Salon de musique à Francfort

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Salon de musique à Francfort

Message par doc guitar »

'lut tout le monde. J'ai fait un tour au salon de Francfort jeudi, et je voulait partager avec vous un petit bonheur :mrgreen:

Les autres bois ne sont pas trop intéressants (quelques tables acoustiques, entre autre de la "Haselfichte" :mrgreen:) et un peu de Swamp Ash, mais bon, on connaît déjà ;) .

J'ai récuperé un DVD d'un luthier polonais, qui montre vraiment toutes les étapes de la fabrication en détail, très instructif, et j'aimerais bien le mettre à la disposition du forum, mais où puis-je stocker 1.8 GO ?? :shock:
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

:shock: dingue le makassar!! tu l'as acheté?
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15609
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

+1, le maccassar est vraiment beau...

Rien d'autre d'intéressant à part le bois à Franckfort ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

fidler a écrit :+1, le maccassar est vraiment beau...

Rien d'autre d'intéressant à part le bois à Franckfort ?
Pour être franc, une journée est vraiment très courte si on veut voire un peu en détail (et discuter affaires ;) ). J'ai vu des démos par Hiram Bullock (il prend de + en + de poids :mrgreen: ), Matthias IA Eklund (j'adore son feeling), le duo Reimer-Setzer (du Jazz chant + basse, vachement impressionnant, comment il assure - tous ce qui se fait de mieux en technique sur une basse :shock: ), Michaelangelo Batio (il ne changera plus :mrgreen:), les frères Schenker (Michael et Rudolf, toujours aussi sympa ;) ). J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Paul Reed Smith sur le stand de Nik Huber (super sympa, le mec ;) ).

J'ai vu la présentation de la Digiguitare chez Gibson (bof, une démo de 3 min chrono :lol: ), je trouve les ampli H&K pas mal. En fait, j'ai juste trainé dans 3 halls, et encore, le hall des acoustique, j'ai juste fait le tour des négociants de bois - et la journée était fini :lol: .

J'avais l'impression au niveau des guitares électriques et basses, il y a de plus en plus les pays de l'est qui percent.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

c'est une tres bonne chose pour les pays de l'est!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15609
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

ben finalement t'a vus quand même pas mal de trucs... :D

c'est quoi la digiguitare? une gratte avec des modélisations embarquées?? ou alors avec une sortie usb direct ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

doc guitar a écrit : J'ai récuperé un DVD d'un luthier polonais, qui montre vraiment toutes les étapes de la fabrication en détail, très instructif, et j'aimerais bien le mettre à la disposition du forum, mais où puis-je stocker 1.8 GO ?? :shock:
Mais répondez lui quoi !!!! au lieu d'être obnibulés par des morceaux de bois. :lol:
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

fidler a écrit :ben finalement t'a vus quand même pas mal de trucs... :D
Je te rassure, je n'ai même pas vu 10% de ce que je voulait voir :evil: Et j'ai couru de 9.00h à 18.00h (ça fait des sacrées journées, chuis parti chez moi à 6.00h et rentré à 21.00h avec un peu plus de 500 bornes en plus sur le compteur - mais c'est ça les salons ;) )
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Une belle journée tout de même !
Le macassar me fait baver abondamment :shock: !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Salon de musique à Francfort

Message par Pedro »

doc guitar a écrit :J'ai récuperé un DVD d'un luthier polonais, qui montre vraiment toutes les étapes de la fabrication en détail, très instructif, et j'aimerais bien le mettre à la disposition du forum, mais où puis-je stocker 1.8 GO ?? :shock:
En fait, il te faut compresser ce DVD en en autre format, type avi, comme on le ferait pourun film en divX.
Tu obtiendras un fichier de taille beaucoup plus raisonnable.
Ensuite, un logiciem comme winrar ou HJ-split est capable de couper un fichier en petits bouts de taille déterminée qu'on peut ensuite héberger gratuitement sur des sites tels rapidshare. Le téléchargeur n'a plus qu'à rassembler les bouts avec le même logiciel.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Plutot choisir megaupload que rapidshare, d'ailleurs. Rapidshare impose qu'on doive attendre entre 50 et 90 minutes entre chaque telechargement. Megaupload, meme si on peut pas telecharger plusieurs fichiers en meme temps a pas cette limitation.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

et sur un compte free dont l'espace est d'1 Go???
Avatar du membre
birdy
Superposteur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 20:53

Re: Salon de musique à Francfort

Message par birdy »

san pedro a écrit :En fait, il te faut compresser ce DVD en en autre format, type avi, comme on le ferait pourun film en divX.
Tu obtiendras un fichier de taille beaucoup plus raisonnable.
Ensuite, un logiciem comme winrar ou HJ-split est capable de couper un fichier en petits bouts de taille déterminée qu'on peut ensuite héberger gratuitement sur des sites tels rapidshare. Le téléchargeur n'a plus qu'à rassembler les bouts avec le même logiciel.
Même s'il ne peut pas faire la compression en divX (ce qui est un peu chiant à faire lorsque l'on n'est pas habitué), 6 fichiers de 350 Mo sur megaupload ou megashares, c'est pas si long que ça à télécharger. Surtout qu'une fois compressé en .rar, ça devrait faire un peu moins de 1,8 Go. Une autre solution, c'est pando (pando.com). C'est très rapide et ça passerait en deux fichiers.
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Le plus long restera pour docguitar d'envoyer ces fichier sur internet! Je ne sais pas quel type de connexion tu as mais un adsl non dégroupé upload général à 30 voir 60Ko/s suivant les fournisseurs:

700Mo à 60ko/s --> 3H20 environs
1.8Go à 60 Ko/s --> 8H40 environs

C'est aussi (et surtout) pour cela qu'on envoie généralement les fichier dans des format compressé (rar ou zip pour ceux qui le supportent) et jpg,divx,mp3 pour les format multimédia. c'est a essayé mais de souvenir compresser les fichier d'un DVD au format RAR ne fait pas gagner beaucoup d'espace (voir casiment rien)
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

Bof des logiciels comme pinnacle t-rex, ca se fait en 2 clics rien de difficile. Il existe même des sites qui le font en ligne. Il faut que je retrouve l'adresse.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

jybec a écrit :Bof des logiciels comme pinnacle t-rex, ca se fait en 2 clics rien de difficile. Il existe même des sites qui le font en ligne. Il faut que je retrouve l'adresse.
Oui, montres-moi ça, parce que moi et la vidéo numérique, ça fait trois :lol:
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Message par Tonton_yo-yo »

Sinon je passe chez toi avec un DVD vierge et un bon pack de bière (pour toi moi je bois pas :roll: ) en attendant la gravure :lol:
strat67
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 22:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Balbronn (67)

Message par strat67 »

SAlut A tous, bon apres pas mal se temps d'absence cause boulot (et oui l'artisanat ca occupe)
Je suis allé aussi a Francfort hier et j'ai encore du mal a m'en remettre tellement il y en a à voir, depart à 6h00 et retour à 21h00.
Beaucoup de fabricants asiatique au niveau des grattes, et pays de l'est pour effets et amplis qui devrai promettre beaucoup de produits sympa da,s les prochaines années.
J'ai auusi discuté avec Artec et Jack and Dany qui ont l'air d'être de la maison (entre parenthéses ils se souviennent de notre commande quelque peu quantitative)
J'y retourne l'an prochain c'est sur!!!!!!!!Avec une liste de matos a ramener, des toucges avec des super incrustations pour 20€!!! et deja slottées.

Pour le DVD, Doc tu peux le mettre sur Gmail, ils offre2,2 Go d'espace.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

strat67 a écrit :SAlut A tous, bon apres pas mal se temps d'absence cause boulot (et oui l'artisanat ca occupe)
Je suis allé aussi a Francfort hier et j'ai encore du mal a m'en remettre tellement il y en a à voir, depart à 6h00 et retour à 21h00.
Beaucoup de fabricants asiatique au niveau des grattes, et pays de l'est pour effets et amplis qui devrai promettre beaucoup de produits sympa da,s les prochaines années.
J'ai auusi discuté avec Artec et Jack and Dany qui ont l'air d'être de la maison (entre parenthéses ils se souviennent de notre commande quelque peu quantitative)
J'y retourne l'an prochain c'est sur!!!!!!!!Avec une liste de matos a ramener, des toucges avec des super incrustations pour 20€!!! et deja slottées.

Pour le DVD, Doc tu peux le mettre sur Gmail, ils offre2,2 Go d'espace.
C'est noté, j'y vais de ce pas ;)

Content de te revoir, Pascal ;) . Alors t'as fait comme moi (coller les chaussettes au plafond et un bain de 2 heures pour se remettre ?)

C'est la première années que Artec expose sur le salon, autrement c'était toujours un revendeur ;) . Par contre, ils sont interdit de vendre sur le salon, mais si on y va le samedi, surtout les gens des pays asiatiques sont content de vendre sur place pour ne pas avor les frais de rapratriement.

J'avais oublié un, voir 2, que j'ai rencontré. C'est Alain Grandhaye de epfm avec son ampli "Molossoid" : http://www.epfm.net . Il partagait le stand avec James Trussard.
Répondre