Les Tattoos des Luthiers Amateurs

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

j'ai un pote pierceur (scarifié, tatoué, piercé, langue coupé en deux, etc ... ils vous feraient hurler :lol: ) je lui en demanderais plus si la scarif' :wink:

mais oui le but est qu'elle cicatrise mal, pour qu'elle soit visible, il y a plein de façons de procéder : tant pour la "découpe" (plus ou moins profonde) que pour la "cicatrisation" (pour laisser une cicatrice bien lisse ou au contraire pleine de boursuflure)

le tout n'est pas d'avoir une cicatrice ... mais d'avoir une cicatrice formant un dessin :wink:

moi je ne crains pas .... mais sur nos jolis corps tout blanc l'effet n'est pas top, ça ressort bien mieux sur une peau mat ou noire (à l'inverse du tatouage)

là aussi le talent du "scarificateur" y est pour beaucoup et le soin apporté par le "porteur" de la scarification est très important.

le plus beau des tatouages du monde (ou la plus belle scarif') peut se voir détruit par le manque d'entretien du "porteur" :wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

antipop0 a écrit :
le plus beau des tatouages du monde (ou la plus belle scarif') peut se voir détruit par le manque d'entretien du "porteur" :wink:
Je vois pas trop ce que tu veux dire par la :oops:

Sinon pour Kassad j'ai pas de photos parce que justement elle s'efface.

Aymaleo, lis cette citation
Attention !
IL NE FAUT PAS CONFONDRE SCARIFICATION ET AUTOMUTILATION !
La personne qui se fait faire une scarification n'est pas une personne déprimée et le fait pour un point de vue esthétique, ne recherche pas à avoir mal uniquement pour aller mieux !
C'est une personne quicherche un moyen a se dépasser en se faisant plaisir, tout comme pour un piercing ou un tattoo !
Mais ce n'est pas une personne qui cherche à se faire du mal, qui est déprimée, ce n'est pas de l'automutilation ! A ne pas mettre dans la même catégorie !
Ca y ressemble mais ce n'en est pas !
Que j'ai trouver la http://antibabypiercing.over-blog.com/2 ... 24817.html
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

chui pas d'accord il faut de toute façon avoir un grain pour faire ce genre de chose, on est pas des sauvages franchement...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

la scarification quand c'est bien fait c est joli, et faut pas etre plus barje que pour un tatouage, c'est un peu le même principe (vraiment qu'un peu).
Je ne traite pas le tatoué de déficients mental ^^ j en suis moi même un
tatoué, je précise pour les cerfveau lent
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

repto a écrit :l j en suis moi même un
tatoué, je précise pour les cerfveau lent
:pic:



certains sont un peu fermé sur ce sujet :? , on peut aborder les modifications corporels de toutes sortes sans pour autant être malade mental :wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

antipop0 a écrit :
repto a écrit :l j en suis moi même un
tatoué, je précise pour les cerfveau lent
:pic:

+1
antipop0 a écrit : certains sont un peu fermé sur ce sujet :? , on peut aborder les modifications corporels de toutes sortes sans pour autant être malade mental :wink:
+1
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

antipop0 a écrit :
repto a écrit :l j en suis moi même un
tatoué, je précise pour les cerfveau lent
:pic:



certains sont un peu fermé sur ce sujet :? , on peut aborder les modifications corporels de toutes sortes sans pour autant être malade mental :wink:
je ne pense pas etre intolerant ou fermé, maintenant libre a vous de faire ce que bon vous semble, et libre a moi de considerer ça comme de l'auto-mutilation et de me tromper. Au meme titre que vous avez le droit de dire que c'est une démarche artistique, j'ai le droit de dire que je rapporte ça a un mal etre, même si j'ai parlé tout a l'heure de la scarif comme des coup canif a tout va sans queue ni tete que se font certain et non comme la photo que j'ai vue en accueil du lien qu'a mis Kerian. Maintenant, il faut aussi comprendre que la tolérance ou l'intolérance face a la scarification, piercing et tatoo viens du rapport des gens a la douleur, je ne m'étais pas interressé a la scarification jusqu'a present du fait que la seule chose que je vois dedans c'est mon propre rapport a la douleur, je n'avais jusqu'a present jamais vu réellement de scarification puisque bloqué par mon propre rapport a la douleur, je n'y ai vu que des plaies. Mon rapport a la douleur ne me permet pas d'y voir autre chose, donc je n'irai pas me gaver d'images de plaies beantes, telle qu'on nous les assene pour nous montrer la violences des faits, maintenant montrez moi des résultats, je suis plus pret a les voir que des plaies en cour de cicatrisation. Mais ça ne voudra pas dire que je trouverai ça beau, comme je l'ai déja dit pour les tatouages, j'aime les trucs discrets, c'est a dire que le piercing dans le nez, il m'arrive de trouver ça joli (si le nez est joli) mais je trouve tres laid le fait de se coller des trucs un peu partout sur le corp.
Quand a la demarche artistique, je trouve que c'est marquer une appartenance tribale. Ce qui est aussi un effet generationnel lié au fait qu'on a tous besoin d'appartenir a une communauté et d'en tirer une satisfaction surtout dans une période ou la misère et l'indifférence sont grandissantes. L'equilibre c'est en fait d'appartenir a plusieurs communauté qui se contredisent afin de toujours garder sa lucidité et remettre en question son propre jugement.
En bref, tout ça pour dire que je préfère la réponse de Kérian qui m'ouvrira sur la scarification quand je l'aurai lu, à celle de Repto et d'Antipop qui me surprennent car au lieu d'ouvrir le débat elle le ferme.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Pour ma part, mon :malades: c'était pour les cas extremes qui émaillent ce topic, un beau tatouage pourquoi pas... d'ailleurs il y a quelques années j'avais envie de me faire tatouer sur l'épaule une LP et une tele, manches croisés, sur fond de drapeau suddiste.. et puis j'ai trouvé que pour le prix j'avais mieux à faire... et le drapeau suddiste, à force de voir GWB se pavaner et foutre sa merde, ça ma refroidi... :oops:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Jean -Yves

Je vois pourquoi tu n'aime pas les scarifications, mais sache que je pense comme toi ce mutililé pour ce faire du mal je pense qui a probleme et qu'on devrait consulter, mais dans le but artistique je trouve ça vraiment beau et encore plus sur la peau foncé.

Voici un bon lien avec de belles photos
http://www.randafricanart.com/Scarifica ... tures.html

Au fait c'est Kieran :lol:
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

hyperion a écrit :chui pas d'accord il faut de toute façon avoir un grain pour faire ce genre de chose, on est pas des sauvages franchement...
c'est cette phrase qui me faisait dire celle-là :





antipop0 a écrit :

certains sont un peu fermé sur ce sujet :? , on peut aborder les modifications corporels de toutes sortes sans pour autant être malade mental :wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Mr.K a écrit :Jean -Yves

Je vois pourquoi tu n'aime pas les scarifications , mais dans le but artistique je trouve ça vraiment beau et encore plus sur la peau foncé.

Voici un bon lien avec de belles photos
http://www.randafricanart.com/Scarifica ... tures.html

Au fait c'est Kieran :lol:
Désolé pour ton avoir ecorché ton prénom. L'art de la peinture, c'est l'art du peintre pas de la toile, c'est pour ça que j'ai du mal a voir une demarche artistique dans le fait de se faire tatouer ou scarifier ou alors il faut que la mains qui scarifie soit celle du porteur. Je viens de faire un tour des sites presentant des images de scarification "modernes" et non tribales comme celles que tu m'as envoyé, les motifs scarifiés sont soouvent empreint de mysticisme, ce qui me fait dire que la demarche artistique est secondaire par rapport à la demarche d'appartenance tribale, le tatoo a effectivement passé ce cap, les motifs tatoués sont assez souvent joliment fait et empreint de poesie ou d'humour, il n'en reste pas moins que c'est l'art du tatoueur et pas l'art du tatoué a moins que le tatoué n'est dirigé le tatoueur tout le long du travail tant par la création du dessin que par le choix des pigments ... La joconde est une oeuvre d'art de Leonard de Vinci elle n'est aucunement artiste part elle meme a part si elle corrigeait le peintre et le guidait dans le choix de ses peintures ou dans le coup de main.
A ce titre, je reconnait la qualité d'artiste à Antipop pour son travail d'incrustation qui sommes toute est du tatoo sur bois, par contre pour ces tatouages, l'artiste c'es sont frere car c'est lui qui execute et personnalise la demande, Antipop n'est qu'un support.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Ca vas pas faire beaucoup avancer le débat mais Jean-Yves a exprimer très exactement ce que je pense et de for belle manière :D
Il y a dans la scarif cette dimention "mutilation" que je ne comprend pas,( à part peut être pour une "appartenance"à une tribu ou un groupe) même pour de l'Art. il y a déja tellement de douleurs dans ce monde , pourquoi s'en infliger de nouvelles??
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

je suis un support :D

tout à fait :D

mais un support heureux et conscient d'être un support :D

c'est bien là l'essentiel :D
Image

pffffffffff
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

antipop0 a écrit :je suis un support :D

tout à fait :D

mais un support heureux et conscient d'être un support :D

c'est bien là l'essentiel :D
C'est aussi une partie qui me dérange, en fait devenant le support de l'expression d'un autre tu n'est plus entierement ta propre expression.
Edith : me dit d'arreter là, parce qu'on part dans les meandres de la compréhension et de la perception
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Ce n'est pas entièrement ta propre expression, mais ça n'exclut pas la tienne : le choix du motif, son emplacement, voire le dessin perso du motif sont des choix qui t'incombent.

Après, on voit soit dans le tatoueur un exécutant (comme les peintres classiques qui faisaient les études et les crobards et laissaient leurs disciples se coltiner le tableau), soit un artiste auquel on fait confiance.

Ce avec quoi j'ai plus de mal, c'est cette propension à discuter dans les choix personnels d'autrui des options qu'on n'aurait pas prises pour soi.

Ensuite, il y a une dimension éminemment psychologique dans le fait de marquer son corps : lui donner une identité, une singularité, voire parfois des limites qui ne sont pas connues ou reconnues d'emblée. Bref, c'est un choix intime, mais qui est motivé par des aspects pas toujours conscients.
Je me suis fait mon premier tatouage quelqu'un de très proche a été atteint d'un cancer mortel. Ce quelqu'un était lui-même tatoué. Il m'a fallu longtemps pour comprendre que cet acte anodin et apparemment sans lien, qu'il n'a même pas su, je crois, était motivé par le fait de lui ressembler, mais aussi de reprendre un flambeau familial qu'il me cédait en mourrant.
C'est bien sur loin d'être toujours aussi compliqué. Je voulais juste illustrer que se faire tatouer, c'est rarement un caprice, ou une mode, mais bien souvent un acte dicté par des instances intimes impérieuses.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

san pedro a écrit :Ce n'est pas entièrement ta propre expression, mais ça n'exclut pas la tienne : le choix du motif, son emplacement, voire le dessin perso du motif sont des choix qui t'incombent.

Après, on voit soit dans le tatoueur un exécutant (comme les peintres classiques qui faisaient les études et les crobards et laissaient leurs disciples se coltiner le tableau), soit un artiste auquel on fait confiance.

Ce avec quoi j'ai plus de mal, c'est cette propension à discuter dans les choix personnels d'autrui des options qu'on n'aurait pas prises pour soi.

Ensuite, il y a une dimension éminemment psychologique dans le fait de marquer son corps : lui donner une identité, une singularité, voire parfois des limites qui ne sont pas connues ou reconnues d'emblée. Bref, c'est un choix intime, mais qui est motivé par des aspects pas toujours conscients.
Je me suis fait mon premier tatouage quelqu'un de très proche a été atteint d'un cancer mortel. Ce quelqu'un était lui-même tatoué. Il m'a fallu longtemps pour comprendre que cet acte anodin et apparemment sans lien, qu'il n'a même pas su, je crois, était motivé par le fait de lui ressembler, mais aussi de reprendre un flambeau familial qu'il me cédait en mourrant.
C'est bien sur loin d'être toujours aussi compliqué. Je voulais juste illustrer que se faire tatouer, c'est rarement un caprice, ou une mode, mais bien souvent un acte dicté par des instances intimes impérieuses.



:app: j'aurais pas dit mieux.
on dirait ma soeure qui parle , elle est psy et a une théorie sur tout..

mais je suis de tout coeur avec toi a ce sujet :beer:
Avatar du membre
ticasso
Se lève la nuit pour poster
Messages : 597
Enregistré le : ven. 18 août 2006 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Centre

Message par ticasso »

il y en a au moins un que ca a dut faire rire ....

Celui qui tenait le pinceau :mdr4:

j'en ai mal au kiki pour lui !
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

san pedro a écrit :C'est bien sur loin d'être toujours aussi compliqué. Je voulais juste illustrer que se faire tatouer, c'est rarement un caprice, ou une mode, mais bien souvent un acte dicté par des instances intimes impérieuses.
C'est peut etre simplement une option signifiant que le corps n'est qu'un transport temporaire de l'ame, et que le fait de le marquer ou pas n'est peut etre pas si important que ca dans le fond.
:wink:
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

Ptetre encore plus simplement que c'est pour dire qu'on fait de son corps ce qu'on veut et qu'il n'est pas sacré..

Enfin, il me semble que les punks hypertatoués sont pas souvent très versés dans la metaphysique...
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

shugg a écrit :Ptetre encore plus simplement que c'est pour dire qu'on fait de son corps ce qu'on veut et qu'il n'est pas sacré..

Enfin, il me semble que les punks hypertatoués sont pas souvent très versés dans la metaphysique...
et pourquoi pas?
Répondre