CHANTAGE AU SEIN DE L-A.COM : Une PRS HOLLOW FINIIIITE!!!!!
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
c'est dingue ca, j'ai comme projet une archtop et asw15 commence la sienne, j'ai aussi comme projet une es335 like et toi tu nous montre ta prs hollow...c'est pas gentil... c'est magnifique...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- pierre19
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
c'est encore du travail de porc ca sans blague c'est dingue comme tu bosse c'est d'une propreté
elle est vraiment superbe
sinon quand j'ai vu ces copeaux d'erable pommelé j'ai eu presque des larmes tellement il a du souffrir, le pauvre
elle est vraiment superbe
sinon quand j'ai vu ces copeaux d'erable pommelé j'ai eu presque des larmes tellement il a du souffrir, le pauvre
mes realisations:viewtopic.php?t=6457
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
4003:viewtopic.php?t=7390&start=0
shadowbird:viewtopic.php?f=15&t=10403
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Joli :D
Pour l'epaisseur de la table et du fond, tu as fait ca au pif ou c'est une valeur reflechie, constante et tout ca?
Pour l'epaisseur de la table et du fond, tu as fait ca au pif ou c'est une valeur reflechie, constante et tout ca?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- bzh76
- Se lève la nuit pour poster
et pour tes ouies , tu as un gabarit? tu as fait avec ciseaux à bois ou meche fine de défonseuse?
car pour ma télécaster j ai fait à la main et c'est pas tres régulier..
car pour ma télécaster j ai fait à la main et c'est pas tres régulier..
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
bonjour a tous
merci tout d'abord pour vos commentaires c'est super sympa
Tranber: le fond est le symetrique de la table et la table est calculée en fonction de l'anglé nécessaire au chevalet (wilmkinson Wraparound). Pour ce qui est de la table, je n'a jamais eu jusqu'ici une table aussi figurée a travailler. au rabot, c'est une véritable misère (il y a n'y a pas de fil, rien qu'une alternance de fil-contrefil) donc ça a été assez galère, mais avec un peu d'experience, on sait les endroits qui ne sont pas tres importants et qui se finiront par ponçage. c'est vraiment un gros gain de temps par rapport a qqn qui fait sa premiere gratte.
$
bzh76 : les ouies de la table ont effectivement necessité un gabarit pour ce qui est du tracage; le reste est fait a la scie a chantourner a main et au canif bien affuté.
Tranber: je n'avais pas acces a des tables aussi pommelees en 20 mm, donc j'ai fait du 17mm et j'ai compensé par de l'acajou en 45 mm pour arriver àn 75 mm . je pense qu'au final, ça ne se verra pas trop.
pierre19 et hyperion : un erable aussi figuré que celui ci n'a vraiment rien de rigolo a raboter, c'est un cauchemar, il n'y a aucun fil, impossible de faire une surface a peu pres propre. avec un epicea bien droit de fil ou un erable non figuré ; s'aurait été largement plus facile . enfin le resultat est là et ca fait plaisir
++
Mike :D
merci tout d'abord pour vos commentaires c'est super sympa
Tranber: le fond est le symetrique de la table et la table est calculée en fonction de l'anglé nécessaire au chevalet (wilmkinson Wraparound). Pour ce qui est de la table, je n'a jamais eu jusqu'ici une table aussi figurée a travailler. au rabot, c'est une véritable misère (il y a n'y a pas de fil, rien qu'une alternance de fil-contrefil) donc ça a été assez galère, mais avec un peu d'experience, on sait les endroits qui ne sont pas tres importants et qui se finiront par ponçage. c'est vraiment un gros gain de temps par rapport a qqn qui fait sa premiere gratte.
$
bzh76 : les ouies de la table ont effectivement necessité un gabarit pour ce qui est du tracage; le reste est fait a la scie a chantourner a main et au canif bien affuté.
Tranber: je n'avais pas acces a des tables aussi pommelees en 20 mm, donc j'ai fait du 17mm et j'ai compensé par de l'acajou en 45 mm pour arriver àn 75 mm . je pense qu'au final, ça ne se verra pas trop.
pierre19 et hyperion : un erable aussi figuré que celui ci n'a vraiment rien de rigolo a raboter, c'est un cauchemar, il n'y a aucun fil, impossible de faire une surface a peu pres propre. avec un epicea bien droit de fil ou un erable non figuré ; s'aurait été largement plus facile . enfin le resultat est là et ca fait plaisir
++
Mike :D
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Charles, la construction d'une ES335 est assez différent d'une PRS Hollow, dans la mesure ou il y a une poutre traversante, enfin tu le sais bien . Et sans vouloir etre desagréable, il y a une différence entre une archtop galbée CNC et une guitare selon la conception "CAC guitares" (si mes souvenirs sont bons). pour moi, il n'y a pas de comparaison possible, mais je ne porte pas de jugement préformé; à chacun de juger.hyperion a écrit :c'est dingue ca, j'ai comme projet une archtop et asw15 commence la sienne, j'ai aussi comme projet une es335 like et toi tu nous montre ta prs hollow...c'est pas gentil... c'est magnifique...
Cela dit, je pense que tu sais de quel coté je me place, et concernant tes compétences, je pense que bien peu de gens ici emettent un doute concernant tes capacités vive la noisette, meme si c'est parfois dur !
++
Mike
Je ponce, donc j'essuie ...
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
-
- Membre Hyperactif
PRS Hollow
:D :D
Comme toujours avec toi Mike c'est parfait, en plus c'est une guitare dont je rêve depuis longtemps, mais bon ça attendra.
Elle est SUPERBE, il en a de la chance le copain à ton père.
A+
Rubi.
Comme toujours avec toi Mike c'est parfait, en plus c'est une guitare dont je rêve depuis longtemps, mais bon ça attendra.
Elle est SUPERBE, il en a de la chance le copain à ton père.
A+
Rubi.
Je suis Toulousain.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah non mais t'inquiete pas, quand je dis es335 c'est parce que je parle d'une guitare electrique archtop back and top, et que j'utiliserai la même structure (à peu près), donc je ne fait pas de parallèle bien sur, c'est juste que ca me fait envie de commencer...Mike a écrit :Charles, la construction d'une ES335 est assez différent d'une PRS Hollow, dans la mesure ou il y a une poutre traversante, enfin tu le sais bien . Et sans vouloir etre desagréable, il y a une différence entre une archtop galbée CNC et une guitare selon la conception "CAC guitares" (si mes souvenirs sont bons). pour moi, il n'y a pas de comparaison possible, mais je ne porte pas de jugement préformé; à chacun de juger.hyperion a écrit :c'est dingue ca, j'ai comme projet une archtop et asw15 commence la sienne, j'ai aussi comme projet une es335 like et toi tu nous montre ta prs hollow...c'est pas gentil... c'est magnifique...
Cela dit, je pense que tu sais de quel coté je me place, et concernant tes compétences, je pense que bien peu de gens ici emettent un doute concernant tes capacités vive la noisette, meme si c'est parfois dur !
++
Mike
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Necromagnon
- BRAB
-
- Superposteur
bon ben je vais y mettre mon grain!! maintenant j'ai deux options :
- j'arrete de suite de bricoler les guitares et je me met à jouer au loto pour me payer mes phantasmes!!
- je vote pour toi au prochaine presidentielle!!!!
Bravo et merci .
- j'arrete de suite de bricoler les guitares et je me met à jouer au loto pour me payer mes phantasmes!!
- je vote pour toi au prochaine presidentielle!!!!
Bravo et merci .
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
- Necromagnon
- BRAB