Une petite singlecut like pour Jean-Yves

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

osc a écrit :Ta gratte est superbe. Mais c'est vrai qu'avec les caches micros crème, ce serai parfait !
Et sans enjoliveur Switch.
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

Salut aymaleo,

moi je trouve qu'elle à de l'allure (c'est vrai que les micros sont un peu pétant). Bonne idée pour les caches crème.

L'enjoliveur de switch ne me dérange pas, et la couleur café (que j'aime sa couleuuuuuur café...;)) je trouve ça super.

Enfin soit content de cette réalisation, je ne sais pas à quoi ressemblera
ma première :? .


Edithe me demande de te remercier pour les erreurs que tu as faites.
Si bien décritent. Ce sont autant de points pour lesquels nous serons tous avertit (je parle pricipalement pour moi et peu être d'autre).
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

moi aussi je la trouve tres belle , et on fait tous des conneries , surtout pour la premiere :wink: .

Tu devrais etre ravis d'apres moi , parce qu'elle a vraiment de la gueule!
lydian
Membre Hyperactif
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : aisne

Message par lydian »

moi je vais te dire, elle est franchement superbe, je n'arriverai jamais a ca pour ma premiere.
Ormi les micros, qui d'ailleurs vont bien mais seraient mieux avec des caches, je ne vois rien qui me deplais.
Chapeau ;)
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

L'important pour faire mieux que moi c'est de structurer son travail mieux que moi, si j'ai mis mes erreurs c'est aussi pour qu'elles servent de leçon .
Imposez vous de la methode, de la discipline, repetez mentalement toutes les etapes de la construction, notez tout verifiez tout 10 fois bref soyez parano. Et je vous garanti que vous aurez aucun mal a en faire une plus belle que la mienne.
Pour ce qui est des micros avec ou sans cache, j'aime le roots, je vais donc probablement poser des sachets de thé dessus pour les jaunirs. Par contre j'ai du mal avec les cache p90
J'oubliais, merci de vos commentaires.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

aymaleo a écrit : Pour ce qui est des micros avec ou sans cache, j'aime le roots, je vais donc probablement poser des sachets de thé dessus pour les jaunirs. Par contre j'ai du mal avec les cache p90
J'oubliais, merci de vos commentaires.
Quoi quoi .. ils sont pas beau mes micros ??? :lol:
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

osc a écrit :Ta gratte est superbe. Mais c'est vrai qu'avec les caches micros crème, ce serai parfait !
dans ce cas c'est pas possible, les micros ont la taille standard des P90, et du coup ils ne rentrent pas dans un cache (qui fait la meme taille).
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

De toute façon, je la touche plus, tout est reglé au petits oignons, le potard cramé a ete changé et elle sonne d'enfer avec un sustain infini et je l'aime comme ça, je vais peu etre juste enlever le rond.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15591
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

quand je pense que tu nous la joue humble et déprimé à la vue de certaines autres réalisations, mais franchement t'as pas à en rougir, elle est superbe ta LP :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Je ne suis ni humble, ni deprimé, quand je compare le travail des autre et le mien, je vois mon niveau. Mine de rien toi aussi tu fais partie des gens dont j'envie la maitrise.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15591
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Ouais ben tu serais sans doutes surpris par le nombre de défauts qu'il y a sur me grattes, parce que comme toi, j'en suis encore à l'apprentissage et la rectification de mes erreurs, dues comme toi, à beaucoup d'impatience et sans doutes une mauvaise préparation des projets... :D
Je m'améliore en fait à chaque projet mais c'est encore loin d'être parfait...
M'enfin je vois quand même la différence entre la 1ere et la 4eme ( 4 instruments c'est peu... je ne compte pas les essais d'avant LA.com...)
Mais comme toi je suis assez fier d'avoir fini un projet et de voir qu'il plait au moins à quelque uns... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

:mdr1: bon les comiques, c'est pas bientôt fini ces histoires... vous allez finir par nous faire pleurer... :lol:

Si ma première gratte pouvait ressembler aux vôtres... :roll: :wink:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15591
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

ouaip, on est en train de roder un duo " les frêres pleureurs" :D

Bah, y' a pas de raison quelle ne ressemble pas aux notres,
Si tu veux on peut aussi faire un trio.... :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

si mes grattes pouvaient ressembler aux votres .... :cry: :cry:



non c'est pas ça le jeu ???

à lire c'est insupportable :lol: arrêtez !!
Image

pffffffffff
Avatar du membre
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Messages : 744
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Brive et Limoges

Message par pierre19 »

felicitation tres beau travail elle a vraiment de la gueule et avec des beaux cache micro ca lui rajouterai du charme
:app:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

pierre19 a écrit :felicitation tres beau travail elle a vraiment de la gueule et avec des beaux cache micro ca lui rajouterai du charme
:app:
C'est le mot, elle a de la gueule, elle est rustique comme son proprietaire, donc les caches micros je prefere oublier.
Merci pour le compliment.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

Héhé cet aprem je suis allé faire un pti tour chez notre ami Jean-Yves.
Au menu deviné quoi? la ptite single cut.
Ben mes amis c'est pas mal du tout tout çà. La table en noyé est magnifique. La finition bien réussite malgré les quelques erreurs que le propriétaire fait remarquer et dont on ne verrait pas l'existence s'il n'en parlé pas :roll:
Le manche, un poil large pour moi, est confortable, çà glisse dans les mains. Les micro dépotent ce qu'il faut pour des P90. Des sons clairs avec pas mal de présence et des pti crunch bien sympathique. En plus j'ais eu le droit au gro ampli :lol:

Et bien sur toujours l'acceuil sympathique et des conseils précieux avant de me lancer à mon tour :P :?
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Asturias a écrit :Héhé cet aprem je suis allé faire un pti tour chez notre ami Jean-Yves.
Au menu deviné quoi? la ptite single cut.
Ben mes amis c'est pas mal du tout tout çà. La table en noyé est magnifique. La finition bien réussite malgré les quelques erreurs que le propriétaire fait remarquer et dont on ne verrait pas l'existence s'il n'en parlé pas :roll:
Le manche, un poil large pour moi, est confortable, çà glisse dans les mains. Les micro dépotent ce qu'il faut pour des P90. Des sons clairs avec pas mal de présence et des pti crunch bien sympathique. En plus j'ais eu le droit au gro ampli :lol:

Et bien sur toujours l'acceuil sympathique et des conseils précieux avant de me lancer à mon tour :P :?
Merci pour les compliments, c'est toujours bon a prendre.
Pour l'accueil sympathique on fait ce qu'on peut, c'est pas facile quand on est timide de créer des contacts avec des gens qu'on ne croise que sur la toile, il y a pas 50 façon, tu cause tout le temps comme ça tu saoule les gens mais il voient pas que t'es timide, quand au conseil comme je te l'ai dit, il ne coute rien a ceux qui les donnent.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre