Vous pensez quoi de mon tapping ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

rhâaaaa, ouiiiii, j'ai compris!

c'est du haut niveau, mon Raoul tu fréquentes un peu trop les papys en ce moment!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Beren a écrit :rhâaaaa, ouiiiii, j'ai compris!

c'est du haut niveau, mon Raoul tu fréquentes un peu trop les papys en ce moment!
:lol:
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

cpaimb a écrit :Voila :wink:
Image
0/20 Je vois que dalle
A refaire nette + une pour voir l'inclinaison du floyd .

Comme ceci. (cà c'est une photo nette)

Image
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Bon,il parraît que la foule se défoule sur ton topic.

Je vais essayer de t'aider un peu (cours de réglage de Floyd inside ;) ): le réglage de la justesse d'octave sur les floyds est un peu .... ch***t, mais on y arrive. Perso, j'ai chopé un truc bien utile : j'utilise une cale pour coincer le Floyd en faisant gaffe à ce que le floyd reste parallèle à la table. Je serre les ressorts pour qu'ils tiennent la cale. J'enlève le bloc-corde. J'accorde normalement (avec les mécaniques :mrgreen:) laissant les fine-tuners au milieu de leur course. La cale ne doit aps bouger. Les octaves se règlent avec les petites vis allen devant le pontet. C'est du trial and error sur le coup. Tu déserre la corde, dévisses et tu repousses le pontet jusqu'à ce que t'as trouvé l'octave qu'il faut. Ceci pour chaque corde. Après tu revisses le bloc-cordes, tu accordes avec les fine-tuners. Tu dévisses les ressorts doucement jusqu'à ce que la cale tombe toute seule. Petit acordage de finition et zou ;)

Pour l'indication (j'avoue que je suis fier de moi :mrgreen: ) : Sans la cale, il me faut env. 1h30 pour ce réglage, avec 20 min ;)

Edith me souffle qu'il y a un outil pratique aussi pour ce réglage, mais qui marche seulement avec les vrais Floyds (et pas avec les Ibanez p.ex. )
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

:shock: aha ouai c'est pas tout simple :lol:

Bon ben j'essaierai peut etre quand j'aurai le temps, merci du tuyau :wink:

Les gars je pourrai pas vous faire une meilleure photo que ca, tlm a pas un APN 15 000 000 de pixels :mrgreen:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

doc guitar a écrit : cours de réglage de Floyd inside ;)
Merci Doc, hop direct dans la FAQ section "Divers" :wink:
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Message par steve2a »

cpaimb a écrit :Les gars je pourrai pas vous faire une meilleure photo que ca, tlm a pas un APN 15 000 000 de pixels :mrgreen:
Non, c'est pas le problème : soit tu prends de près en mode macro, soit de loin en zoomant.

@+
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Jojobilou a écrit :
doc guitar a écrit : cours de réglage de Floyd inside ;)
Merci Doc, hop direct dans la FAQ section "Divers" :wink:
Heu :oops: je suis pas tout à fait d'accord, il manque une notion, si je peux me permettre. :? (Bien que je procède de la même manière que Doc sur ce qu'il a écrit)
Sur un réglage symétrique Floyd/corps, et/ou au changement de tirant, il faut également faire un réglage de la tension des ressorts arrière.
sinon même pas la peine de commencer un réglage (pour un novice ou débutant.) :wink:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Maintenant qu'il est dans la FAQ, tes précisions ne seront pas perdues mon petit Papy, donc n'hésite pas à développer le sujet... :wink:
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Jojobilou a écrit :Maintenant qu'il est dans la FAQ, tes précisions ne seront pas perdues mon petit Papy, donc n'hésite pas à développer le sujet... :wink:
ATTENTION

Dans tout les cas, je tiens à préciser, que le réglage précis d'un Floyd est une opération hyper délicate, et j'engage un novice à comprendre d'abord comment fonctionne un floyd. :wink:

Dès que j'ai le temps, je cherche un lien explicite, et je le met dans ce topic.

Voici un bon lien Fonctionnement d'un Floyd Rose
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Juste une précision : au moment où on utilise une cale pour bloquer le vibrato, on serre les ressorts. En desserrant jusqu'à ce que la cale tombe toute seule, les ressorts sont réglés d'office ;)

Ceci dit, entièrement d'accord avec papy, faut d'abord comprendre le fonctionnement du truc avant d'y toucher.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

doc guitar a écrit :Juste une précision : au moment où on utilise une cale pour bloquer le vibrato, on serre les ressorts. En desserrant jusqu'à ce que la cale tombe toute seule, les ressorts sont réglés d'office ;)
CQFD :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Vous pensez quoi de mon tapping ?

