Les Paul... conclusion, si tu veux réduire ton budget bobine tes micros tu t'en tireras peut-être avec un meilleur son car le bobinage à la main, de par son aléatoirité, transmet plus de dynamique et d'harmoniques que les micro bobinés avec la plupart des machines modernes. mais ce débat tu le trouveras sur le topic sur les micros.

C'est pour quand les premiers copeaux ?

Edit : au fait 24 cases ne permettent pas de placer le micro manche à l'endroit où il devrai théoriquement être, c'est à dire là où se trouverait la 24eme frette !! c'est une info à prendre en compte car les micro ne sont pas placé au hazard, il y a un site internet qui explique bien ça mais je ne me souviens plus donc -> Google fera ça
bon alors cà sera 22 cases ce n'est pas un probléme!

pour ce qui est des micros j'ai pris plusieurs avis mais je n'ai pas pu tester par moi même et ce que tu explique dans le MP m'intérésse beaucoup!
les premiers copeau sont prévus pour fin juin ou début juillet! je veux prendre mon temps et bien préparer mon projet! je veux que cet LP soit magnifique en terme de design grâce à un ami qui est peintre et qui va me faire une peinture perso mais aussi par la qualité!
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et une lespaul! une!!

Message par Pedro »

fjgaston a écrit : au fait 24 cases ne permettent pas de placer le micro manche à l'endroit où il devrai théoriquement être, c'est à dire là où se trouverait la 24eme frette !! c'est une info à prendre en compte car les micro ne sont pas placé au hazard, il y a un site internet qui explique bien ça mais je ne me souviens plus donc -> Google fera ça
Information à prendre avec la plus grande prudence. De nombreux topics du forum en parlent. Une recherche donnera beaucoup d'informations là dessus.

Fjgaston, si tu pouvais être un peu moins péremptoire quand tu avances ce genre d'arguments, ça rendrait vachement service à la collectivité merci.
Avatar du membre
fjgaston
Superposteur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 22:18
Nombre de guitares fabriquées : 2
Contact :

Re: et une lespaul! une!!

Message par fjgaston »

san pedro a écrit :si tu pouvais être un peu moins péremptoire quand tu avances ce genre d'arguments, ça rendrait vachement service à la collectivité merci.
C'est pour ça que j'ai écrit :
fjgaston a écrit :l'endroit où il devraiT théoriquement être
en effet c'est une histoire d'harmoniques à vrai dire je n'ai pas vraiment fait le test comparatif entre un micro placé pile à cet endroit et un micro un peu décalé.
Et même gibson a fabriqué des guitares avec 24 frettes (SG X, SG supreme, M3, et sur les guitares type strato il me semble)
donc, ce ne doit pas être si terrible. Cependant je ne pense pas que fender, par exemple, ai placé ses micro par hasard, parce que ça tombe en plein sur les harmoniques ... à approfondir ... mais peut-être pas dans ce topic.
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: et une lespaul! une!!

Message par Beren »

"En son clair le grave est un régal. En réglant la tonalité on va du son trés rond jazzy au crunch un peu rock. Le son est plein, les notes bien définies.
En crunch et en saturé je me suis régalé. Pour jouer du blues, du boogie, du rock style AC/DC, Led Zep et compagnie c'est une tuerie. On combinant les deux micros et en jouant sur le volume et/ou tonalité de chacun on obtient des sons très interessants. "

"Je qualifierai ce set de trés Gibsonien, avec plus de clarté et de définition. Fonctionnent aussi bien en clair, en crunch et en saturation. De grands micros. J'oubliais un point important, la finition est magnifique, les entourages métaliques du plus bel effet. Trés haut de gamme."

"Exelente definition, les micro d'origine (seymour...) sont ridicule à coté. la puissance est égalament au rendez-vous. je les joues aussi bien en son clair qu'en saturé ou en crunsh. Gibson n'a qu'a bien se tenir"

"Ces micros sonnent comme les meilleurs PAF Gibson des années 60 et 70 !!!"

comme vous pouvez le constaté c'est micros sont trés trés trés appréciés!! et à 90 euros l'unité je ne trouve pas celà excessife!
et dis moi, elles viennent d'où, ces critiques?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
mire101
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et une lespaul! une!!

Message par mire101 »

Beren a écrit :
"En son clair le grave est un régal. En réglant la tonalité on va du son trés rond jazzy au crunch un peu rock. Le son est plein, les notes bien définies.
En crunch et en saturé je me suis régalé. Pour jouer du blues, du boogie, du rock style AC/DC, Led Zep et compagnie c'est une tuerie. On combinant les deux micros et en jouant sur le volume et/ou tonalité de chacun on obtient des sons très interessants. "

"Je qualifierai ce set de trés Gibsonien, avec plus de clarté et de définition. Fonctionnent aussi bien en clair, en crunch et en saturation. De grands micros. J'oubliais un point important, la finition est magnifique, les entourages métaliques du plus bel effet. Trés haut de gamme."

"Exelente definition, les micro d'origine (seymour...) sont ridicule à coté. la puissance est égalament au rendez-vous. je les joues aussi bien en son clair qu'en saturé ou en crunsh. Gibson n'a qu'a bien se tenir"

"Ces micros sonnent comme les meilleurs PAF Gibson des années 60 et 70 !!!"

comme vous pouvez le constaté c'est micros sont trés trés trés appréciés!! et à 90 euros l'unité je ne trouve pas celà excessife!
et dis moi, elles viennent d'où, ces critiques?

elles viennent de plusieurs membres du forum de kamel chenaouy (je suppose que tu connais ce luthier pro)
http://kamelchenaouy.forumactif.com/ele ... -t9388.htm
les KC-V58 on tous las même fabrication seul la finition change selon les modéles (CRN-GDN ...)
la plupart de ses membres sont des expérimentés et je ne pense pas qu'ils mentent ou qu'ils en rajoutent enfin j'espére :mrgreen:
Répondre