Message par nasgul »

cpaimb a écrit : (...)
J'attends des critiques me permettant de m'amelirorer, ah et aussi je suis desaccordé, sal*****e de floyd ,donc la fin est affreuse ... :evil:
Salut, ta position main droite n'est pas super bonne, plus ton pouce droit
va au dessus de la touche moins tu ira vite et moins tu pourra faire des ecarts
du genre case 3 / case 7 / case 9, en fait le tip du top est que ton pouce droit soit au milieu du manche (le plus possible en fait). Je dit ça car j'ai fait comme toi (le pouce au dessus) et maintenant sur certains phrasés je suis obligé de descendre mon pouce pour pouvoir les passer, donc perte de temps (bon perso je suis pas fan du "a fond" milliards de note a la seconde).

Tes bend sonnent faux ;), et je suis d'accord avec toi le Floyd c'est de la
sal*****e, j'aime vraiment pas ce vibrato (une clé alen pour pouvoir s'accorder !!!, je rêve !!!).

Mais le plus important c'est principalement le "coeur" ou l'emotion que tu met dans tes phrasés, je préfere un solo avec une mélodie et du coeur qu'un truc purement technique.

Travaille tes bend, ton tapping, ton rytme (quelques sifflantes donne pas mal), et l'expression est une chose importante.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

doc guitar a écrit :Juste une précision : au moment où on utilise une cale pour bloquer le vibrato, on serre les ressorts. En desserrant jusqu'à ce que la cale tombe toute seule, les ressorts sont réglés d'office ;)

Ceci dit, entièrement d'accord avec papy, faut d'abord comprendre le fonctionnement du truc avant d'y toucher.
Mer.e en fait tu l'avais bien marqué dans ta 1 ère réponse Doc.
Excuse, j'avais pas vu. :oops: :lol:
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

Papy ions a écrit :Tapping faut bosser, Eruption mon moufflet commence à peu près à le jouer en commencant il y a 3 ans. :?

http://www.youtube.com/watch?v=0ZjQJuuRuRk
chapeau !! :shock: , il reste la position du pouce de la main droite, et surtout l'utilisation du petit doigt de la main droite (il ne s'en sert pas du tout), cela lui fera un doigt en plus ;).

PS: je ne suis pas sur qu'il y est toutes les notes, il a déchivré lui-même ou il a la partoche ?

PS1: dans ce morceau le tapping est la partie la plus facile, Spanish Fly de VH (guitare folk) est aussi intérressant, sinon le solo qui tue c'est celui de (toujours de VH) Push Come to shove
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Y'a un petit ustensile vachement pratique pour règler l'intonation d'un floyd sans voir le pontet gicler jusqu'à Brest dès que tu le desserres...ché plus ou j'ai vu ça.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Galadan a écrit :Y'a un petit ustensile vachement pratique pour règler l'intonation d'un floyd sans voir le pontet gicler jusqu'à Brest dès que tu le desserres...ché plus ou j'ai vu ça.
Oui du scotch :lol:
C'est vrai que cela m'est arrivé une fois, c'est une galère pas possible. :?

Cette pièce s'appelle d'ailleurs un Mors. (si nous parlons de la même chose) :wink:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Galadan a écrit :Y'a un petit ustensile vachement pratique pour règler l'intonation d'un floyd sans voir le pontet gicler jusqu'à Brest dès que tu le desserres...ché plus ou j'ai vu ça.
ça s'appelle "the key" mais, comme le faisais remarquer le doc plus haut, ça ne marche que sur les vrais floyd rose...
http://www.meanstreetguitars.com/Floyd_Rose_key_2.JPG
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

captain.bondage a écrit :
Galadan a écrit :Y'a un petit ustensile vachement pratique pour règler l'intonation d'un floyd sans voir le pontet gicler jusqu'à Brest dès que tu le desserres...ché plus ou j'ai vu ça.
ça s'appelle "the key" mais, comme le faisais remarquer le doc plus haut, ça ne marche que sur les vrais floyd rose...
http://www.meanstreetguitars.com/Floyd_Rose_key_2.JPG
Exact !
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

doc guitar a écrit :
captain.bondage a écrit :
Galadan a écrit :Y'a un petit ustensile vachement pratique pour règler l'intonation d'un floyd sans voir le pontet gicler jusqu'à Brest dès que tu le desserres...ché plus ou j'ai vu ça.
ça s'appelle "the key" mais, comme le faisais remarquer le doc plus haut, ça ne marche que sur les vrais floyd rose...
http://www.meanstreetguitars.com/Floyd_Rose_key_2.JPG
Exact !
Je connaissais le D Tuner, mais pas ça.
Cela m'interesserais d'en savoir plus sur son utilité. :wink:
Répondre